Chapitre 11

639 23 8
                                    

Le matin Mathieu fut réveillé par un mouvement de la main qu’il tenait. Il releva vivement la tête pour voir le visage d’Annya lui souriant calmement.

Elle avait maigrit, ses magnifiques yeux étaient soulignés de cernes bleues, son teint était pale et quelque peu maladif encore pourtant, jamais Mathieu ne l’avait trouvé si belle. Elle ouvrit la bouche pour parler mais elle ne produisit qu’un vague son rauque. Sa voix n’avait pas été utilisée depuis longtemps. Contrariée, elle but deux verres d’eau cul sec avant de refaire un essai bien plus concluant.

« Mathieu… Ce n’était qu’un fin murmure mais largement suffisant.

- Annya, tu te souviens de tout ?

- Juste du karaoké je traversais la route puis plus rien…

- Tu t’es faite renverser par un chauffard, lui expliqua-t-il, ça fait presque deux semaines que tu dors, hier soir tu t’es réveillée tu te souviens ?

- Oui… deux semaines?

- Oui, tes parents ont été prévenu hier de ton réveil ils ne devraient pas tarder.

-Ok… Fatiguée murmura-t-elle alors qu’une fois de plus ses yeux se refermaient doucement cachant pour un temps les deux perles azuréennes.

- Dors je ne pars pas. »

Le reste de la semaine fut consacré à vérifier que la jeune fille n’avait aucune séquelle. Celle-ci commençait d’ailleurs à en avoir sérieusement soupé de ne rien faire aussi se fut un soulagement quand enfin on l’autorisa à sortir.

Après l’accident elle partagea son temps entre sa famille et ses amis. On venait de lui montrer que la vie pouvait parfois tourner court et que personne ne sait de quoi sera fait demain.

Ses cotes se rétablirent normalement et petit à petit tout le monde tourna la page sur l’accident.

Les cours continuèrent au plus grand malheur du groupe d’amis qui n’attendait plus qu’une chose… Les vacances d’été, deux mois sans mettre les pieds dans leur fichu lycée. Mais surtout, deux moins sans voir de professeurs aigrie et insupportable. Bref le bonheur de chaque étudiant de 7 à 77 ans.

Ainsi donc la routine repris son cours les rapprochant petit à petit du dernier jour. Dernier jours qui fut mémorable. En effet la petite bande ayant décidé que ce dernier jour devait être marquant, un concours de déguisement fut lancé.

Il n’y avait pas de thème précis afin de laisser toute liberté au participant.

Ainsi, Hanita vint habiller en kimono traditionnel qui lui allait à ravir au vue du regard énamourer que lui lança son petit ami tout la journée. Petit ami qui était habillé en Zorro. Et que serait Zorro sans son Tornado ?

Il était donc venu avec un ramasse miette sur lequel la marque disait clairement « Tornado 3000 », ce qui avait amusé de nombreuse personne.

De son côté, Paul avait subi la fièvre manga ka de sa chère et tendre furie. Ainsi se retrouvait il ninja d’un jour, et au vu du nombre de « Galèèreee » qui sorti de sa bouche ce jours-là, il n’y eu pas besoin de demander quel ninja de ‘Naruto’ il représentait.  

Bien évidement Anaïs était elle aussi déguiser en ninja, (coordination oblige) est était donc coiffer de 4 couettes avec un éventail de taille humaine dans son dos.

Melissa avait elle revêtu un ensemble de cuir des plus seyant ainsi qu’un masque entourant ses yeux maquiller de noir et interprétait avec un certain talent une catwoman des plus… déstabilisante.

La mélodie inachevéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant