"Quand quelqu'un a déjà goûté au fois gras, ça m'étonne toujours de le voir se contenter du pâté pour chien."
Shino Aburame
Chapitre 3 :
Tu confonds entre un diamant et une pierre.
« Shino » appela la jeune fille son ami de sa voix cristalline « Tu ne trouves pas que c'est beau ? J'adore la mer, ça m'apaise »
« Hm » répondis le garçon «Tu es comme une vague, tu effectue le même trajet sans poser de questions »
« C'est faux » bouda la fille aux yeux nacres sachant très bien de quoi il parlait « Je suis bien avec toi, là »
« Oui, je sais. » Rigola légèrement le brun « Mais demain, ça sera lui que tu regarderas »
« Je ne sais pas. » répliqua la jeune fille après un moment de réflexion « Je ne peux pas continuer comme ça... »
« Je crois que j'ai la solution à ton problème. » Déclara le garçon confiant « Fermes les yeux »
La fille aux long cheveux ferma légèrement ses yeux sans poser de question et sans rien dire, son ami s'approcha alors de son visage et posa ses lèvres sur les siennes, ils échangèrent ainsi un doux baiser.C'était il y a longtemps, trois ans pour être plus précis, et pourtant aux yeux d'Hinata, c'est comme si que c'était hier, cette histoire, cette scène, elle la revivait chaque jour, inoubliable. Shino était son premier petit ami, et même si elle était sortie avec lui juste pour oublier le garçon qu'elle aimait, il y avait quelque chose. Une attraction, une complicité, une complémentarité, appelez ça comme vous voulez, mais ce n'était surement pas de l'amitié. L'adolescente fut victime d'une foule de sensations fugitives, sensations qui se bousculaient dans son cœur, sans lui accorder un répit, ou un moment de réflexion. Un mélange de tristesse et de joie, d'amour et de haine, de regrets et de culpabilité, de douleur et de bonheur, tout était à présent confus dans sa tête.
Shino se contenta de la prendre dans ses bras, victime lui aussi de tant de sensations et tant de souvenirs qui remontaient à la surface. Bien qu'il ne le montre pas, il était plus atteint par cette rencontre, par le fait qu'ils se revoient, qu'elle ne le serait surement jamais. Après s'être échangés les banalités et les politesses habituelles, Shino s'excusa auprès de l'adolescente, et celle-ci lui affirma que ce n'était pas nécessaire qu'elle ne lui en voulait pas du tout.
« J'étais censé t'aider à tourner la page .»
Au début, Hinata a en quelque sorte utilisé Shino pour tourner la page, même si celui-ci était d'accord. Mais ensuite, alors qu'elle était déjà attaché à lui, elle commençait à éprouver quelque chose de plus fort à son égard, mais hélas au mauvais moment. Parce que, la fille aux cheveux bleu nuit avait un mauvais timming, le brun venait d'avoir son bac et il s'apprêtait donc à quitter le lycée, et à déménager à Tokyo. La relation était donc impossible, et la distance auraient finis par les détruire, alors ils ont finit par renoncer. Mais, il y a quelques mois, Shino était revenue dans sa ville natale pour s'occuper de sa sœur, et de sa mère qui était très malade. D'ailleurs, il avait expliqué à Hinata, que sa sœur avait eu une crise d'épilepsie plus tôt dans la matinée , et qu'il était venue pour justifier son absence, il en a donc profité pour passer la voir.
-Je t'assure que ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas.
-Hm. Mais sinon tu l'aimes toujours hein ?
-Oui.
-Et la touffe rose ?
-ça n'a pas changé.Il baissa la tête tristement comme si qu'il venait d'échouer à sa mission, mais en réalité il s'en voulait de ne pas l'avoir protégé, de ne pas avoir réussi à empêcher ses souffrances. Incapable, c'est le mot qui résumait son était d'esprit, il se sentait vraiment incapable, s'il ne pouvait pas protéger l'amour de sa vie, alors c'est ce qu'il était, il n'était rien d'autre qu'un incapable.
VOUS LISEZ
Le temps d'un amour [ABANDONNÉE]
Fiksi PenggemarQuand on dit adolescence, on entend premier amour. L'adolescence est la période de maturation, c'est le petit garçon qui grandit pour devenir un homme. Mais, comme le dit le fameux proverbe, on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs. Les adole...