Thomas
En la voyant sortir de la pièce en courant, je m'étais élancé à sa poursuite. Le problème était que chaque couloir menait à une intersection différente. Je devais donc essayer de retracer au hasard le chemin qu'avait pris Eleanor. Après quelques virages, j'entendis des tapements répétés sur le sol et je sentis une odeur de fumée. Je les suivis pour découvrir un spectacle plutôt étonnant. Eleanor tentait d'éteindre ses vêtements en feu. Je commençais à me dire que ses pouvoirs seraient un peu plus différents que ne l'avait imaginé la déesse.
Après avoir réussi à éteindre ses vêtements Eleanor se tourna vers moi.
- Heu... je peux vous aider ?
Son petit cri de surprise était trop mignon. Je remarquai aussitôt la disparition de sa chemise, ce qui n'était pas si déplaisant. Elle le remarqua et tenta de cacher son soutien-gorge avec le reste de ses vêtements carbonisés. Elle n'était pas vraiment à l'aise et je tentai de détendre l'atmosphère avec une petite blague.
- Vous avez l'intention d'incendier l'ensemble du château ou vous comptez vous arrêter à vos vêtements et aux banderoles ?
Apparemment cela ne la fit pas rire. Le regard noir qu'elle me lança me fit presque peur.
- Et vous, vous comptez me prêter votre chemise ou rester là à vous régaler les yeux ? me répliqua-t-elle.
Pris sur le fait, et légèrement gêné, je balbutiais quelques excuses et lui tendis ma chemise. Après l'avoir enfilée, il me sembla la voir rougir, le regard dirigé vers mon ventre. C'était plutôt amusant. Malheureusement, sa gêne laissa place à de la panique lorsqu'elle comprit ce qu'il venait de se produire.
- J'ai pris feu. Comment est-ce possible ? Et pourquoi est-ce que je ne porte aucune trace de brûlures sur mon corps ? me demanda-t-elle, paniquée
Je pris une inspiration et essayai de la calmer, en lui expliquant rapidement la situation.
- Ce sont vos pouvoirs, je pense. Si vous n'apprenez pas à les maîtriser, ce sera de pire en pire. Vous devriez retourner au salon, pour qu'Alerta finisse ses explications. Elle pourra répondre à toutes vos questions. Mais il ne reste plus beaucoup de temps. Nous devrions y aller.
Elle me regarda droit dans les yeux en se mordillant la lèvre inférieure. Elle devait surement évaluer ses possibilités. Cela dura quelques secondes. Après quoi, elle se dirigea vers le couloir menant au salon.
Une fois arrivés au grand salon, tous les regards convergèrent sur nous. La déesse et Eva ouvrirent grand les yeux comme si elles avaient vu quelque chose de surprenant. Je voulus remettre le col de ma chemise en place, ce que je faisais à chaque fois que j'étais nerveux. Malheureusement, ma main ne toucha que du vide. C'est là que je me souvins avoir prêté ma chemise à Eleanor. C'est vrai qu'au premier abord, cela pouvait paraître étrange. J'allais me justifier quand Eleanor prit la parole. Gêné, je n'avais pas vu qu'elle s'était assise sur un des fauteuils, au fond de la pièce.
- Pourquoi je fais tout brûler ? Si je prends en compte le fait qu'il n'y avait aucune flamme autour de moi, comment est-ce possible ? Seul les Fuego peuvent manipuler le feu. Mais il n'y avait rien, bon sang ! Quel type de pouvoirs je possède ? hurla-t-elle.
Au moins, elle allait droit au but. Elle venait de poser trois questions en même temps, les trois les plus importantes.
Alerta me regarda quelque instant puis se tourna vers Eleanor. Elle débita les réponses de la même façon qu'Eleanor avait posé les questions.
- Tu fais tout brûler car tu ne maîtrises pas encore ton pouvoir. Tu n'es pas une Fuego. Tu ne possèdes pas la capacité de manipuler cet élément. Tu as apparemment la possibilité de créer le feu. Et encore, ce n'est que le début.
VOUS LISEZ
Alerta, Tome 1, la prophétie
FantasyAprès une guerre effroyable contre des monstres démoniaques, la face de la Terre a totalement changé. Certains humains sont maintenant dotés de dons, contrairement à d'autres. Eleanor est une Alertis, une sans-pouvoir. Alors, lorsque celle-ci, le jo...