Chapitre 1

4 1 0
                                    

L'adolescence... Une partie de notre vie qu'on ne pourra jamais contrôler même si l'on sait qu'elle modifiera notre existence à tout jamais. Certain cherche l'amour,  d'autres l'adrénaline ou juste de se faire entendre. Elle mène à plusieurs dénouements, même si on ne peut anticiper celui que l'on va décider de faire. Et même quand on est enfin sorti de cette période on ne saura jamais si l'on a pris le bon chemin... On ne pourra pas revenir sur les choix qu'on a fait mais l'on ne pouvait pas savoir que ça nous mènerait à ça. Personne ne se doute de quoi que ce soit avant d'être vraiment rentré dans ce gouffre -car oui c'est clairement un gouffre, un chemin sinueux, une grotte,  noir, dont on ne voit pas le bout mais surtout très trompeur...
Comment Eva aurait-elle put le savoir? Elle n'aurait pas pu. C'est tout. On n'a pas à chercher plus loin de ça.
Bref, Eva se rendait au collège pour la première fois depuis bien longtemps. Repensant à sa mère qui vérifiait les messages qu'elle envoyait à son père (et à la copine de celle-ci). Ses parents, en dispute permanente depuis leur divorce ne rendait clairement pas sa rentrée en 4ème plus facile. Allait-elle être dans la même classe que Sam -alias La Pomme- comme aimaient l'appeler ses amies... Son stupide crush de 5ème, celui qui lui avait mis un râteau après qu'elle est enfin pris son courage en main pour lui dire ce qu'elle ressentait. Après une année à le regarder et à même s'autoriser à croire avec les conseils de ses amies que peut-être il ressentait la même chose. Sachant très bien qu'il était trop tard pour reculer -ses amies l'attendait derrière- elle lui avait fait sa déclaration: simple, sans mots trop exagéré mais surtout en toute honnêteté. Il lui avait répondu un "je sais pas trop" avant de lui dire d'un air bizarre "mais on se reparlera comme avant pas vrai?" elle avait compris le sens implicite de la phrase : comme si tu n'était jamais venue me parler aujourd'hui... Elle avait répondu un "oui, oui t'inquiète" comme si ils se parlaient vraiment de toute façon. En fait ils avaient commencer à discuter au début de l'année de 5ème, ils étaient voisins et les cours de maths de Mme Glasses n'étaient pas très intéressants. Et puis après le changement de place, ils ne s'étaient pas trop parlé à par quelques phrases et question d'ici et là que lui posait La Pomme de temps en temps et auquel elle répondait par des bafouillements. Vous vous demandez surement pourquoi La Pomme. C'est bizarre comme nom de code. En fait ça ressortait d'une organisation pas très secrète qu'une de ses amies,  Luna avait monté. L'ORC -elle ne savait même pas pourquoi ça s'appelait comme ça...- Bref, Luna avait répertorié son crush (du coup La Une) et ses amis ( donc 1bis ; 1ter ; 1demie ; ...) O.K c'était un peu tordu mais qui n'a jamais rêvé de faire partie d'une organisation secrète? Il ne fallait pas les juger, leur quotidien n'était pas très palpitant... Bref, il y avait La 2, La 3, et ainsi de suite. C'était des gars mignons (ou pas) populaires, et que Luna ou sa meilleure amie aimaient bien. Sauf que quand Eva leur avait annoncé qu'elle avait un crush,  elles avaient mis beaucoup, beaucoup trop de personnes au courant et dire "Sam" tout le temps (car le sujet revenait souvent) elle avait trouvé que c'était vraiment, vraiment cramé elle avait décidé de l'appeler La Pomme (bon c'était moyen mais quand tout ce que la cantine te donne en dessert, à savoir un yaourt ou une pomme -enfin presque- et que t'as la dalle ben les idées tordue arrivent). Bref (oui j'aime bien dire bref mais pour changer je vais dire) revenons à nos moutons -ou à nos pommes dans ce cas- Eva était angoissée et impatiente de savoir si elle se retrouverait dans la même classe que La Pomme...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 07, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une Adolescence DifficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant