Chapitre 5

824 25 3
                                    

Le lendemain c’est le cœur plus léger et une pierre à trouver qu’Annya partie au lycée. Sa journée s’écoula lentement, sa recherche dans les affaires que portait son frère le jour de sa mort n’avait rien donné. Elle soupira, elle ne savait plus où chercher. La veille avec Henri ils avaient pratiquement retourné toute la maison. Elle soupira de nouveau.

« Mademoiselle Dupont mon cours vous ennuie tant que ça que vous soupirez depuis tout à l’heure ?

- Euh non monsieur il est très intéressant ! S’exclama-t-elle en rougissant un peu sous les rires de ses camarades.

- Vraiment ? Alors venez résoudre cette équation, cela ne devrait pas vous poser de problème puisque vous suivez, n‘est-ce pas ?

- Oui monsieur. »

Annya se dirigea vers le tableau et après un coup d’œil résolut l’équation sans le moindre problème. Elle rendit  la craie à son professeur lui faisant un petit sourire particulièrement énervant, d’ailleurs il n’en supporta pas plus.

« Dupont ! Chez le directeur tout de suite !

- Pour quel motif monsieur ? J’ai résolu votre équation c’est bien la preuve que je suivais s’exclama la jeune fille.

- Pour manque de respect envers un professeur ! Où est le délégué ?

- Je suis là monsieur, répondit un garçon à l’air endormi en levant le bras.

- Emmenez-la chez le directeur.»

Le garçon se leva pris le mot que le professeur avait écrit et conduisit Annya chez le directeur.

En chemin ils discutèrent un peu, son camarade baillant à s’en décrocher la mâchoire.

«  Ca faisait un bail que t’avais pas été virée ! Pff dire que j’ai du interrompre ma sieste parce que t’as réussi à résoudre une équation alors que t’avais pas suivi… t’es quand même douée y a pas à dire, dommage que le prof ait une dent contre toi.

- Ouais… Mais comment j’explique ça au directeur moi ?

- Ah ben là c’est sur t’es dans la panade !

- Ca… m’aide vachement ce que tu dis, c’est dingue.

- Ecoute je vais venir avec toi et je pourrais dire que tu lui as pas manqué de respect à ce prof, mais ça risque de ne pas marcher. Pff galère, pourquoi je suis devenu délégué moi déjà ?

- Hum à cause d’une certaine folle furieuse blonde nommée Anaïs et qui est accessoirement ta petite amie si je ne m’abuse ou du moins, après la campagne de pub qu’elle t’a fait on n’a pas hésité une seule seconde, je crois même qu’elle avait fait peur à certaines personnes...

- Ouais ce n’est pas faux, bon on est arrivé. »

Annya toqua deux coups priant tout les dieux pour que son proviseur se soit absenté mais le, « entrez » coupa court à toutes ses prières. Le bureau était le même que quand elle y était entrée pour la dernière fois un an auparavant. Le directeur était assis devant son bureau tapant un quelconque dossier. Le bureau était assez grand au milieu trônait une grande table couverte de dossiers de post-it et autre matériel administratif, mais le tout était organisé. Derrière le proviseur une grande fenêtre laissait un flot de lumière se déverser dans le bureau. Quelques tableaux et plantes vertes réparties un peu partout finissaient de décorer le tout.

« Mademoiselle Dupont, j’espérais ne plus jamais vous revoir dans le cadre de ce lycée.

- Désolée.

La mélodie inachevéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant