Prophétie trouvée, écrite par une prophétesse dans des temps reculés, avant la guerre contre les Orlandos.« Durant une année au cours de laquelle le rite sacré ne sera pas perpétué, un combat de la lumière contre l'ombre va débuter. L'élu aux pouvoirs particuliers, qui, capable de créer le feu, l'eau, l'air et la terre, devra combattre pour la lumière. »
Notre époque
Eleanor
Je marchais, comme tous les matins, huit heures tapantes, dans les couloirs du lycée d'Auligessa, la capitale d'Alerta, pour me rendre en classe d'histoire-géographie. Mr Martellus, notre professeur, était un homme de petite taille. Il portait une paire de lunettes rondes surmontée de sourcils broussailleux et d'une calvitie avancée qui lui avait valu le surnom de « crâne d'œuf ». Ni gentil, ni méchant, nos échanges s'arrêtaient à : bonjour, au revoir, un peu de silence. Mais il savait tout de même rendre ses cours intéressants.
Je m'assis comme à mon habitude à côté d'Eva ma meilleure amie et commençai à sortir mes affaires.
- Hey ! me dit Eva, d'un ton qu'elle utilise toujours lorsqu'elle a quelque chose à me dire qu'elle qualifie d'urgentissimement important (non çe mot n'a pas sa place dans le dictionnaire, mais, apparemment elle n'en tient pas compte) ou pour me demander une faveur.
- Hey ! Que veux-tu ?
Elle me regarda alors d'un air faussement outré avec ses sourcils parfaitement épilés, au-dessus d'yeux parfaitement maquillés et d'une bouche parfaitement recouverte de rouge-à-lèvres. Vous l'aurez sûrement deviné, ma meilleure amie est une de ces filles à l'allure parfaite et qui ressemble à un mannequin. Elle est d'ailleurs tout mon contraire. Eva était le genre de fille perpétuellement habillée, maquillée et coiffée à la perfection. Elle portait le plus souvent une tenue élaborée, accessoirisée avec une veste à la dernière mode et des chaussures sublimes. A côté d'elle, je passais pour un sac poubelle. Une paire de jean noir, une chemise à carreaux, des boots et une veste en cuir étaient mes amies de toujours. Déjà à l'opposé l'une de l'autre stylistiquement, ses longs cheveux blonds, lisses et brillants, ses yeux bleus et sa peau claire étaient remarquables. Lorsque l'on tournait la tête et que l'on apercevait mes rebelles cheveux bruns et frisés toujours en pagaille, ma peau mate et mes yeux marrons, on donnait un sens à l'expression « les opposés s'attirent »
- Pour ce soir...
Je savais déjà ce qu'elle s'apprêtait à me demander et la réponse était :
- Non.
- Quoi ? Tu ne viens pas à la cérémonie ?!? s'exclama-t-elle
- Bien sûr que si je viens, mais je ne mettrai pas de robe.
- Alleeeeez s'il-te-plaît !! me supplia-t-elle
Elle me regarda alors avec ses yeux de chien battu en talon haut. Elle savait très bien que je ne pouvais rien lui refuser avec cette tête-là.
- Bon, je vais y réfléchir... (Et merde.) Lorsque que je vis un léger sourire prendre place au coin de ses lèvres, je compris qu'elle était parfaitement consciente d'avoir emporté la partie.
- Waooouuh ! hurla-t-elle les bras en l'air, comme si elle venait de gagner le premier prix d'une tombola truquée.
- Mademoiselle Eva calmez-vous s'il-vous-plaît !
Mr Martellus venait de faire son entrée en classe et la regardait de son faux air désapprobateur par-dessus ses petites lunettes.
- Excusez-moi Mr Martellus c'est l'effet du rite de ce soir. Et elle ajouta à ces paroles son plus beau sourire.
VOUS LISEZ
Alerta, Tome 1, la prophétie
FantasyAprès une guerre effroyable contre des monstres démoniaques, la face de la Terre a totalement changé. Certains humains sont maintenant dotés de dons, contrairement à d'autres. Eleanor est une Alertis, une sans-pouvoir. Alors, lorsque celle-ci, le jo...