Chapitre 3: Regrets?

221 10 2
                                    

Le week-end est passé et je suis restée cloîtrée dans ma chambre. Quand je repense à la soirée, je ne me rappelle pas tout. Juste quelques danses avec Rayan et la fin de soirée houleuse. Je dois me lever pour assister à mon cours d'histoire médiévale puis au cour facultatif de miss Paltry. Je peine à sortir du lit. Je m'habille péniblement et me traîne jusqu'a l'amphithéâtre qui sera ma salle de torture durant les trois prochaines heures. Chani me fait signe de m'assoire à côté d'elle. Je m'exécute avec nonchalance. Sujet du cour: l'architecture mérovingienne à travers les siècles. Mon esprit divague entre les souvenirs de la soirée et les brides de cour qui arrivent à mes oreilles. Le cour enfin finit je déjeune avec Chani.

-Qu'est ce que tu as aujourd'hui ? Je sais bien que tu n'aime pas vraiment ce cour mais tu me paraît vraiment étrange. Me dit-elle.

- je n'ai pas vraiment passé un week-end reposant et le cour de monsieur Lebarde à finit de m'achever.

Elle me regarde droit dans les yeux, lève un sourcil mais n'insiste pas. C'est ça que j'aime chez elle. On ne se connaît que depuis trois mois mais elle à toujours su à quel moment il fallait me laisser respirer. J'observe ses ongles peind en noir se tortiller dans ses mèches violettes. Elle est concentré sur le livre sur les sorcières face à elle. Je décide de la laisser lire tranquillement tandis que je rejoint mon cour de développement personnel. Miss Paltry nous à donc invité à proposer un sujet à traiter aujourd'hui. J'ai proposé le thème de la famine. Le cour me paraît aussi long que le précédent. Une heure plus tard le cour se termine. Je me rends au café. J'effectue mon service avec moins de volonté que d'habitude. Je n'arrive pas à comprendre ce qui à pousser Rayan à vouloir m'embrasser. L'interpellation de Prya me tire de ma rêverie.

-Enako ! Ça va ? Tu es toute pâle !

-Oui ne t'en fait pas pour moi. Tu désire boire quelque chose ?

- un jus de pamplemousse s'il te plaît.

-Je t'apporte ça tout de suite

Je vais chercher son jus de fuit puis le ramène à sa table. Elle me remercie. Je me retourne pour continuer mon service. Je sens ses doigts glisser sur ma peau et attraper mon poignet. Elle me tire face à elle. Elle plonge son regard dans le mien.

-Si tu avais des problèmes.. Tu me le dirais hein ?

Je fais un mouvement de tête en signe de réponse et retourne à mon service. Clémence me surveille de loin. Je perçois mieux son énorme décolleté que ses yeux. Son sourire faux et le clin d'œil aguicheur qu'elle lance à un des clients me donne la nausé. Heureusement que c'est ma patronne sinon je ne pourrait pas rester sans lui faire remarquer qu'elle est vulgaire dans sa façon d'agir avec les clients. Contente de finir mon service je retourne à la Fac. Je suis épuisée et la nuit commence à tomber. Je me glisse dans mon lit sans dîner. J'ouvres un œil et vois Yeleen passer devant moi en pyjama, je regarde mon réveil il est 7h30. Je me redresse, mon prochain cour commence dans trente minutes.
Je me rends en cour d'art moderne. Le cour est comme d'habitude en apparence du moins pour mes camarades. Je remarque qu'il ne me regarde jamais, ça à l'air volontaire. Je bouillonne, c'est lui qui se conduit de manière peu élégante envers moi et c'est lui qui m'évite ? La sonnerie marque la fin de cour. À peine mes affaires rangées que je vois que Rayan à déjà disparu. Je vais à la bibliothèque universitaire pour trouver des ouvrages qui pourraient étayer mon mémoire. Mon choix s'arrête sur quelques livres portant sur la culture et l'influence de l'art sur notre quotidien. Je me pose sur une table et commence à feuilleter le premier livre à la recherche de ce qui pourrait m'aider. Alexy s'assoit silencieusement en face de moi. Il me contemple mais ne dit rien. Je lui lance un regard interrogateur mais il me fait comprendre qu'il me parlera plus tard. Il lit un moment puis s'en va. Je m'arrête de lire quelques minutes plus tard. Je repose un des ouvrages et emprunte celui qui regorge d'informations pouvant m'être utiles. En faisant un dernier tour dans les rayons je me rend compte que le lieu est vraiment désert par rapport à d'habitude. Je recule et me cogne contre quelqu'un. Je me retourne. C'est Rayan.

-Enako nous devons parler de ce qu'il c'est passer lors de la soirée sur la plage. Je ne veux pas qu'il y est de mal entendu.

-Vous avez essayer de m'embrasser et sous l'effet de l'alcool de surcroît, comment voulez vous qu'il n'y ai aucun mal entendu entre nous.

-Je suis vraiment désolé, ce soir là je vous ai manqué de respect. Je pense que j'étais bien moins enivré que vous. Et j'ai peur que vous pensiez que j'ai voulu profiter de vous. Sachez qu'à aucun moment je n'ai pensé à abuser de votre état.

-Si vous voulez vraiment savoir, oui je me suis dit que vous vous étiez joué de moi et de mon état. Et actuellement je ne sais plus quoi penser. Comment puis-je savoir que vous ne me mentez pas ?

-Je vois qu'on se vouvoie maintenant. Écoutez vous avez passé toute la soirée avec moi en plus de nos échange à la Fac. Vous pensez vraiment que je suis ce genre de prédateur ?

-je..

Son téléphone sonne. Il regarde qui émet l'appelle et ses yeux se plissent légèrement. Il décroche et s'éloigne un peu. Il part rapidement. Mais qu'est ce qu'il fait ? Il veut éviter notre conversation ?

Des élèves entres dans la bibliothèque. Je sors dans la cour. Chani me rejoint. Je l'emmène dans un endroit plus discret, elle ne pose pas de question. J'envoie un texto à Rosa et à Alex pour qu'ils nous rejoignent. Je n'explique pas tout à Chani mais seulement ce qu'elle a besoin de savoir pour comprendre ma détresse sans non plus savoir exactement ce qu'il c'est passé avec notre professeur. J'ai envie de garder cet aspect pour Rosalya car elle ne l'a pas comme professeur. Je commence à pleurer et Chani me prend dans ses bras. Rosa et Alex arrivent et prennent le relais. Je leurs explique entièrement la soirée et ma conversation avec Rayan. Ils sont tout les deux un peu choqués par mon récit digne d'un scénario de comédie romantique. Après m'être calmée, je reste une heure de plus en regardant un épisode de The Walking Dead avec eux. La nuit commence à tombée et je retourne aux dortoirs. Je vois Rayan passer au loin, il me regarde rapidement puis baisse les yeux et presse le pas. Je regagne ma chambre, Yeleen est ici et écoute le dernier album de crowstrom. Je reconnais la voix de Castiel. Je suis contente que son groupe ait persé et même si cela fait quatre ans que l'on est séparés mon cœur se serre un peu quand j'entends sa voix. Je sombre dans le sommeil plus anéanti que la veille. Je suis réveillée par la lueur qui traverse ma fenêtre. J'ai juste envie de me cacher sous mes draps et de ne plus jamais en sortir. Je finis par glisser de mon lit et me prépare. Je vais au bâtiment d'art. Pas de chance, j'ai cour avec monsieur Zaïdi ce matin. Le cour se déroule comme le précédent, pas un regard pour moi. D'habitude il m'interroge au moins une fois par cour mais là rien. La question du cour: Peut-on faire confiance à un artiste ? Et un artiste peut-il mentir dans une œuvre ? Je ne peux pas m'empêcher de me sentir viser par ces sujets. Est-ce qu'il l'a fait exprès ? Le cour se finit, je me décide à aller le voir. Il me regarde puis s'en va, il me dit qu'il n'a pas le temps de parler. Il quitte la salle. Une larme coule le long de ma joue. Cela fait une semaine que je le vois changer de direction dès qu'il s'approche de moi. Il vient de faire un détour pour m'éviter une énième fois et mon cœur est plus à vif que jamais. Je viens de réaliser, je.. je crois que je l'aime. Est-ce que je l'ai perdu pour de bon?

Amoureuse De Son Professeur Rayan X EnakoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant