Chapitre 7:Avenir

153 8 0
                                    


                  (  5 Ans Plus Tard  )

Je regarde par la fenêtre du bus, encore un peu somnolente je vois les quelques passants matinaux qui déambules lentement. L'hiver nous rend tous un peu amorphes. Je suis bientôt arrivée au lycée, j'espère que mes secondes ne sont pas trop turbulents ce matin. Je regarde ma main gauche, la bague qui l'orne brille incroyablement. Je n'arrive pas à croire que Hyun m'ai demander en mariage. Quelque part c'est logique, ça fait quatre ans qu'on est ensemble maintenant. Au début j'avais accepté pour oublier Rayan mais ensuite j'ai commencé à avoir de vrais sentiments. Alors quand il est venue emménagé dans ma ville on a tout de suite emménagé ensemble car la relation sans se voir c'était devenu insupportable. Le bus s'arrête et je descends. Je rentre et je vais dans la salle des professeurs. Je rejoint mon collègue monsieur Faraize, il me fait rire, il est timide et maladroit. Nous parlons un peu de notre week-end et je lui annonce mes fiançailles. Il m'offre le café pour l'occasion. La nouvelle se repend dans la salle, je suis un peu gênée mais je suis tellement heureuse. Le directeur arrive pour une réunion de l'équipe pédagogique. Il nous explique qu'à partir d'aujourd'hui les professeurs de spécialité travaillerons en binôme pour aborder plusieurs aspects de la discipline. Cela s'applique donc à moi puisque le lycée où j'enseigne à la spécialité art. Je suppose qu'ils vont faire appel à un enseignant extérieur ou ils vont demander un professeur supplémentaire au réctorat car je suis la seule du bahut dans le domaine actuellement. Il nous annonce que les professeurs recrutés arriverons demain. On me dit que je devrais collaborer avec une certaine Eleanor Jons, j'espère qu'elle sera sympathique. Une heure plus tard on nous libére et nous rejoignons nos classes. Je travaille donc sur la mythologie et la représentation des divinités dans l'antiquité puis dans la période du classicisme. Mes terminales ont l'air convaincu par on cour, je suis satisfaite. Puis j'enchaine avec mes secondes toujours aussi déchaînés que d'habitude, ils sont très bavards mais pas spécialement mauvais. En fait ils sont même bon mais si je leur dit ils vont vraiment faire n'importe quoi en classe. Je mange avec mes collègues durant la pose déjeuner puis je continue la journée avec des classes de secondes. Je rentre chez moi vers 19h, Hyun m'attend avec une rose en main. Il a préparé le dîner. Il est vraiment extraordinaire, il a toujours la petite attention qui redonne le sourire à la fin de la journée. Je lui raconte ma journée et il fait de même. Il travaille dans une société de communication et ses horaires sont plutôt intéressants. Il me parle d'avoir des enfants d'ici un an ou deux. Je suis loin d'être prête et je lui fais savoir. Je me couche un peu fâchée mais je ne le boude que très peu puis je sombre dans le sommeil. Le cris strident du réveil de Hyun me fait sauter du lit. Il commence après moi, je suis préparé donc en vitesse en pleine panique, j'ai peur d'arriver en retard le jour de ma rencontre avec ma nouvelle collègue. J'arrive au lycée essoufflée après avoir taper un sprint. Je passe à côté du directeur qui parle avec un homme grand, de forte carrure, on dirai un peu... Je suis déconcerté mais le retard me fait pressé le pas vers la salle des professeurs. Cet homme devait juste être un parent d'élève. Je trouve donc une jeune femme blonde dans la salle, visiblement agacée par quelque chose, mon retard peut être.

-Excusez moi de mon retard, madame Jons c'est ça ?

-Oui c'est ça.

-Je suis madame Fujisaki la professeur d'art plastique, nous serons collègues cette année.

-Euh je ne crois pas non. Je suis le nouveau binaume de madame André la professeur d'histoire.

-Oh je vois, on a dû me donner le mauvais nom de toute évidence veillez m'excuser.

Je m'éloigne de la salle pour aller demander au directeur qui sera mon binaume suite à cette erreur. J'arrive vers le directeur qui parle toujours avec le parent d'élève. Je ne fait pas attention à lui et m'adresse directement au directeur.

-Bonjour monsieur le directeur, je crois que vous avez fait erreur en me donnant le nom de mon binaume, madame Jons est professeur d'histoire.

-En effet c'est avec ce monsieur que vous allez travailler. Il me montre du menton l' homme face à lui.

Je regarde l'inconnu. Je me fige. Je regarde Rayan qui me dévisage visiblement encore plus étonné que moi. Je baisse instantanément les yeux, ne n'arrive pas à soutenir son regard. Le directeur reprend la parole.

-Bien bien j'ai l'impression que c'est le moment de vous laisser vous présenter.

Le directeur s'éloigne et me laisse seule face à lui. Les battements de mon cœur ne cessent de s'accélèrer.

-Monsieur Zaïdi et si nous allions en salle des professeurs pour parler du programme que nous allons mettre en place cette année ainsi que les thèmes que nous allons aborder et mettre en relation.

Il hoche la tête et me suis. J'entends ses pas derrière les miens. J'espère vraiment que mon mauvais réveil de ce matin n'étais qu'un rêve et que je suis encore en train de dormir. Je me pince discrètement mais rien ne se passe. On s'installent, il me tend des copies où il avait marqué les thèmes qu'il voulait aborder. Je ne pu m'empêcher de remarquer la bague à son annulaire gauche. Il est donc marié. Ça me rassure un peu, je me dit qu'il ne peut rien se passé entre deux personnes déjà engagées. Après deux heures de débats sur de multiples sujets j'ai parfois gain de cause mais c'est compliqué, il est très persuasif j'avais oublié. Nous avons enfin définit les sujets de cette années.

-Merci pour ton investissement, je vais y aller, passe une bonne fin de soirée. Lui dis-je la voix un peu tremblante.

-Attend tu ne veux pas qu'on prenne un verre pour se raconter ce qui c'est passé les cinq dernières années?

-Je ne peux pas ce soir, mon fiancé m'attends.

Il me regarda droit dans les yeux l'air quelque peu embêté, il pose ses yeux sur ma main gauche et constate ma bague.

-Bon et bien je ne te retiens pas bonne soirée à vous. Il s'éloigne à ces mots.

Mon dieu mais Rayan qu'est-ce qui te prends, "allons prendre un verre" je suis minable. J'aurai dû regarder si elle avait une alliance avant. En plus même si je suis en pleine procédure de divorce je suis toujours marié légalement je ne peux pas faire ça. Je continue de marcher jusque chez moi, je m'affale sur mon lit et soupir longuement. Il faut que je quitte ce lycée. Je ne pourrai pas rester en la voyant mariée et je ne pourrais pas m'empêcher d'essayer de la récupérer. Elle n'a pas quitté mes pensées ces six dernières années.

Amoureuse De Son Professeur Rayan X EnakoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant