Exercice de relaxation 2 (L'enracinement)

66 8 2
                                    


Voici un deuxième exercice. Qui demande un peu de visualisation.

On peut le réaliser de deux manières. Debout ou assis.

Le principe c'est de visualiser des racines qui nous relient à la terre. Si on est assis, on imagine qu'elles partent de notre colonne vertébrale. Si on est debout, on imagine qu'elles partent de nos pieds.

On peut réaliser cet exercice n'importe où. Même dans un gratte-ciel. Ce sont des racines invisibles qui traversent tout et qui ont une longueur infinie.

Donc, debout ou assis, fermez les yeux et imaginez que des racines partent de vos pieds ou votre dos, et s'enracinent dans la terre.

Ensuite, quand c'est fait, visualisez qu'à chaque inspiration que vous prenez, vous absorbez la bonne énergie de la terre et qu'une énergie lumineuse parte de la terre, remonte vos racines et entre en vous. Et qu'à chaque expiration, vous expier le négatif qui est en vous, et le renvoyez à la terre, qui le dissous. Imaginez qu'une énergie sombre vous quitte, traverse les racines et rejoint la terre.

Tout simplement.

Répétez ça, jusqu'à vous sentir aussi détendu que vous le voulez.

Bien sûr, si vous pouvez faire ça dans la nature c'est encore mieux.

Là encore, avec la pratique on s'améliore. ^^

Voilà j'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas à poser des questions. ^^

Bonne détente !

À la Recherche du BonheurWhere stories live. Discover now