A +336******** :
Un petit indice ?
Voilà, c'est ce que je lui ai envoyé il y a maintenant 5 bonnes minutes, je ne me suis pas présenté parce que de toute manière elle ne connaît pas non plus mon prénom mais je suis sur qu'elle comprendra.
Maintenant que cette étape est passé il faut que je me décide si je vais aller à la fête de ma mère ou non.
Si j'y vais je vais devoir faire face à l'hypocrisie de tout ces gens se considérant comme ma famille mais qui n'ont jamais été là jusqu'à maintenant, au mépris dans les yeux de mon père lorsqu'il les posera sur moi, aux pleurs de ma mère quand elle fera son discours habituel, je me sentirais exclu et mal à l'aise, cet amas de personnes qui ne la connaisais même pas assez pour prétendre être de son entourage, cette salle remplie de décoration et de photo d'elle comme si on fêtait son anniversaire alors qu'elle n'aura plus la possibilité d'en fêter un seul. Elle n'aimait pas être au centre de l'attention, sa timidité l'aurais bouffé et elle aurait voulu s'enfuir de cet endroit.
Si je n'y vais pas, j'aurais le droit à une remontrance de la part de ma mère, un peu plus de mépris de la part de mon père, j'aurais déçu le reste des invités et je serais seul à ressasser le passé dans mon petit appartement.
L'image que ma mère a de moi et je pense bien plus importante qu'une journée pesante auprès de personnes que je n'apprécie même pas alors pour la deuxième fois je vais céder, pour ma mère parce que c'est important pour elle.
Je vais me poser sur mon balcon en attendant la réponse de la blonde qui ne se fais pas attendre très longtemps et au même moment elle sort elle aussi sur son balcon.
De +336******** :
Allume t'as télé et met la 14
C'est censé être un indice ça ?J'obéis et c'est la série Friends qui est en cours,bordel ça fait des années que je n'ai pas regardé ça, ma mère était fan quand j'étais gosse, je regarde quelques instants avant de comprendre que son prénom était sûrement aussi celui d'un des acteurs.
Phoebe ? C'est le seul prénom en P de la série.
A +336******** :
Je savais que t'avais un prénom peu commun Phoebe.
De +336******** :
Bien joué Matthieu.
A Phoebe :Comment tu connais mon prénom ?
De Phoebe :
J'ai entendu le garçon qui était avec toi au skateparc l'autre soir crier ce prénom, alors.. j'en ai déduis que ça devait être le tiens puisque tu lui as répondu
A Phoebe :
Perspicace en plus
Elle ne me répond plus aussi vite qu'avant alors je décide d'appeler ma mère pour lui dire que je viendrais sûrement à la réception.
Je passe l'après midi avec Marc qui est venu prendre de mes nouvelles et faire quelques parties de play avant de partir aux alentours de 20h.
Maintenant que je suis seul je décide de descendre dans la rue comme à peu près tout les soirs en ce moment, les rues de Paris la nuit arrive vraiment à m'apaiser et pour avoir une vue encore plus exceptionnelle je me rend à Montmartre, de là où je suis j'ai une vue à un peu près 120m au dessus de la ville, tout est éclairé, tout est si beau, loin de l'agitation habituelle on pourrait presque se croire en paix.Après 2h à observer ma ville natale je décide d'aller retrouver mon lit pour éviter les mêmes cernes que je me trimbale déjà tout les jours et essayer d'être présentable.
VOUS LISEZ
La fille du balcon
RandomJ'avais une passion pour observer les gens depuis mon balcon qu'apparemment elle avait aussi.