『Chapitre Unique』

107 13 23
                                    

« It's torturing me

But I can't break free

So I cry and cry but just won't get it out

The Silent Scream »

Encore une nuit.

Encore une nuit où ses yeux sont grands ouverts, le sommeil l'ayant fui depuis des mois désormais. Encore une nuit qui sera dévorée par la douleur grandissante en lui, le gardant éveillé peu importe ses essais pour rejoindre les bras de morphée.

Oui, Hoseok était pris dans les filets de l'insomnie, ses pensées tourbillonnant dans sa tête comme une tornade renversant tout sur son passage, tandis que le corps endormi de son petit ami résidait à ses côtés blottit contre lui. Yoongi ne se doutait pas de ce que traversait son amant. Qui pouvait le savoir ? Hoseok était rayonnant chaque jour de sa vie, apportant douceur et joie autour de lui. Il était celui qui répandait la bonne humeur, celui qui écoutait les problèmes et qui apportait des solutions. Il était celui qui riait à tout va, faisant l'idiot pour apporter ne serait-ce qu'un peu de joie dans son groupe d'amis. Hoseok était le "Rayon de soleil" de ce petit groupe de sept. Il était la source même de leur entrain, de leur motivation, et de leurs rires. Alors qui aurait pu se douter que celui-ci était pris d'insomnie depuis désormais plus de 7 mois, ne dormant que quelques heures, mentant à son petit ami et ses amis, et surtout se mentant à lui même. Chaque jour quand Hoseok se levait de son lit deux places, encore occupé de la présence de son noirauds, il allait dans la petite salle de bain de son petit appartement et se regardait dans le miroir. Et chaque jour, il souriait à son reflet essayant de se persuader qu'il allait bien, se motivant par des paroles prononcées à voix haute, tandis que le sourire crispé de son reflet lui faisait face. Il pouvait encore tenir un peu. C'était ainsi qu'était la routine du rouquin.

Pourtant le roux était fatigué. Fatigué de mentir à tous ceux qu'il aimait. Fatigué de faire comme si tout allait bien. Fatigué d'être pris dans un étau, le menant tout droit dans son enfer personnel. Il n'en pouvait plus de ce sourire qui s'accrochait désespérément à son visage, comme pour se convaincre lui même que tout irait bien. Pourtant, au fond de lui il savait bien que non, tout n'allait pas bien. Son monde s'écroulait autour de lui. La voix dans sa tête se faisait plus importante, le persuadant d'idées idiotes et morbides. La douleur grandissait en lui, écrasant son coeur et ses poumons, l'empêchant de respirer et de regarder vers l'avant. Des chaînes emprisonnaient son corps, le rapprochant toujours un peu plus de cet endroit sombre qu'était son enfer. Hoseok se battait pourtant contre tout ces sentiments négatifs. Il les repoussait inlassablement quand ils se présentaient à lui. Quand un couteau venait se planter dans son coeur, il l'effaçait avec un rire ou un sourire. Quand la peine était bien trop grande, il enlaçait le corps frêle de Yoongi sans un mot, plaçant sa tête sur le torse de son noirauds pour écouter son coeur battre lentement... Mais quand dans le nuit noire, la douleur était trop puissante, trop écrasante, quand le poids de ses maux l'empêchaient de respirer et de voir ne serait-ce qu'une once de lumière, Hoseok laissait ses larmes couler le long de son visage dont seule la lune était témoin.

Hoseok avait longuement hésité, durant les premiers mois, à aller voir un médecin spécialisé. Mais lorsque lors d'une nuit plus sombre que les autres, il s'était mis à dessiner sur la peau de ses cuisses des lignes écarlate, il réalisa qu'il avait besoin d'aide. Alors discrètement, prétextant un rendez-vous pour son travail, Hoseok était aller voir un psychiatre. Après qu'une longue, et inutile à ses yeux, discussion fut terminée, il reçut le verdict de ce qui se tramait dans sa tête. "Dépression". C'est ce que le médecin avait déclaré, regardant le rouquin avec un regard courroucé, ayant déjà eut à faire à cette maladie avec d'autres de ses patients. Sur le moment, Hoseok avait rit, jaune. Lui ? En dépression ? Impossible. Ce psychiatre avait forcément fait une erreur. Il ne pouvait pas être en dépression, il n'était pas malade ! Il n'avait aucun problème, seulement un coup de mou. Le roux avait quitté la pièce après avoir payé son dû au médecin, sans un mot. Il ne voulait pas l'accepter, ça non. Il n'était pas malade. Cet après-midi là, Hoseok était rentré sans aucun mot dans son appartement partant se coucher silencieusement, sans même avoir décroché un mot à son petit ami. Yoongi s'était bien inquiété sur le moment, mais en voyant son rayon de soleil revenir le lendemain matin, il conclut seulement que son rendez-vous pour son travail c'était mal passé, et qu'il avait eu besoin de digérer tout ça. Après cet épisode là; Hoseok avait agi normalement le jour, et avait lutté toutes les nuits. Mais à force du temps, Hoseok avait dû se rendre à l'évidence : La dépression était bel et bien présente.

Yoonseok - Let Me OutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant