Trouver des réponses

830 56 54
                                    

??: Auriane ?

Je me tourne face à cette voix masculine que je connais trop bien et reste silencieuse en le voyant devant moi.

Matt: Auriane, qu'est-ce que tu fais ici ?

- Matt ! Je...

Matt: Qu'est-ce que tu fais ici avec lui ?

Pablo: Bonjour Matt

- On c'est croisé par hasard, il m'a invité à manger

Matt: Tu te fous de moi ? T'es censée être à la maison et je te trouve ici avec lui !

- Matt c'est pas ce que tu crois

Matt: J'ai même pas envie d'écouter tes explications

Il tourne les talons est s'apprête à sortir du restaurant suivis de Colin et Lisa quand la voix imposante de Pablo claque dans l'espace clos.

Pablo: Matt attends !

Il se tourne et reviens en direction de  notre table en pressant le pas, il attrape Pablo au col et lève son poing prêt à cogner. Je ne peux pas le laisser faire ça, pas ici... je me lève et m'interpose entre eux.

- Matt fais pas ça !

Matt: Tu continues de prendre sa défense alors qu'il nous a pourri la vie !

- Je peux tout t'expliquer Matt, je suis pas ici pour affaire

Il lâche Pablo et me regarde avec rage, je n'ai jamais vu cette lueur sombre dans ses yeux, jamais à mon égard.

Matt: Tu sais quoi Auriane, tu me dégoûte ! T'es qu'une menteuse !

- Matt

Matt: Non !

Pablo se lève et pousse Matt en arrière mais mon beau brun n'a pas l'intention de se laisser faire par cet homme. Il revient vers lui et jette son poing sur Pablo qui l'esquive avec facilité, mon mentor maintient son poing serré dans le sien et resserre son étreinte sur ses os.

Pablo: Lui parle pas comme ça !

Matt: Ah ouai sinon quoi ? Tu vas m'envoyer tes gorilles !

Pablo: Je t'interdis de manquer de respect à ma famille petit enfoiré, que ce soit à moi où ma fille !

Pablo envoi un crochet droit en plein sur l'arcade de Matt, il se tient le visage et regarde ses doigts ensanglanté. Je m'empresse de me jetter sur Pablo et de mettre fin au spectacle plus qu'embarrassant qui se déroule dans le restaurant.

- Mais t'es complètement fou ! Qu'est-ce qui te prends ? Pourquoi t'as fais ça ?!

Pablo: Il n'a pas a te manquer de respect !

- Parce que toi tu crois que t'es mieux placé pour ça ? T'as fait quoi pendant toutes ces années en me mentant ?

Pablo: Si je l'ai fait c'était pour te protéger

- Tu n'as jamais essayé de me protéger, y a que toi et tes intérêts que tu cherches à protèger !

J'attrape mon sac à main qui est posé sur la chaise et quitte le restaurant en courant, je monte dans ma voiture et démarre. Lisa rentre entre dans l'habitacle avant que je n'ai le temps de partir et claus la porte passager.

Lisa: Auriane, je crois qu'il faut que tu parles avec Matt

- Liz descends

Lisa: C'est hors de question

Le passé reste présent - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant