1.3

0 0 0
                                    

Au bout de quelques minutes, Günter se lève.

- Je vais me coucher, Liz doit m'attendre....Tu devrais en faire autant.
- Va rejoindre ta Liz. Je vais aller faire un tour sur la falaise pour prendre un peu l'air puis je vais me coucher. Ok ?
- Ok ! Bonne nuit Susanne.
- Bonne nuit Günter.

Ils se séparent tous les deux, Günter en direction de son studio et moi vers la falaise.

Je monte les marches qui me mène en direction de la falaise, la fraîcheur nocturne qui l'envahit me redonne le calme qu'il me manquait.

Soudain, mon cœur s'arrête, devant moi se tient l'objet de toutes mes pensées....Georg....

Il est assit sur le bord de la falaise, les jambes dans le vide.

Il semble totalement inerte, comme un coquillage vidé de son habitant.

Il ne m'a pas vu, ni entendu que je suis là, je ne sais pas quoi faire.

Je veux m'asseoir à côté de Georg et le prendre dans mes bras en lui demandant pourquoi il est si triste, mais, je sais qu'il n'appréciera pas, vu qu'il me déteste.

Finalement, je décide de l'appeler, ce que je fait aussitôt, je le voit sursauter et j'ai peur de le voir tomber dans le vide.

Georg tourne doucement la tête vers moi et cette fois, c'est moi qui eut un sursaut.

Il n'a plus que la peau sur les os, des cernes noires sous ses yeux qui semblent vides de vie et plus aucun sourire sur son visage.

- Que veux-tu ? Laisse-moi ! articule alors Georg d'une voix froide, dénuée de sentiments et plate.
- Je suis venu prendre l'air, je n'arrivais pas à dormir.
- Va prendre l'air ailleurs, s'il te plait.
- Sûrement pas ! Maintenant que je t'ai sous la main, tu vas pouvoir m'expliquer ce qui ne va pas ! dis-je d'une voix douce.

« Le sauveur »Where stories live. Discover now