Chapitre 8: Premiers Cours

165 8 0
                                    


Je me rends en cour. J'arrive et Rayan m'attendais déjà. C'est notre premier cour ensemble et je suis un peu stressée. Il prend tout de suite la parole.

-Bonjour je suis monsieur Zaïdi et je suis votre professeur d'histoire de l'art. Vos cours se passeront avec deux professeur mademoiselle Fujisaki et moi même.

Il a décidément le don de captiver son auditoire. Je me rends compte que moi aussi je le fixe. Je rougis de gêne et je constate que Arthure un élève assez perspicace en cour à un petit sourire en coin et forme un cœur avec ses mains en regardant Rayan puis moi. Je lui lance un regard que se voulait sévère et il arrêta sa provocation. Nous leur avons donc annoncé le premier thème abordé ensemble. Le cour c'est déroulé sans problème. Nous leur souhaitons une bonne journée puis prenons la classe suivante. Pendant nos explications nous attrapons la craie en même temps, je retire immédiatement ma main quand ses doigts touchent les miens. Il me regarde en coin, prend la craie et note les mots importants du cour sur le tableau. Mon cœur se met à palpiter. Mais qu'est ce qui me prends ? Je ne suis plus une adolescente je ne suis pas censée réagir comme ça, je suis dans le cadre de ma profession en plus. La cloche sonne pour nous informé qu'il est l'heure du déjeuner. Nous allons à la cantine ensemble et nous assayons à une table de quatre dans le côté réservé aux professeurs. On se regarde tous les deux, il semble vouloir me dire quelque chose, au moment où il ouvre la bouche nous sommes interrompus.

-Salut Enako tu va bien ?

-Salut Jim, voici Rayan Zaïdi mon nouveau binaume. Rayan voici Jim Faraize professeur d'histoire et aussi un bon ami.

-Un ami hein, bien bonjour Jim si vous me permetté de vous appelé ainsi.

-Oui ça ira si tu es un ami de Enako.

Il s'assoit avec nous et nous parle pendant tout le repas de son cour précédent. Je crois que je ne l'avais jamais maudis d'être venus me parler avant aujourd'hui mais maintenant c'est chose faite. Il finit de manger puis s'en va.

-Il à l'air.. gentil.

-Il l'est. Il est juste un peu bavard parfois.

Je me lève pour débarrasser mon plateau mais il retient ma main.

-Attend, nous n'avons pas parlé de ces cinq dernières années !

-Je ne suis pas sûr de vouloir qu'on discute de tout ça ni qu'on sympathise, je suis ici pour travailler Rayan.

Je vais débarrasser mon plateau. Je sors de la cantine et il me rattrape.

-Est-ce que tu as peur ? Me dit-il en me regardant droit dans les yeux.

-Peur ? De quoi aurai-je peur ? Est ce que j'ai des raisons d'avoir peur ?

-Tu as peut être peur de ce qui pourrait arriver de nouveau. Tu m'a déjà appelé à nouveau par mon prénom. Dit-il alors qu'il rapproche son visage du mien.

-Non vraiment pas, tu avais profité de moi il y a quelques années alors je préfère passer mon chemin.

Il se stop immédiatement et me regarde comme si je lui avait dit la chose la plus horrible du monde. J'ai regretté instantanément mes mots. Mais il fît demi tour sans m'adresser un regard de plus. Je me rend dans mes cours où je fais cour seule. Il faut absolument que je m'excuse pour ce que je lui ai dit. J'étais tout à fait d'accord pour la relation que j'ai eu avec lui par le passé, j'ai été injuste avec lui aujourd'hui. Mais en même temps il a une alliance donc je ne comprends pas pourquoi il a osé me dire ce genre de choses. Ma journée se finit et je vois Rayan au loin partir sur une moto. Je prends le bus et retrouve Hyun. Il me regarde d'un air désolé presque anéanti. Je décide d'en parler avec lui.

Amoureuse De Son Professeur Rayan X EnakoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant