Dernière phrase de l'ancien chapitre : « Il lui remercia, s'habilla correctement, remis sa ceinture, ferma sa braguette, descendit le t-shirt jusqu'au bassin, mis ses chaussettes puis ses chaussures, pris son blouson et son téléphone puis ferma finalement à clé sa porte. »
Il descendit les escaliers stressées ; des palpitations cardiaques commençaient à arriver, une très très forte angoisse et une fatigue intense s'emparèrent de son corps. Avec la boule au ventre, il ouvrit la portière de sa voiture, monta dans celle ci et s'installa sur son siège en cuir puis démarra sa voiture avec les clés qui étaient dans sa main depuis qu'il était sorti de son appartement. Quand il mit le contact, il senti un étrange sentiment, cette boule au ventre grossissait de plus en plus et un énorme frisson se balada de la tête aux pieds du youtubeur. Pris d'un élan de courage, il mit sur son gps l'adresse de Maxence. « Dans 200 mètres, tournait à gauche » indiqua l'objet technologique. Après quelques « Dans quelques mètres tournait à droite » « Prenait la troisième sorti » « avançait tout droit puis tournait à gauche », il était enfin arrivé devant un immeuble, assez grand. Il regarda le message de Sébastien et oui, c'était bien là où habitait Maxence.
Il souffla une dernière fois, la tête entre les mains puis il sortit. Il rentra alors le code de l'appartement et marcha en direction du palier du chanteur. Cette boule qu'il avait dans le ventre ne cessait pas de grandir, des nouveaux frissons commencèrent à apparaître quand il serra son poing afin de taper sur sa porte. 2 coups mais aucune réponse. 2 autres et toujours aucune réponse. Jamais ils ne pourraient alors avoir une discussion ? « Max, laisse moi rentrer. cria Lucas.
- Je veux pas te parler tu comprends ? Je croyais qu'on en était au même stade tous les deux mais je croyais faux. Comme d'habitude, j'ai été trop naïf. Comme d'habitude je me suis trop attaché trop vite. Comme d'habitude, je me suis fait avoir. Comme d'habitude, j'ai était trop moi-même. Tu t'es servis de moi Lucas. Tu couches avec Cyprien, tu voulais m'embrassé dans la boîte de nuit et on s'est embrassé dans ton appartement. La prochaine c'était quoi ? Que tu couches avec moi ? Merci Lucas. Tu m'as fait la preuve qu'il n'y a pas que les filles qui peuvent être connasse avec les mecs. Tu l'as été avec moi.. »
Un vide s'était créé après ça. Chaque phrase que Maxence rajoutait lui brisa son cœur. Il colla son dos contre sa porte et se posa sur le sol puis expliqua :
« Max, je suis désolé pour tous ça, je n'ai aucune excuse à ce qu'il vient de se passer. Je voulais juste voir si j'avais encore des sentiments pour Cyprien, c'est mon ex depuis 1 mois et demi, personne ne connaissait notre relation appart nous. J'étais dingue de lui comme lui étais dingue de moi. Malgré ça, le temps nous a dépassé. Notre relation a duré longtemps, environ 1 an, dans l'anonymat. Ça en devenait presque fatiguant de ne pas assumer notre relation. On voulait se montrer mais on avait peur de tous ces jugements autour de nous. On avait peur qu'avec tous ça, notre relation se finisse mais c'est à cause de ces inquiétudes là qu'elle s'est finit. Lui a toujours des sentiments pour moi, moi je n'en ai plus. Je t'avouerais un truc Maxence : je n'ai jamais joué avec toi depuis la soirée. Je le voulait ce baiser et je l'ai eut et je le regrette pas, c'est exactement les sensations que j'ai eut quand j'ai fait mon premier baiser avec la première personne que j'ai aimais vraiment. Je- Je suis amoureux de toi Maxence. Sur ce point là, il faut que tu me crois. Et si ce n'est pas réciproque, j'attendrais le temps qu'il faut et je ferais tout pour faire battre ton coeur pour moi. J'ai mis du temps à le comprendre. Je voyais pleins de gens mais un seul nom résonnait dans mon esprit, un seul nom faisait battre mon coeur et c'est ton prénom Maxence. »
Maxence rougissait et pleurait en même temps, un mélange de tristesse, de haine,d'amour et de joie. Il ne pouvait pas répondre, il voulait le pardonner mais en même temps il ne voulait pas. Il l'aimait mais d'un côté il ne pouvais pas. Alors comme réponse il répondit :
« Lucas, toi aussi tu me fais vibrer, je suis sûr que toi et moi ça marcherais...
- Alors c'est oui ? coupa Lucas
- Sois patient. Je disais, je suis sûr que toi et moi ça marcherais mais, à vrai dire, je n'ai jamais été en couple avec un garçon, je n'ai jamais pensé être en couple avec un garçon, surtout toi, d'un côté je te connais mais j'apprends à te connaître. Il me faudra du temps mais pour l'instant ce sera un non. Je suis désolé Lucas, le temps nous le dira. »
Evidemment que Lucas était déçu mais d'un côté il pouvait prouver à Maxence qui il était vraiment et que pouvait-il faire pour lui. Il répondit :
« J'accepte ta décision. Je peux juste entrer maintenant ?
- Oui, laisse moi l'ouvrir. »
Lucas se releva alors et rentra quand le chanteur lui ouvrit.
VOUS LISEZ
J'ai envie.. {Luxenss}
RomanceLucas tomba ,un jour, sur le profil de Maxenss sur YouTube, il a tout de suite accroché à son genre d'humour mais pas que...