Chapitre 6 (3 ème partie )

200 23 2
                                    


Je relevais mon visage vers lui, surprise par l'affirmation qu'il venait d'émettre.

- Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, mais si vous mettez en pratique ce que vous avez appris aujourd'hui, vous ne devriez plus avoir de débordement. Pour cet élément, du moins, précisa-t-il.

- C'est déjà une bonne chose. Mais qu'est-ce qu'il me reste à apprendre ? lui demandai-je.

- Eh bien, je pense que vous pouvez apprendre à le matérialiser sous d'autres formes. Comme, par exemple, une boule de feu, m'expliqua-t-il.

- Waouh !

Ma répartie l'amusa beaucoup. Il se releva.

- Où allez-vous ? lui demandai-je.

- Je dois m'occuper du reste du groupe. En attendant, j'aimerais que vous continuiez à reproduire ce que vous venez de faire. J'aimerais voir si l'utilisation de votre pouvoir vous fatigue ou non, répondit-il.

- D'accord.

Sur ce, il sortit. Je pus entre-apercevoir le reste de mon groupe essayant de créer de petits animaux de feu. Je crus reconnaitre une marmotte et un pigeon. Intéressant. Voyons voir jusqu'où je pouvais aller pour aujourd'hui. Je recommençais mon immolation une seconde fois. Lorsque mon corps fut totalement embrasé, je remarquais que ma tenue de combat n'avait pas pris feu. Que j'étais toujours habillée. Pas mal.

Je réunis l'ensemble des flammes, au milieu de ma paume droite. Une masse uniforme se tenait en son centre. Je tentais de la structurer.Je me mis à rire toute seule, comme une folle, au milieu de ma petite pièce, regardant la danse qu'effectuaient les flammes, dans ma paume. Elles dégageaient une douce chaleur. Leur caresse chatouillait ma peau. Voulant savoir si je pouvais convoquer deux pouvoirs à la fois, j'essayai d'utiliser l'élément Air. Je fermai les yeux. J'imaginai une douce brise se répandre dans tout mon corps. Avec des mouvements agiles de la main gauche, la forme se mit à tourner sur elle-même, prenant la forme d'une mini tornade.Je respirai un grand coup. Doucement, la tornade se souleva de ma main, poussée par une légère brise. Je me relevais calmement, la main toujours devant moi. La tornade suivit le mouvement.

Une fois debout, je rapprochai ma création de mon visage et soufflait dessus. La tornade s'envola et se mit à voltiger dans la petite salle, conduite par le mouvement de mon doigt. Ce fut à ce momentque Mr Martinet entra dans la pièce, accompagné de Thomas. Leur arrivée me fit perdre ma concentration et ma mini tornade disparut.

- Je suis époustouflé... souffla Mr Martinet.

- Je vous remercie. J'adressai un grand sourire et une petite révérence à mon professeur.

- Comment avez-vous fait ça ? me demanda-t-il.

- Je ne sais pas trop. J'ai utilisé le vent pour la faire décoller de ma main. Puis, j'ai pu diriger les flammes avec mon doigt.

- Vous progressez vite, c'est surprenant, dit-il

Mr Martinet et Thomas ne bougeaient pas de l'encadrement de la porte. L'un avait l'air d'un enfant recevant des cadeaux, et l'autre n'osait même pas croiser mon regard.

- Vous vouliez me dire quelque chose ? demandai-je, sortant Mr Martinet de sa torpeur.

- Ah, oui. Connaissez-vous Mademoiselle Dauphinois ?

- Ça ne me dit rien, pourquoi ?

- Mademoiselle Sophie Dauphinois ? précisa-t-il.

- Oh...

Et merde.

- Pourquoi avez-vous fait ça ? demanda-t-il, les sourcils froncés.

- C'est compliqué...éludai-je.

Alerta, Tome 1, la prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant