Un dernier espoir

787 52 57
                                    

Prise de vue de Daryl

Matt m'a prévenu qu'il y avait un accident sur le pont, il va falloir que je redouble d'effort et de sang froid pour arriver jusqu'à elle. Mes mains sont tendues sur le volant, blanchi par la pression que je met sur le cuir. Mon regard vissé sur la route, mes oreilles pleines de messages de haine qu'inspire la musique qui résonne dans l'habitacle...

Plus j'avance sur la route qui me sépare d'elle et plus la rage prends le dessus sur mon self contrôle. Je ne peux faire comme si cette histoire ne m'affecter pas autant que mon frère, je ressens le besoin d'aller l'aider, la sauver, la protéger. Les images d'Auriane ligotée sur cette chaise hante mes pensées, je rêve de faire la même chose à ces deux salauds et les saigner à blanc. Le voix rauque de mon copilote me sort de mes pensées obscures.

James: Daryl, tu peux m'en dire un peu plus sur la situation ?

- Tu verras par toi même

Je sort mon téléphone et lui le tends, il le prends dans ses mains et me regarde comme s'il attendait que je lui dise ou chercher.

- Ouvre les messages, y en a un de Pablo

James: La vidéo ?

- Ouai...

Je le regarde du coin de l'oeil qui fouille dans mon téléphone et comprends qu'il a trouvé le message en question quand j'entends la voix cassée d'Auriane qui d'habitude est si douce. Mes mains se resserrent un peu plus sur le volant, ma mâchoire se contract au maximum en entendant l'enregistrement. Je donne un coup de gaz et déboîte la file de voiture devant moi pour rouler à contre sens.

James: Daryl !

Je me rabat sur ma voix et continue de rouler à la même allure, je regarde dans mon rétroviseur et vois mes hommes suivre le même chemin que moi dans la circulation.

James: T'es fou, tu veux nous tuer ?!

Daryl: Non, mais si on se magne pas j'en connaît une qui va y passer !

James: Alors fait doucement merde !

- Faire doucement ?!

James: C'est pas en se prennant une voiture de face qu'on arrivera plus vite putain !

Je tourne la tête vers lui et lance un regard glacial, il n'a pas tort mais à cet instant précis je m'en contre fou du danger que je prends pour la retrouver. Ma misérable vie n'a pas la moindre importance à mes yeux.

- Tu sais mieux que quiconque comment je vie

James: Et il serait temps d'y réfléchir Daryl !

- Donne mon téléphone

Je prends le téléphone est appel Romuald et Alex qui sont encore de l'autre côté à sillonner la forêt.

Romuald: Patron...

- Elle est près du Green.

Romu: Morgan nous a prévenu

- On arrive dans 1h, postez vous près de la maison et surveiller la, si y a quoique ce soit vous m'appelez avant d'agir, c'est clair ?

Romu: Bien patron

- Je vous rappel quand on arrive.

Je raccroche et poursuis ma route, mes hommes et moi formant un cortège de véhicules qui ne passe pas inaperçu.

Prise de vue d'Auriane

C'est forcément un cauchemard, je vais me réveiller d'un moment à l'autre où bien ?!

Le passé reste présent - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant