J-22

12 2 0
                                    

"- Comment c'était hier avec Lysandre ? me demande Emy quand je la rejoins pour notre première heure de cours.
- On a fait des trucs de meufs, du shopping. Comment tu as fait pour obtenir tout cet argent Emy ?
- J'ai fait une cagnotte avec les gens qui participent au projet.
- Est-ce qu'il y a des gens que je n'ai jamais croisé dans le projet ?
- Tu leur as tous déjà parlé au moins une fois, mais il y en a certains que tu ne reconnaîtra peut-être pas. "

Pendant les trois premiers mois sans maman et Marilyne, j'étais en échec scolaire. C'est en partie pour ça que les profs me laissaient voir un psy. Emy s'inquiétait. J'ai toujours porté un intérêt sans nom pour les cours. Je suis curieuse de nature, avec une mémoire facile et un sens logique assez aiguisé. Les profs m'ont toujours aimé. Et malgré mon déclin tout près du bac de français, ils étaient là. Vu que c'était en juin, le bilan était néanmoins correct. J'ai foiré mon oral, j'ai obtenu un 8. À mon écrit, malgré toute ma bonne volonté, j'ai seulement décroché la moyenne. Je tiens mes quelques points d'avance aux TPE.

Alors mes profs m'ont prise à part. Ils m'ont encouragé à reprendre goût aux cours. J'ai mal commencé l'année, et puis finalement je grimpe doucement. Ma moyenne de 15,8 de l'année dernière a chuté à 11 au début de cette année.

Aujourd'hui, je suis à 13,5. J'ai remonté une partie de la pente. C'était dur. Emy a toujours été là. Zack et Phil aussi. Ils m'ont aidé, chacun dans leur spécialité respective.

Emy est une vraie scientifique, doué en Maths, en Physique et en SVT.
Phil est en ES, il m'a surtout aidé pour la Philo et l'Histoire, sa matière préférée.
Zack est en L. J'ai des amis un peu partout oui. Il m'a entraîné pour l'anglais et l'allemand. A trois, ils étaient ma bouée de sauvetage.

Je me rappelle de ce moment en souriant. Mes amis sont ma famille. Ce sont eux et personne d'autre.

" - Abby ?
- Oui Max. "

Max est un de mes potes. Il est en S avec moi et Emy. L'année dernière, on a fait nos TPE ensemble. C'est aussi le meilleur ami de Phil. Il est très désiré au près de la gente féminine. Emy est sortie avec lui quelque temps. Je ne sais pas comment elle fait, mais tous ses exs se sont toujours bien entendus avec elle.

"- Alors, avec Phil. Il m'a raconté.
- C'était un accident selon lui et je me contenterai de cette version si tu veux bien"

Je n'ai vraiment pas besoin d'histoire à 2 centimes en ce moment.

Après quoi Max se retourne vers son pupitre et se contente de suivre la correction passionnante de l'évaluation de maths.

Emy me tapote à l'épaule.

"- Qu'est ce qu'il voulait ?
- A ton avis Emy. "

Elle a compris. Il ne lui en faut pas plus.

Zack reste silencieux dans le bus. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait, il m'a répondu qu'il était fatigué.

Je n'y crois pas. Il y a autre chose qu'il me cache. Ça me fait peur parce que d'habitude il ne me cache rien. Ce doit être grave.

"- Zack ? Tu es sûr que ça va ?
- Oui Emy, je suis sûr que ça va. Je suis fatigué, je viens de te le dire.
- Je ne te crois pas.
- Ah bon ?"

Il me dit ça en plantant son visage à 3 centimètres du mien et en me faisant l'habituel sourire narquois qu'il réserve à l'intégralité de son harem. Zack est très séduisant mais ne s'en sert pas contrairement à Phil. Il n'a eu que 3 copines dans sa vie dont Emy et Lysandre. 

"- Zack arrête ça tout de suite.

- Sinon quoi ? Tu vas froncer les sourcils et me fusiller du regard ?

Mon calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant