Chapitre 9

707 20 2
                                    

Le lendemain Annya se réveilla en fin de matinée, elle était pourtant calme et totalement reposée. Tout le reste de la maison semblait dormir mais elle trouva son frère un fois de plus dans la cuisine le nez dans ses céréales. Tout en se préparant son petit déjeuner elle se demanda la raison de son bien être quand le baiser de la veille lui revint. Elle ne put s’empêcher de rougir délicatement à ce souvenir et son frère le remarqua.

« T’essayes de concurrencer les tomates ?

- Non ! Je… c’est rien ! Comment s’est passée ta soirée ? demanda-t-elle désireuse de changer de sujet.

- Très bien, j’ai rencontré une fille super ! Elle s’appelle Léa, on a le même âge.

- Je vois…et elle est jolie ? Questionna sa sœur l’air de rien.

- Oui très ! répondit innocemment son petit frère avant de rougir.

- Elle te plait bien non ?

- C’est pas tes oignons ! Et toi ? C’est qui le garçon avec qui t’as passé la soirée hier ?

- Je ne vois pas de qui tu parle.

- Mais si ! Le grand brun aux yeux bleus. Il était très mignon d’ailleurs dit une voix derrière eux.

- Maman ! s’exclama Annya. Qu’est-ce que tu racontes ?

- Ben quoi ? C’est vrai qu’il est terrible ce gosse, c’est un sacré bout d’homme ma chérie. Et pas moche pour un sou.

- Alors ? Qui c’était ? Insista son petit frère.

- Il s’appelle Mathieu, il vient d’arriver point à la ligne.

- Mouai c’est ce que je disais de ton père à ton âge.

- Maman… soupira la jeune fille. »

Le reste de la journée fut employé à ranger et nettoyer la maison ce qui ne fut pas une mince affaire. Déjà Mme Dupont parlait d’organiser un autre bal sous les soupirs résignés de ses deux enfants. Malheureusement pour eux, il s’avéra que monsieur Dupont était tout à fait d’accord pour organiser une fête pour le nouvel an. Laissant leurs parents organiser une fête qui ne se produirait qu’un mois plus tard Annya et Thomas retournèrent chacun dans leur chambre.

Annya retrouva ses amis sur internet afin d’organiser leur soirée peinture comme ils l’avaient appelé. Ils avaient décidé qu’il la ferait une semaine avant le nouvel an, une fois l’établissement fermée et sans gardiens ou concierges.

Personne ne vit le temps passer, les parents d’Annya pour les préparatifs du bal du nouvel an, les amis d’Annya dans la préparation de leur fresque. Finalement les vacances arrivèrent, la neige qui avait fait son apparition n’était pas repartie et tombait de temps en temps. Annya n’avait pu choisir sa robe de bal, sa mère voulant qu’elle ait la surprise. Elle eut juste le droit de voir ses bijoux et rien que cela l’époustoufla.

La mélodie inachevéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant