c i n q

87 9 13
                                    

Je suis sur mon balcon je contemple ma rue une clope au bec, le soleil se lève doucement pendant que la lune se couche, j'adore le mois d'avril il fait beau mais pas trop chaud.

Je suis toujours concentré sur la rue quand ma sonnette retentit, je me lève et part ouvrir la porte, la fille d'en face se tient devant moi un sourire gêné scotché sur les lèvres.

-Salut..T'as fait tomber ça hier dans le métro et je me suis dit que ça devait être important pour toi alors je l'ai ramassé pour te le ramener vu que..tu m'as ramener mon skate la dernière fois.

Je lui souris et prend la petite peluche qu'elle tenait dans sa main.

-Merci c'est gentille j'y tiens vraiment.

Elle me sourit et s'avance vers les escaliers pour partir.

-Attend c'est quoi ton prénom.

-Je te laisse deviner ça commence par un P, répond-elle en descendant les marches.

Je rentre un peu perdu par cet échange, je m'attendais pas à ça, je me suis toujours dit que plus rien ne m'étonnais mais elle, elle m'étonne, j'aurais pu lui demander simplement son numéro comme tout le monde mais je trouvais ça trop facile, trop ordinaire, je suis sur qu'on finira par se revoir, je le sens y a un truc pas clair entre elle est moi, elle me fait un effet qu'il y a bien longtemps que j'ai pas ressenti.

Je regarde la peluche avec un sourire niais, je la remercierais jamais assez de me l'avoir rapporté. C'est rare que je la prenne dans ma poche quand je sors mais là j'avais envie de me rappeler d'elle, de faire comme si elle était encore là, ça petite main dans la mienne au trocaredo devant l'immense femme de fer, ses yeux rempli d'étoiles. Me rappeler quelques instants le lien qui nous liait. Quand je suis arrivé là haut hier et que j'ai vu que je ne l'avais plus j'ai eu un pincement au cœur mais j'ai fini par me rassurer en me disant que je l'avais simplement oublié chez moi.

Bon maintenant je dois trouver son prénom.

Je sais pas si elle est au courant du nombre de prénom qui existe commençant par un P, elle aurait pu me donner plus d'indice quand même.

La sonnerie de mon téléphone me sort de ma réflexion, bordel ils se sont donné le mot pour me déranger quand je réfléchi aujourd'hui.

📞 Maman

- Allo.

- Coucou mon chérie ça va ?

- Oui et toi maman ?

- Oui merci, tu sais dans 1 semaine ça fera 2ans... Et comme l'année dernière on voudrait faire une petite fête en son honneur enfin pas une fête mais..-

- Te fatigues pas je sais de quoi tu parles, je m'en doutais enfaîte.

- Tu seras présent ?

- Je sais pas, tu sais ce que je pense de ce genre de fête.

- Fait un effort s'il te plaît, pour elle.

- Elle aurait pas aimé que je me force.

-...

- Je te tiendrais au courant. Bisous.

- Bisous mon fils.

La fille du balconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant