Où trouver le bonheur ?

80 9 1
                                    


La réponse... Partout ! Eh oui, aussi étrange que cela puisse paraître pour certains, si on réfléchit un peu, on constate que c'est évident. Voici pourquoi.

Le bonheur est comme je l'ai décrit un état interne. Il est donc sous notre contrôle. Cela signifie qu'on peut être heureux n'importe où ! Que ce soit dans une décharge puante, ou un parc sublime.

« Le bonheur est là où l'on veut qu'il soit !»

Bien souvent les gens font l'erreur de projeter leur bonheur au loin. Exemple: « Quand j'aurai cette voiture je serai heureux ! »

Ils ont tort ! Non pas qu'ils ne seront peut-être pas heureux lorsqu'ils auront cette voiture, mais parce qu'en attendant ils seront déprimés, ou en tout cas, pas à fond. Car leur bonheur se trouve dans le futur !

Dès que vous avez une réaction du genre, vous éloignez le bonheur de votre vie.

« La clé du bonheur c'est le moment présent !»

Une fois que vous arrêtez de projeter votre bonheur dans le futur, vous vous rendez compte qu'il est partout. Dans chaque petit geste du quotidien. Lorsque vous buvez quelque chose, lorsque vous marchez, etc. Étrangement on entend rarement quelqu'un dire : « Quand j'aurai bu mon jus d'orange je serai heureux ! ». Pourquoi ? Cela pourrait être le cas, mais inconsciemment, nous aimons rendre le bonheur difficile à atteindre. Et surtout, nous l'attachons trop souvent à des biens matériels. Pire encore, il y a une chose à savoir qui est très importante.

En n'étant pas heureux tout de suite, on retarde encore plus l'arrivée de ce que l'on veut. Si vous connaissez la loi d'attraction, vous savez qu'au plus vous êtes heureux maintenant, au plus ce que vous voulez arrivera rapidement. Par contre, en étant déprimé, ou en colère, et, en affirmant que vous ne pourrez être heureux sans telle chose, non seulement vous vous enfermez dans un état négatif, ce qui est nocif, mais vous faites tout pour repousser ce que vous voulez avoir.

Ça fait réfléchir un peu n'est-ce pas ? Désormais, avec ces nouvelles connaissances, vous connaissez le secret pour trouver le bonheur. Alors amusez-vous !

À la Recherche du BonheurWhere stories live. Discover now