Loin de chez soi

493 24 0
                                    

      Elle n'avait pas les mots,
   elle avait des larmes.

PDV Externe:

Les habitants de Story Brook sont au port, accueillant les enfants descendants du Jolly Roger revenus de Neverland. Les garçons perdus étaient timides faces à la foule mais pas effrayés d'être accueillis par tant de sourires et d'acclamations.
"Henry" faisait l'objet d'étreintes de la part de plus de la moitié des personnes présentes dont on pouvait facilement lire le soulagement et la joie sur leur visage de voir le petit garçon sain et sauf.

Quel ne fut pas la surprise pour tous de voir le fils du ténébreux revenu du monde des morts. Nos héros, notre famille du bonheur et Crochet ainsi que Rumple sont eux accueillis comme des sauveurs.

Silencieuse, au bord de la foule au côté de son dernier ami, la jeune fille semblait perdue dans son esprit. Elle attire des regards, fait naître des discussions et éclore la curiosité dans l'esprit des habitants tandis qu'ils écoutent les récits du séjour de leurs héros sur « l'île maudite ».

-« Stella, la dernière fois que je t'ai vu tu n'étais qu'une enfant ... » dit-une voix féminine.

Stella leva la tête, le regard vide et ne dit mots. C'est alors qu'elle reconnu la jeune femme, une sirène qui à sa connaissance avait aidé la méchante Reine et le Ténébreux en amenant la boîte de Pandore. Peter le lui avait dit.

-« Tu te souviens de moi, je suis Ariel. »

Le regard d'Ariel se faisait insistant, attendant sans doute une réponse. Elle n'obtint qu'un silence.

-« Il semble que notre jeune amie ne soit pas décidé à parler. »

La foule commence à se dissiper tandis que Rumple, une jeune femme aux cheveux châtains à ses côtés, s'approche ayant vu Ariel tenté de parler avec Stella. Il lui expliqua qui elle était et ce qui s'était passé.

-« Je crois que vous n'avez pas compris, elle ne veut pas vous parler ... espèce de monstre vous l'avez suffisamment fait souffrir. » finit par dire Félix.

-« C'est vrai que tu es le rebelle de la bande, tu ferais mieux d'être reconnaissant comme le reste de tes compagnons. D'ailleurs, je crois qu'on devrait te mettre derrière les barreaux. Après tout, tu risquerais de t'en prendre à Henry. »

Les paroles du Ténébreux ne firent pas pour autant réagir Stella et bientôt Félix fut emmené par Crochet et Charmant.

-« Rumple tu es sur qu'elle va bien ? »

-« Crois moi Belle la seule chose que nous lui avons fait c'est ôter son pouvoir, elle est assez puissante, plus qu'elle n'en a l'air. »

Belle s'approcha de Stella. Elle pouvait lire de la peine dans ses yeux et mît délicatement sa main sur son épaule. La jeune femme se voulait rassurante et pourtant, son geste fut frémir la jeune fille qui planta son regard dans le sien.

Une larme. Une fine larme s'échappa d'un des yeux de Stella. Elle fit une course le long de sa joue avant de tomber au sol, telle une goutte de pluie.

La « petite étoile » a perdu de son éclat, elle se met à courir, bousculant Rumple puis Ariel sur son passage. Elle ne sais pas où aller, elle ne connaît pas la ville mais elle cours, s'arrête devant un bâtiment y entre et bloque la porte avec ce qu'elle peut.

PDV Belle:

-« Rumple, je ne crois pas que vous lui avait pris uniquement son pouvoir. Cette jeune fille a vécu beaucoup de choses et a croire ce que tu m'as raconté, elle avait besoin de ce garçon. »

Welcome to Neverland.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant