Je la rattrape de justesse en la tirant par le bras d'un coup sec et violent pour la ramener jusqu'à moi avant que la voiture ne fonce sur elle.
- Je te tiens...
Je la tiens dans mes bras, elle est là, contre moi, mes mains sur sa tête qui est enfouilli dans mon torse, je sens mon coeur battre à un rythme effréné, mes doigts sont crispés sur sa chevelure brune acajou, ma respiration et rapide et bruyante. Je ne sais pas si je dois la rassurer où lui hurler dessus pour m'avoir fait une tel frayeur. Je régule ma respiration et retrouve peu à peu mon calme, je préfère finalement ne rien dire et me contenter de la garder contre moi plutôt que de la faire fuir à nouveau.
J'entends des voix s'agiter autour de nous, les brides qui me parviennent aux oreilles sont toutes les mêmes "elle va bien ? Tu vas bien ? " mais je suis incapable de répondre, incapable de leur dire si elle va bien pour la simple raison que je ne le sais pas, je n'ose pas la lâcher de peur qu'elle soit blessée.
Colin: Matt, Auriane, ça va ?
Lisa: Ça va ?
Je lève la tete et regarde Colin en me contentant d'hocher la tête pour le rassurer. Je sens ma chemise coller sur la peau de mon torse, je baisse mes yeux sur son visage et vois des larmes échapper de siens, d'instinct protecteur je caresse ses cheveux et y pose mes lèvres pour la rassurer.
- C'est bon, je te tiens
Lisa s'approche et me l'arrache des bras pour la blottir contre elle, je ne proteste pas et la laisse faire, je sais que Liz et sa meilleure amie et qu'elle a besoin d'elle en ce moment. Je suis interpellé par le chauffeur de Mr Carter qui sort de la limousine en courant pour me demander si tout va bien.
- Oui tout va bien
Jake: Elle a surgit de nul part...
- Vous en faites pas, elle à rien
Jake: Vous êtes sûr ?!
- Oui
Jake: Je vous laisse ma carte si jamais y a quoique ce soit
- Merci
Jake: Je dois vous laisser, mon patron m'attend.
Le chauffeur remonte dans la limousine et poursuit sa route, je m'approche d'Auriane et lui demande de me donner les clés qu'elle me tends sans faire d'ésclandre. Je l'a fait monter à l'avant et ferme la porte derrière elle.
- Je vais la ramener, prévenez Gabriel que je prends mon après midi pour m'occuper d'elle.
Colin: Pas de soucis
Lisa: Compte sur nous
Je monte à mon tour dans la voiture et roule jusqu'à la villa sans dire un mot, la tension qui règne dans l'habitacle est pesante. Quand nous arrivons, je fais le tour de la voiture et l'aide à sortir. Je la porte jusque dans sa chambre et la pose sur le lit défait. Je m'installe à côté d'elle et lui retire sa veste et ses chaussures avant de redescendre pour lui préparer un café. J'en profite pour prendre mon téléphone et envoyer un message à Liz et Colin.
- On est rentré, je l'ai mise au lit.
- Lisa: Ok prends soin d'elle et tiens moi au courant, je peux passer ce soir si elle à besoin de parler.
- Colin: Prends soin de ta femme, j'ai prévenu Gab, c'est bon pour lui.
Je me sers un whisky en attendant que le café soit prêt. Je me poste devant la baie vitrée et regarde le paysage en faisant tourner mes glaçons dans le liquide ambre. J'essaye de comprendre ce qui lui a traversé l'esprit à boire autant alors qu'elle devait prendre le volant, est-ce que c'est moi qui l'a mis dans cette état avec cette fille alors que je ne faisais rien de mal ? Est-ce que Liz aurait été assez stupide pour la laisser rouler dans son état ? Je secoue la tête de gauche à droite pour chasser toutes ses questions. Je vais la laisser se reposer avant d'avoir une conversation avec elle.
VOUS LISEZ
Le passé reste présent - Tome 2
Fanfic💫 Gagnante d'un award littéraire 💫 Après des hauts et des bas avec Matt, Auriane se retrouve confronter à de vieux démons qu'elle pensais avoir réussi à fuire, alors que les choses rentre enfin dans l'ordre, de nouveaux événements vont changer le...