Thomas
Toujours allongé dans mon lit, essayant de trouver une position confortable, je ne parvenais pas à m'endormir. L'image d'Eleanor revenait incessamment dans mon esprit. J'avais pensé aller la voir après être parti du grand salon, mais je m'étais ravisé, de peur de la réveiller ou juste d'être rejeté. Ce sentiment d'impuissance était tellement frustrant ! J'entendis des cris et des bruits de pas précipités provenant du jardin. Je sortis de mon lit, curieux de découvrir ce qui pouvait provoquer l'hystérie générale à cette heure de la nuit. Mon balcon donnait directement dehors. Je sortis et interpellait un gardien qui courrait vers une autre partie du jardin.
- Excusez-moi, vous !
Une femme d'environ trente ans s'arrêta en face de moi.
- Que se passe-t-il ? lui demandai-je
- Prince Thomas, vous devriez rentrer à l'intérieur.
- Je vous ai posé une question, insistai-je, ignorant son conseil.
Elle eut l'air légèrement contrarié. Je l'empêchais de faire son travail.
- Des intrus se sont infiltrés dans la propriété. Un gardien a été retrouvé blessé. Nous pensons que quelqu'un pourrait avoir été enlevé, me dit-elle
- Qui ?
- Je ne sais pas. J'allais justement m'informer. Vos parents vont être mis au courant. Vous devriez allez les rejoindre.
- Très bien. Merci.
Elle repartit en courant. Probablement là où le gardien avait été retrouvé. Je me dépêchais de rejoindre mes parents dans le grand salon, quand le conseiller de mon père m'interpella.
- Prince Thomas, vos parents vous attendent dans la salle de réunion, me dit-il
- Oh ! Merci.
Je le suivis à travers les couloirs du palais jusqu'à la salle de réunion. C'était une pièce avec une grande table en son centre,entourée de chaises et d'un trône. Sans fenêtre, un grand écran recouvrait un des murs de la pièce. Mon père, toujours en robe de chambre, était assis sur son trône, en bout de table avec ma sœur à ses côtés. Je pris place à côté d'Alana. Pierre, le responsable en chef de la sécurité, se tenait devant l'écran.
- Dans les alentours d'une heure du matin, j'ai entendu une jeune fille utiliser la fréquence principale pour demander de l'aide. Elle me déclarait avoir trouvé un gardien inconscient et blessé, dans le secteur sud-ouest du jardin. Elle m'a dit qu'elle vivait au palais et qu'il y avait certainement des intrus dans la propriété.
- Qu'avez-vous fait ensuite ? demanda mon père
- Eh bien... j'ai décidé de la croire. Je me suis rendu là-bas avec des renforts. Mais quand nous sommes arrivés, il n'y avait que le gardien inconscient. Nous avons aussi trouvé un sac rempli de vêtements et d'effets personnels féminins, ainsi qu'un dessin tagué sur un des murets.
- Il utilisa une télécommande et projeta une image sur l'écran. Quand je la vis, mon cœur fit un salto arrière.
- Les rebelles, dit ma sœur
- Oui, malheureusement. Ils ont certainement profité du trouble engendré par la fête pour infiltrer le palais, commenta Pierre.
- Pourquoi n'ont-t-ils pas été repéré sur les vidéos de surveillance ? demanda mon père.
- Les gardiens chargés du visionnement en direct ont été réquisitionné pour la protection des invités, lui expliqua Pierre
- Je vois...On a déterminé l'identité de la disparue ? s'enquit mon père.
VOUS LISEZ
Alerta, Tome 1, la prophétie
FantasíaAprès une guerre effroyable contre des monstres démoniaques, la face de la Terre a totalement changé. Certains humains sont maintenant dotés de dons, contrairement à d'autres. Eleanor est une Alertis, une sans-pouvoir. Alors, lorsque celle-ci, le jo...