Thomas
Je ne comprenais pas pourquoi Alana avait tenu à choisir mon costume pour ce soir. Je l'avais laissée faire, pour lui faire plaisir. Mais je me doutais que quelque chose se cachait derrière tout ça. Il était presque dix-neuf heures et j'attendais toujours que la couturière apporte mes vêtements.
En patientant, je me mis à ressasser tout ce qui s'était produit durant ces deux long mois. Depuis un peu plus de sept semaines, Eleanor avait mis un point d'honneur à m'ignorer et à m'éviter. D'ailleurs, je comprenais maladroitement pourquoi. Elle devait peut-être me tenir responsable de ce qui lui arrivait. Et moi aussi. Le fait qu'elle n'ait plus que trois mois pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs me laissait croire qu'elle se serait découragée. Pourtant, après avoir effectué son premier cours avec Mr Martinet, elle avait semblé reprendre espoir.
Je restais dans le flou quant à l'évolution de ses pouvoirs, malgré mes tentatives de renseignements auprès de ses professeurs de magie. J'essaierai de lui parler ce soir, pendant le bal de ma sœur.
Deux coups à la porte interrompirent mes pensées.
Tara, la couturière de ma sœur,entra dans ma chambre et déposa mon costume sur mon lit, avant de ressortir avec un grand sourire sur son visage. Mais qu'est-ce qu'elles avaient encore manigancé...
J'ouvris l'emballage dans lequel se trouvaient mes vêtements. Le costume paraissait plutôt simple. Un bas et une veste de smoking noir, ainsi qu'une simple chemise blanche et une cravate de couleur...jaune. Intéressant. Il y avait aussi une petite boîte dans laquelle se trouvait une grosse pâquerette, accrochée sur une broche, à épingler à ma veste. Le temps de prendre une douche, d'enfiler tout ça, mes chaussures et ma couronne, il était dix-neuf heures trente et je décidais de descendre pour accueillir les premiers invités.
Eleanor
En avançant dans le couloir, nous commencions à entendre des voix et de la musique.
- Où a lieu la soirée ? demandai-je à Alana.
- Il y a une grande salle de réception, à côté de la porte d'entrée. Tu as dû passer devant plusieurs fois, depuis que tu es là.
- Je vois de quoi tu parles. Je n'ai jamais vu l'intérieur, lui dit-je.
- Tu auras la surprise dans quelques instants. On ne passera pas par la porte principale. Il y a un grand escalier qui mène directement à l'intérieur, ajouta-t-elle.
Le bout du couloir menait à l'escalier principal qui donnait sur le hall. Pourtant, nous passâmes devant sans nous arrêter.
- On va devoir passer devant tout le monde ?
Alana se retourna, un grand sourire scotché sur le visage.
- Dis-moi que c'est une blague !
- Allez, fait-moi confiance. Tu vas voir, ça va être amusant.
- Amusant ? répliquai-je, légèrement énervée.
Je pense ne pas avoir adopté la réaction qu'elle attendait, car elle eut une petite moue boudeuse sur le visage.
- Arrête de faire cette grimace... lui dit-je.
- S'il te plaît.... En plus, toute l'attention me sera destinée, insista-t-elle.
Je restais septique.
- Bon, tu sais quoi ? Je vais descendre la première. Quand je serai en bas des escaliers, tu pourras descendre. Personne ne fera attention à toi.
Je réfléchis quelques instants.
- Ça me va.
Elle me fit une rapide accolade et descendit les escaliers. Je l'observai descendre sous les applaudissements des invités. Elle s'était fichue de moi. Si je descendais les escaliers maintenant, tout le monde me verrait. Alana prit la main que son cavalier lui tendait, et se dirigea vers une estrade au bout de la salle de bal, sur laquelle attendait quelques musiciens et leurs instruments. Elle allait faire une annonce. C'était ma chance. J'observai la salle qui était pleine de monde. La plupart des élèves de mon nouveau lycée étaient présents. J'aperçus Salina avec Marion et Clarisse.
J'attendis qu'Alana prenne la parole pour souhaiter la bienvenue à tout le monde. Lorsque les invités se tournèrent dans sa direction, je descendis les escaliers aussi discrètement que possible. Je les rejoignis, en me frayant un chemin dans la foule. J'arrivais derrière elles.
- Salut les filles !
Elles se retournèrent de concert et sourirent en m'apercevant. Durant ces deux mois, je m'étais beaucoup rapprochée d'Alana mais aussi de Marion, Salina et Clarisse. Elles étaient toutes les quatre devenues de vraies amies. Je les pris dans mes bras chacune leur tour et observai leur tenue.
- Ma déesse les filles, vous êtes magnifiques ! leur dit-je.
- Et toi donc, s'exclama Clarisse.
- Oh ma déesse... ce sont de vrais diamants ! Marion pointait du doigt ce que je croyais être des strasses, sur ma couronne de fleurs.
- C'est vrai ? leur demandai-je, surprise
Mon incrédulité les fit rires. Je ris avec elles.
Salina portait une longue robe noire en satin, avec de fines bretelles formant un léger col en V. La forme de la robe soulignait toutes ses courbes. Elle avait lâché ses cheveux lisses qui tombaient avec volupté sur ses lisses épaules. Sur sa tête reposait une couronne. Elle était moins grande que celle d'Alana et un flocon recouvert de petits diamants était en son centre.
Clarisse avait bouclé son carré auburn sur lequel reposait un petit diadème serti de saphirs. Elle portait une robe de la même couleur que ses yeux d'un bleu nuit sublime. Sa robe était longue et de la dentelle recouvrait le haut.
Pour finir, Marion avait bouclé ses cheveux sur lesquels reposait une petite tiare adorable en or, formant une sorte de couronne de fleurs. Sa longue robe rose pâle était sublime et elle avait opté, elle aussi, pour de larges bretelles en dentelle fleuries.
- J'adore la couronne de fleurs ! ajouta Salina.
- Merci Sali. C'était une idée de la princesse, précisai-je.
- Comment ça ? demanda Clarisse.
- C'est elle qui s'est occupée de ma tenue. Elle est vraiment très gentille.
- La chance ! répondit Marion.
- Où sont vos cavaliers, les filles ?
Toutes les trois me montrèrent leur petit ami respectif. Julien, le petit ami de Clarisse avait les cheveux noirs, les yeux verts et était assez grand. Je reconnu Quentin, le petit ami de Salina, à qui j'avais parler quelques fois. Il était blond, aux yeux marrons et mesurait la même taille que Julien et Batiste. Batiste, lui, était le petit copain de Marion. Il était brun et avait un œil vert et un oeil bleu. Ils avaient tous les trois optés pour un smoking assez simple. La couleur de leur cravate variait en fonctionne celle de la robe de leur cavalière. Ils portaient tous une couronne simple, dont la taille variait légèrement. Question de statut, je pense.
- Waw, très mignon.
- Et toi ? me demanda Marion.
- Moi ? J'émis un petit rire. Je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour me trouver un cavalier.
- Bah, si tu veux, ils ont un ami qui est tout seul, me dit innocemment Clarisse.
En effet, un quatrième garçon était de dos et discutait avec leur petits amis. La seule chose que je savais, c'est qu'il était blond et que sa couronne était plus grande que les autres.
- Pas question que vous me casiez avec quelqu'un parce que je suis toute seule ! Vous pouvez toujours me le présenter si vous voulez, mais je ne danserai pas avec lui, je vous préviens !
Elles se regardèrent en souriant et me conduisirent jusqu'à eux.
- Coucou les garçons ! Dit Salina
Ils sourirent en voyant arriver leurs petites amies. Marion enlaça le brun aux yeux bicolore et se tourna vers moi.
- Nous vous présentons Eleanor. Elle est nouvelle
Ils me sourirent, et se présentèrent chacun leur tour en me serrant la main. Le quatrième garçon n'avait toujours pas pris la peine, ne serai-ce que de se tourner face à nous. Je m'apprêtais à l'apostropher quand il se retourna...Thomas.
VOUS LISEZ
Alerta, Tome 1, la prophétie
FantasyAprès une guerre effroyable contre des monstres démoniaques, la face de la Terre a totalement changé. Certains humains sont maintenant dotés de dons, contrairement à d'autres. Eleanor est une Alertis, une sans-pouvoir. Alors, lorsque celle-ci, le jo...