*3 Mars, Dimanche*
Tu n'as pas fait grand choses aujourd'hui, console et lutte contre l'envie d'appeler t/n. Il est 20:00 et tu as faim. Tu le fais, enfin.Appel vocal: T/n
TOI:
T/n! Es-tu occupée?T/N:
Hyunjin! Pas du tout, je lisais et commençais à penser que je devrai manger.TOI:
Allons-y ensemble!T/N:
Maintenant ?TOI:
Pourquoi le faire dans une heure?T/N:
Non il faut juste que je me prépare, allons manger dans ce restaurant de poulet, tu sais à Hongdae.TOI:
Parfait, 20h30?T/N:
20:30!Appel vocal terminé
Tu es tout heureux, les dernières heures t'ont parues bien longues. Tu te prépares et te mets en route vers ce fameux restaurant après avoir prévenu les membres. Ceux-ci sont de plus en plus surpris par la tournure que prend ta timidité. Pour une fois, c'est toi qui es là le premier. Vous entrez et vous installez.
« - Hyunjin, peux-tu commander à ma place s'il te plaît, mon coréen est pathétique. Demande-t-elle, timide.
- Non, je vais t'aider à commander mais tu commanderas seule, sinon tu n'apprendras jamais.
- Ah oui.. bonne idée.
- Que veux-tu? Demandes-tu en souriant.
- Une bière avec du soju et des tenders.
- Tu bois toi? Tu es surpris.
- En France, avant le repas on fait ce qu'on appelle « prendre l'apéro ». C'est un moment en famille ou entre amis où l'on boit un peu et ou l'on mange des gâteaux apéritifs comme des chips ou des toasts. En Corée on ne le fait pas alors je bois pendant le repas. En plus, tu avais promis qu'on boirait un verre et je ne pense pas me rappeler que tu parlais de jus d'orange. Elle t'adresse un clin d'œil.
- Prenons « l'apéro » après le repas, je veux savoir ce que c'est en le goûtant.
- Toutes les raisons sont bonnes pour boire n'est-ce pas, dit-elle en riant. »
Tu lui dis la phrase en coréen et l'observes la répéter. Elle commande puis tu fais de même. Tu lui explique comment la phrase est construite afin qu'elle puisse réutiliser cette phrase et les mots qu'elle contient. Vous sortez et entrez dans une supérette pour acheter de la bière et des « gâteaux apéro ». Tu insistes pour prendre de la vodka. Elle finit par accepter. Vous entrez dans son appartement et elle sort verres et bols.
« - C'est plutôt cool avant un repas je trouve, commentes-tu.
- Oui.. seulement normalement après un apéro tu n'es pas sensé être bourré.
- On ne va pas l'être ! »
Oui enfin tu n'as plus dit la même chose quelque bières et une bouteille de vodka presque vide plus tard. Ton téléphone sonne. Papa Chan. Ça ne sent pas bon. Pas bon du tout. Tu as trop bu et tu le sais.
VOUS LISEZ
Voyage {HYUNJINxYOU}
FanfictionHYUNJIN VERSION Tu es Hyunjin, un adolescent coréen plus que timide, tu n'oses pas aller parler à une fille de ton université et finis par agir étrangement. Qu'arrivera-t-il ? Lisez YOUxHYUNJIN T/N version pour avoir le point de vue de t/n. {TERMINÉ...