Ce jour là, le soleil battait son plein dans le ciel. C'était un soleil matinal qu'on pouvait percevoir comme certains matins, déjà à 6h le soleil sortait pleinement. Cette clarté jaillit sur la petite ville de Lomé, plus encore sur la maison de Nafissa.
On pouvait reconnaître les conducteurs de taxi moto qui, depuis avaient déjà repris leur activité quotidienne. D'autres même parmi eux ne fermaient pas l'œil de la nuit. Toujours est-il qu'il faut travailler durement pour pouvoir gagner son pain enfin de subvenir aux besoins de la famille. De cette façon, d'autres préféraient travailler toute la nuit.Nafissa faisait le ménage ce matin-là. Elle s'était réveillée de bonne heure comme à l'accoutumée, accomplit ces tâches quotidiennes qui consiste à balayer la cours après avoir redresser le lit de la chambre de séjour, veiller à ce que ces petits enfants aient leur douche matinal, faire le petit déjeuner et tant d'autres. Bref les activités habituelles que font les mères. Nafissa était mère de trois enfants, et comme toutes les mères, elle prenait soin de ses enfants avec un certain amour que seule les mères en ont.
-Aïssatou, Aïssatou, Aïssatou !!!
C'était la voix de Nafissa qui interpella sa fille qui dormait toujours.
-Aïssatou, Aïssatou..
- oui maman... Répliqua enfin sa fille.
C'était avec peine qu'elle pouvait répondre à cet appel. Tellement le sommeil était efficace pour elle, qu'elle pourrait continuer toute la journée sans se soucier de rien.
-Tu as oublié que tu as examen aujourd'hui ?
-Non maman, non.
-Et que fais tu encore couchée depuis là ?
- ohh Maman, l'examen, c'est pour 9h là. Laisse moi dormir un peu. J'ai beaucoup veillée la nuit pour réviser.
-Et puis quoi !! Tu ne peux pas te réveiller pour m'aider dans mes tâches domestiques, même si l'examen est à 9h?
-oui oui. Mais stp mère, épargne moi ça pour aujourd'hui..
-Ah bon hein. Hummm, c'est tout ce que tu sais faire.
Avec mépris et prenant toutes ces forces, Aïssatou se réveilla pour de bon. Pour ne faire souffrir encore plus sa mère, elle préférait se réveiller pour éviter tout discours venant de cette dernière.
Aïssatou était la première fille de Nafissa, une fille remarquable aux rondeurs conforme à la forme de son corps. Elle était dotée d'une beauté subliminale et rayonnante. On pouvait voir les traits de sa mère sur son jolie visage, ce qui se referait à la génétique parfaite. Bien qu'étant assez belle, elle faisait partie de cette catégorie de fille qui ne mettaient pas tout leur espoir sur leur beauté corporelle. Outre sa poitrine dégagée et son derrière arrondie, elle avait des yeux d'anges,et un sourire diabolique qui pourrait faire tomber un homme sous son charme juste par un simple sourire.
Aïssatou faisait l'université, l'université de la ville. Et ce matin là elle allait passer l'examen du semestre 1, communément appelé semestre harmattan. Tellement elle s'était mise à réviser la veille que le sommeil ne lui ait pas été suffisante. Et voilà que sa mère lui fait appel histoire de ne pas être en retard pour cet examen. Elle autre ne savait rien sur l'heure du déroulement de l'examen. Pour elle, il faut que sa fille ne soit pas en retard. Tellement elle avait priée pour que sa fille passe le Baccalauréat, et par la grâce de Dieu, ces prières étaient excausées. Ce qui fit sa fierté.
Rapidement Aïssatou rejoignit sa toilette interne, ouvra le robinet et commença par se brosser les dents. Il sonnait 7h. Aïssatou possédait sa propre chambre, et la gardait toujours propre et ordonnée, ce qui révèle de sa personnalité. Comme elle le disait souvent:<<un esprit sain dans un corps sain>>. Une fois la porte de la chambre franchis, on pouvait voir le lit directement et soigneusement fait. À gauche se trouvait sa table d'étude. Les livres et cahiers étaient rangés avec une délicatesse, qu'ils n'attendaient seulement qu'on les ouvre pour acquérir toute la connaissance qu'ils renfermaient. Juste à côté du lit se trouva un petit armoire où elle pouvait ranger ses effets vestimentaires et autres. Une ambiance de sérénité régna dans cette chambre qui représenta le lieu de séjour pour Aïssatou.
Après avoir brosser ces jolies dents comme chaque matin, elle prit directement sa douche pour éviter de perdre du temps. Pendant tout ce temps, sa maman avait fini par habiller ces deux frères qui faisaient l'école secondaire. À peine avait-elle fini sa douche que son téléphone sonna, on pouvait lire le nom de l'expéditeur qui n'était que Sonia
-Allo ma puce !
-Allo chérie, comment tu vas ce matin ?
Sonia était la meilleure amie d'Aïssatou depuis le lycée. C'était comme une sœur pour elle. Pour leur relation d'amitié, il n'y avait rien de secret. Elles se faisaient entièrement confiance et on pouvait lire de la jalousie aux yeux des gens qui avaient remarqué depuis longtemps cette amitié qui ne connut point de fin.
-En forme ma complice. Et de ton côté ?
-Idem. J'espère que tu es déjà prête hein ?
-oui oui presque, je viens de finir ma douche comme ça et c'était ton appel qui m'a fait sortir de la douche. Actuellement où je te parle je suis complètement nue.
Elle termina cette dernière phrase avec un sourire narquois.
-(sourire) aahhh, quelle vue je peux imaginer de ton corps à cet instant. Je pourrais parier qu'aucun homme ne pourrait résister à ce corps que tu possèdes. Tu as de la chance tu sais ?
-(sourire) han ma belle, c'est sa hein. On n'y peut rien.
-Au fait je t'appelle justement pour qu'on se retrouve à l'université un peu plus tôt pour que tu puisses m'aider sur quelques dernières notions en immunologie avant le début de l'épreuve.
Toutes deux avaient opté pour les études en sciences de santé. C'était une passion pour elles depuis le bas âge.
-ok ok, je fais vite et je te rejoins. Tu sais bien que je ne pourrai rien te refuser. Tu es comme une sœur pour moi.
-Merci ma chérie, je t'aime...
Une fois l'appel terminé,elle se pressa de s'habiller pour partir. Pour ne pas être trop compliquée , elle porta une simple robe, une chaussure pour femme et c'est ok. Tellement tout ce qu'elle portait lui révéla sa beauté et même en étant simple, c'est en ce moment que sa beauté prenait plus de l'empleur. Elle sortit rejoindre sa mère qui prenait le petit déjeuner avec ces frères avant d'aller les déposer. Rapidement elle prit son petit déjeuner, fit une bise à tout le monde, rejoignit le garage et sortit sa moto haojue que son père lui avait offerte pour sa réussite au baccalauréat. Elle fit un petit contrôle de la moto, vérifiant si le carburant pouvait l'amener à destination. Avec tout son courage en main, elle sortit la moto de la maison, mis le contact en marche et démarra le moteur.On pouvait reconnaître la voie qu'elle prit et c'était la voix qui conduisait directement au campus.
VOUS LISEZ
Le pacte de sang
RomantizmTrès content de leur union, Aïssatou et Frank décidèrent de signer un pacte qui les relierai à jamais. Ce pacte signifiait qu'ils s'étaient fait l'un pour l'autre et aucune autre personne ne viendrai semer du trouble dans leur relation désormais. Ce...