Se retrouver

863 49 64
                                    

Prise de vue d'Auriane

Je sors de la villa en courant sans me retourner, mes pieds s'écrasent sur le manteau blanc qui c'est endormi sur la nature. Les flocons viennent se poser sur mon visage, la fraîcheur de la nuit dessine des frissons sur ma peau, je passe mes mains sur mes bras et les frictionne pour me réchauffer sans arrêter ma course.

Je me retourne quand j'entends la neige craquer derrière moi, je vois deux silhouettes me poursuivrent, Ashley, Jérémy ? Non ! J'ai tué cette garce, enfin... je crois. Je me mets à courir de plus belle pour leur échapper et retrouver la civilisation.

??: Auriane ! Arrête, on ne veut rien te faire !

Je continue de courir sans porter plus d'attention à celui qui m'interpelle, on veut rien te faire ?! Qui me dis que ce n'est pas un piège ?

??: Daryl nous envois !

Daryl... ce prénom résonne dans ma tête. Est-ce que cet homme est sincère ? Je ralenti ma course pour finalement m'arrêter et me retourne vers eux. Ils continuent de courir jusqu'à moi et s'arrête quand ils sont à quelques mètres de moi les mains en évidences. Je les regarde tous les deux, leurs visages me sont inconnus, je n'ai pas le souvenir de les avoir déjà rencontrée.

Romu: Fiouh... tu cours vite pour une fille

Alex: Pfou... grave...

Les garçons cherchent leurs respirations avec difficulté. Je les regarde avec une pointe d'amusement, mon cher Daryl, s'ils travaillent vraiment pour toi va falloir que tu changes l'entraînement de tes hommes...

- Comment vous avez su où j'étais ? Vous êtes qui ?

Alex: Daryl nous a dis que tu étais là, mais comment il en est arrivé à cette conclusion, je sais pas. Moi c'est Alex et lui Romuald.

Romu: On peut pas rester là, il faut qu'on continue d'avancer jusqu'à la voiture

Je hoche la tête et me remet à trottiner, suivis par Romuald et Alex qui me talonne. On ralenti quand des phares rayonnent dans l'obscurité du brouillard. La lumière s'arrête un moment avant de venir vers nous, Alex et Romuald m'attrape et me propulse avec eux dans le fossé.

- Aïe ! Ça va pas ou quoi ?!

Alex place sa main sur ma bouche tandis que Romuald passe sa tête pour voir de qui il s'agit. J'essaie de parler à travers la main du dénommé Alex mais il y met plus de force pour me faire taire.

Alex: Chut...

Romu: C'est pas la voiture de Daryl

Alex: S'ils viennent on se les faits

Romuald fait un signe à Alex qui relâche ma bouche, ils sortent leurs armes et les charges machinalement. Les pas se rapprochent dans la neige craquelante, je suis coincée derrière ces deux corps qui me font barrière prêts à se prendre une balle pour moi.
Un homme armé apparaît devant nous, une arme en main.

??: Si vous touché ma fille !

Ma fille ?! Pablo ! Un deuxième viens vers lui et lui arrache l'arme des mains.

??: Non ! Ils sont avec nous

Je reconnais cette douce mélodie qui viens jusqu'à moi, c'est lui, mon beau brun, il est là. Je reste couchée dans la neige alors que mes deux boucliers se redressent, je suis comme paralysée, incapable de faire le moindre geste, est ce que mon cerveau me joue des tours ? Le moment présent est-il réel ?

Le passé reste présent - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant