Chapitre 4: Exaltation

173 10 6
                                    

Je me rends au café. Je suis dépitée. Hyun me regarde d'un drôle d'air. Je prends les commandes des clients et je lui donne pour qu'il les prépare. Il à l'air assez tendu. Mon service se finit et il me demande de l'attendre. J'ai appris récemment qu'il est dans la même fac que moi donc je l'attends pour rentrer ensemble sur le campus. Il arrive une heure plus tard. Nous nous mettons en route. Nous faisons un détour par le parc. On s'assoit dans l'herbe. Il n'a vraiment pas l'air bien. Il partage une madeleine et me donne la moitié. Il reste silencieux mais je sens qu'il est anxieux, ses mains trembles.

-Bon Hyun qu'est ce que tu as à la fin ?

-Comment ça ? Ses yeux s'ouvrent grands.

-je vois bien que ça ne va pas. Tu à l'air très stresser.

- Je suis désolé mais je suis amoureux de quelqu'un et j'ai peur de lui dire. Tu peux m'aider ?

- Mais oui bien sûr que je peux t'aider ! C'est qui ? Moi aussi je crois que je suis amoureuse.
Je me sens rougir à ces mots.

-Ah oui ? C'est qui ? Il me lance un sourire timide.

-Et bien c'est une personne gentille et attentive mais j'ai du mal à l'approcher.

Il sourit d'un coup et approche sa tête vers moi. Ses lèvres touchent les miennes et il glisse une main dans mon dos. Je le repousse vivement.

-Mais tu vas pas bien ? Je viens de te dire que j'étais amoureuse de quelqu'un.

-Je suis vraiment désolé, celle que j'aime c'est toi Enako. Je pensais que tu parlais de moi quand tu as décrit la personne que tu aimes. Je suis vraiment confus.

-Je dois y aller je suis désolé mais je n'ai pas de sentiments pour toi. Je ne veux pas qu'il y ai de malaise au café s'il te plaît.

Je retourne donc rapidement au campus. Décidément cette journée ne se finira pas sur une note positive. Je me demande ce qu'ils ont tous à vouloir m'embrasser sans prévenir et sans s'assurer que je le voudrait. Je dîne avec Chani dans la cafétéria. Je vais dans ma chambre, je rédige entièrement l'introduction de mon mémoire. Yeleen est retournée chez elle pour les fêtes de fin d'années. Je marche doucement vers le campus. J'arrive dans la cour. Je reçois un texto de Chani. Elle me dit qu'elle à oublié son écharpe dans l'amphithéâtre d'art. Je n'ai pas envie de croiser Rayan. Il dois être avec sa famille je peux donc y aller sans crainte. Je rentre donc et y trouve l'écharpe. Je sors de la salle, au détour d'un mur je me cogne contre le buste de quelqu'un. Je regarde Rayan sans rien dire. Il me regarde lui aussi. Ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas poser ce regard perçant sur moi, qui semble inspecté l'âme de celui qu'il regarde.

-excusez moi je ne vous avait pas vus.

Il s'éloigne. Je suis dépitée. Je rentre dans ma chambre vraiment abattue.
Après deux heures dans mes pensées. Je travail mon mémoire, j'avance vraiment je suis fière de moi. Je fais un tour dans la bibliothèque du campus pour trouver des ouvrages qui peuvent appuyer ma thèse. Je continue de travailler un peu là-bas. Après un moment je décide d'aller reposer les livres que je consultais. La bibliothèque est vraiment déserte, d'habitude elle n'est pas très fréquenté mais quand il ne reste qu'une vingtaine d'élèves dans la bahut je suis donc la seule ici. Ça fait plaisir de voir que tout les élèves s'impliquent dans leur études. Je ris un peu à l'idée que je ne suis pas la mieux placée pour critiqué les personnes peu sérieuse vu que je ne suis pas vraiment en avance sur mon mémoire. Je me met en route de mon dortoir quand au détour d'une étagère de livre je me retourne face à Rayan. Je le regarde, il me fait face. On s'observe mutuellement mais aucun de nous ne semble vouloir briser le silence qui nous permet de rester face à face sans grand malaise. Il finit par le briser.

-C'est Noël demain. Tu n'es pas avec ta famille ?

-Non.

-D'accord, je dois y aller. Bonne soirée.

Il a vraiment l'air mal à l'aise. Je ne veux pas qu'il m'esquive encore.

-Alors c'est comme ça d'aurenavant ? Tu va me fuir indéfiniment ?

Il se retourne, m'inspecte.

-Que veut-tu que je fasse? De toute évidence je me suis fourvoyé sur la nature de notre relation. J'ai compris que ce que tu veux c'est une relation professeur/élève alors c'est ce que je t'offre.

Il me tourne le dos à nouveau et commence à partir. Je ne peux pas le laisser penser ça, je ne veux pas perdre ce que j'ai construits avec lui. Je l'aime, je n'ai plus de doute.
J'attrape son poignet, il se retourne étonné. Je le tire vers moi pour me retrouver près de lui.

-En fait je ne crois pas avoir été assez claire avec toi.

À ces mots, je pose ma main sur sa nuque et dépose un baiser chaste sur ses lèvres. Il me regarde et me rends mon baiser avec une fougue qui me fait pousser un peu bruit de surprise. Je suis un peu confuse, il me plaque contre le mur derrière moi et m'embrasse encore. Je le repousse doucement avec ma main.

-Écoute, il faut que j'aille travailler sur mon mémoire. J'y vais.

Je ne lui ai pas laissé le temps de répondre que j'étais déjà partie. Mais pourquoi je lui ai dit ça ? C'est totalement faux en plus. Je me désespére, je ne sais pas pourquoi j'ai si peur. Je me couche avec appréhension à propos de notre future relation. Je ne sais pas qu'elle genre de relation il cherche. Je ne veux pas me faire d'illusions. Il ne m'a pas dit ce qu'il attendait de nous ni se qu'il ressent.

Amoureuse De Son Professeur Rayan X EnakoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant