Je suis toujours dans mon lit à faire la grâce mâtinée. On est le 29 août, alors je suis toujours en vacances. Je regarda l'heure sur ma montre et vit qu'il était 11h35.- Satis, tu as reçue du courrier, ma belle! Réveil-toi! Me cria ma mère.
- Oui... Maman... J'arrive... criait-je a mon tour découragée.
Je me leva donc, à contre-coeur, de mon lit encore tout chaud. Je décida de commencer par me préparer... le courrier peut attendre... Je mis un pull vert émeraude, mettant en valeur mes beaux yeux verts, et un slim noir. Je monta mes cheveux blonds platines, presque blancs, en une tresse lâche. Je me regarda dans le miroir. J'aimais bien mon reflet. Je me trouve tout simplement, tout le temps, jolie. Même quand je viens de me réveiller. Après une minute de contemplation de moi-même, je me rappela que j'avais reçue une ou plusieurs lettres. En descendant les escaliers, qui menaient à notre salon, je sentie une délicieuse odeur... DES PANCAKES!!! Je me précipita le plus vite possible vers la cuisine! Quand j'y entra mes parents étaient à table . Une pile de pancakes au milieu de celle-ci. Je m'installa donc sous les sourires de mes parents. Je mis un pancakes dans mon assiette et pris enfin ma seule lettre en main. Je lue, à voix haute, ce qui était écrit sur le dessus.- Satis Amderson, dans la cuisine à la senteur de pancakes fraîchement cuit.
Je regarda mes parents étonnée et ils me sourirent de plus belle. Je retourna l'enveloppe et lue.- École de sorcelleries, Poudlard.
N'y tenant plus, j'entrepris l'ouverture de cette mystérieuse lettre. Enfin, je la déplia et pue lire:- Chère Miss Amderson,
J'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes admis à l'école de sorcelleries,
Poudlard. Vous retrouverez un autre mot dans cette même enveloppe, vous proposant d'être accompagnée du sorcier Albus Dumbledore, votre directeur, pour faire l'achat de vos effets scolaire si-dessous. Il vous expliquera sûrement le monde des sorciers, plus en détail, pour votre rentrée.
Cordialement,
Sous-directrice, Minerva McGonagallPlus je lisait plus mes yeux devenaient ronds et grands. Je pris alors le deuxième mot.
- Bonjour Miss Amderson,
Je viendrais vous cherchez aujourd'hui même, le 29 août, à 12h30 pour faire vos achats scolaires. Je vous expliquerai aussi plus sur le monde des sorciers et sur vous.
À bientôt,
Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore.Je lâcha la lettre et regarda vite l'heure, on était déjà 12h!!! Oh non!!! Je commençais à m'affoler et mes parents le remarqua bien rapidement et me disent le plus calmement qui soit:
- Ma belle ... si tu savait à quel point nous sommes fière de toi!
Je regarda ma mère étonnée .
- Oui Satis, nous le savons et ça depuis longtemps... tu as reçue aussi cette lettre à l'âge de 11 ans... l'âge que l'école envoie les lettres aux jeunes sorciers pour qu'ils fassent leur rentrée à Poudlard... Cette année là, le deuxième mot disait que tu devrais pas faire ta rentrée à l'âge de 11 ans, mais à celle de 15... Ma mère pris une pause et repris.
- Puisque ce seras plus facile pour toi de digérer toute les vérités cachées derrière une vie construite de mensonges.
Je vis une larme solitaire coulée sur la joue de ma mère. Sans trop savoir pourquoi elle me disait cela et pourquoi elle en souffrait, je la pris dans mes bras. Ma mère me serra fermement. Soudain, on toqua à la porte. Mon père se dirigea vers celle-ci... je regarda l'heure... IL ÉTAIS 12H30! Mes pancakes... mes pancakes devront attendre...- Satis, le professeur Dumbledore est la! Tu pourrais venir nous rejoindre dans le salon au lieu de contempler les pancakes. Rigola mon père.
Je décida donc d'y aller... je rentra dans la salle de séjours et vit un monsieur vraiment, mais vraiment vieux , je lui donnerais facilement 150 ans!! Quand il m'entendit, il releva ses yeux vers les miens et me disa:
- Satis... Amderson, c'est un honneur pour moi de enfin te rencontrer... enfin de te revoir...
- Me revoir? Pardon professeur, mais je ne me souviens pas de vous avoir déjà vue...
- C'est plutôt normal... me dit-il. Tu n'avait qu'un ans la dernière fois que nous nous sommes vue...Il regarda mes parents, puis mon père et ma mère hochèrent de la tête d'un même mouvement, comme pour donner leur accord. Le vieux directeur me regarda et me dis:
- Je sais que ce que je vais te dire seras plutôt déstabilisant, mais tu devras le savoir un jour... il marqua une pose ... ma petite Satis... Les Amderson ne sont pas réellement tes parents et n'y ton nom. Je regarda ma mère étonnée et vit plusieurs larmes recouvrant son doux visage. Sans hésiter, je la pris dans mes bras. Toujours dans son étreinte, j'hocha la tête vers le directeur pour l'inviter à continuer, il repris. Ton vrai nom est... Potter... Satis Potter... et tu as un frère jumeau, lui aussi sorcier... toi et ton frère êtes célèbre, tout le monde connais votre histoire... Seulement... personne ne se souviens de ton nom. Ton frère Harry Potter as commencer à étudier à Poudlard à 11 ans. Il est conscient d'avoir une sœur jumelle, mais ne sais pas plus ton nom. Personne ne le connais parce que quand ils ont découvert... Enfin... le directeur me regarda avec un aire désoler et avais l'air mal à l'aise de m'annoncer la prochaine phrase... Les corps de tes parents biologiques, Lily et James Potter. Ils ont vue que ton frère... toi tu t'étais enfuis du berceau et tu t'avais cachée, quand tu avais entendue, encore, des personnes rentrées chez vous. Bien entendue, ta cicatrice sur ton avant bras droit n'est pas là par hasard. C'est un puissant mage noir qui te l'a infligée. C'est aussi lui qui a tué Lily et James. Ce mage noir, Voldemort a essayé de vous tuer, mais le sort a rebondit et là touché en plaine poitrine. Depuis ce jour, vous êtes célèbre, parce que de 1, vous êtes les seuls à avoir survécu à ce sortilège, de 2, vous avez « tués » Voldemort et de 3, tout les sorciers veulent découvrir qui est l'éluE...
- Mais pourquoi suis-je célèbre si on ne m'a jamais découvert?
- Parce que quand je suis venu te chercher, il restait un journaliste sur place et ma vue chercher partout, dans les débris de la maison. Enfin quand je t'ai trouvé, il a vu la même cicatrice que ton frère sur ton bras et a ensuite rédiger un article qui montrait aussi des images... Cette article a fait la une. Plusieurs fois même.
- Mais comment le saviez-vous qu'il y avait un deuxième enfant?
- Parce que je suis ton parrain, Satis.
- Vous êtes mon parrain?
- Oui... alors tu peux me tutoyer et m'appeler Albus, par contre à Poudlard tu m'appellera soit: Monsieur, Professeur ou Dumbledore, d'accord?
- Oui, ok
J'étais vraiment choquée!
- Ah oui, j'oubliais, recommença-t-il. Je me doute bien que tu ne sais pas se que cela veut dire, mais tu est une Sang-pur. Ça veut dire que tes ancêtres les plus proche sont eux aussi des sorciers depuis 3 générations. Ton père, ainsi que les Potter étaient des Sang-pur, mais du côté de ta mère, c'est plus compliqué... on a appris très récemment que les Evans étaient des Sang-pur. Tes grand-parents étaient aussi sorciers et ont eu leur premier enfant, Pétunia, qui était une cracmol... Tes grand-parents étant de purs Sang-pur eu honte de cela et ont décidés de ce faire passer pour des moldues. Ensuite, ta mère est arrivée et celle-ci était bien une sorcière. Elle c'est fait passer pour une née-moldue. En plus, les Evans étaient une des plus riche et ancienne famille de Sang-pur, tout comme ton frère, qui ne le sait pas...
- Hum, parrain? Dis-je. Que veut dire moldue et cracmal... euh... crachose...?
- Moldue veut dire une personne sans pourvoir magique, comme les Amderson par exemple et les cracMOLs c'est des personnes qui ont des parents sorciers, mais que eux n'ont aucune magie en eux.
- Ah, ok...
Mon « parrain » regarda l'heure et sursauta.
- Mais il est déjà 14h! Nous devrions y aller, tout de suite, acheter tes fournitures, Satis!
- Oui! Allons-y!
Je serras mes parents en leurs disant que je reviendrais ce soir et que je partirais demain... Je referma la porte doucement. Dumbledore me tendait son bras.
- Prend mon bras, Satis, nous allons transplaner.
- Transplaner?
- Se téléporter!
- Aaaaaaah.
Je pris son bras et une sensation étrange me parcourue. Je ferma les yeux sous la forte pression.
VOUS LISEZ
La Potter délaissée...
FanfictionSatis Amderson reçus sa lettre un jour, comme tout les autres sorciers et sorcières de ce monde, d'ailleurs. La jeune fille vivait avec des moldus qu'elle nommait papa et maman. Deux jours avant sa rentrée à Poudlard, Albus Dumbledore venais cherche...