Chapitre 1:

7 1 0
                                    


Je viens de terminer la dernière épreuve du bac, mes amies et moi décidons d'aller fêter ça dans le bar du coin. Pendant le chemin on parle de ce que nous allons faire durant nos vacances, Maria va faire un petit voyage avec sa famille, elle va aller en Angleterre tout le mois de juillet et au Portugal en août. Alia va fêter son anniversaire avec Nina et moi en salle et ensuite elle partira à New-York avec sa famille. Nina, quant à elle, prévoit d'aller quelque semaine chez ses grands-parents. Elizabeth alias Beth ou Betty, part à Mayotte avec son copain. Anna va aller de soirée en soirée pour oublier sa rupture avec Mathieu. Et Charlotte va passer ses vacances à jongler entre Espagne avec sa mère et France avec son père, tout en étant accompagner de sa copine, Lola et de sa meilleure amie, Salomé. Quand à moi, je prévois d'aller un peu partout, en commençant par me réconcilier avec mon copain Wesley ensuite je verrai ou le vent nous mène. Tout en parlant au fille, je traverse sur le passage piéton et toute la suite des évènements, je ne m'en souvient pas vraiment. J'entends juste les filles hurler mon prénom et je ressens un gros choc sur moi. Puis un écran noir et un long silence. Je ne sais pas ce qu'il se passe ensuite. Je sens quelqu'un me porter et courir. Beaucoup de gens parle autour de moi et j'entends les mots « écraser » et « coma ». Au début je ne comprend pas, j'entends des pleures et un médecins dire à mes amies que tout ce passera bien. On m'allonge sur un brancard et je n'entend plus rien. Le silence dure et pesant me fais paniquer mais mon corps ne réagit plus. Je me réveille, mon corps est couché sur un lit d'hôpital, il est 6h30 et personne est autour de moi. Je ne comprend rien, pourquoi mon corps ne bouge pas, pourquoi suis-je entubé et pourquoi je bouge sans mon corps. Je suis un fantôme ? Mais c'est pas possible !! La porte de ma chambre d'hôpital s'ouvre et mon père rentre avec mon frère et ma belle-mère. Puis ma mère rentre à son tour avec mon grand-père et ma marraine. Je cris  « je suis la !! arrêtez de pleurer !! »  mais ils ne me voient pas et ne m'entendent pas. 10H est afficher à l'horloge, mon grand-père est assis sur la chaise à gauche de mon lit et ma belle-mère à droite. Mon père et ma mère sont en train de parler avec les médecins. Mon frère tient ma main et est endormi sur moi. Nina et Alia sont passée vers 11h30 et m'ont parler. « Haysel, pour ne pas que tu ne sois pas perdue quand tu te réveillera, on a toute décider de t'écrire tout ce que nous faisions sur un carnet, on a chacun notre carnet et on écrira tout ce que nous faisons chaque jour dedans, chaque rencontre avec des beau-gosse, chaque embrouille et tout le reste. On te promet que tu ne seras pas perdue quand tu te réveillera tu n'aura qu'a lire tout nos carnet et tu saura tout les points de vue. »

Love Story [terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant