III

2.5K 196 50
                                    

L'hiver approchait à grands pas, les arbres perdaient leurs feuilles en ce mois froid de novembre et le beau temps disparaissait derrière les nuages gris. Les journées étaient courtes mais cela n'empêchait pas Harry de sortir avec quelques-uns de ses amis du ministère. Souvent des aurors ou la plupart du temps avec Ron. Ron s'était marié à Hermione puis divorcé. Il avait deux enfants, Hugo et Rose, qu'il aimait plus que tout. Il aimait beaucoup sortir le soir avec Harry. Cela lui permettait d'oublier Hermione grâce à toutes ces femmes qui se pavanaient à moitié nues dans les bar, qui n'attendaient que Ron pour s'amuser.

En ce soir de mardi humide, Harry rejoignit Ron dans leur bar habituel. Harry avait menti à sa femme, Ginny. Il n'en était pas très fier mais c'était mieux qu'elle pense qu'il était resté au ministère plutôt qu'elle s'imagine n'importe quoi seulement parce qu'il allait dans ce genre d'endroit.

Harry entra. Il était vingt et une heure. Il avait environ un quart d'heure pour s'amuser. Il joua des coudes dans la salle et rejoignit Ron assit cette fois au fond du bistrot. Il avait prit une table plutôt cachée des regards. Ron fixait un point imaginaire, il tenait sa bière dans sa main droite et semblait être en grande réflexion. Harry s'assit en face de lui. Ron ne bougea pas.
-Eh bien alors, qu'est-ce qu'il t'arrive?
-Je me suis fait viré...lâcha Ron sans émotion.
Ron travaillait au ministère en tant que secrétaire pour le directeur du département des mystères qui n'était autre que Théodore Nott.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
Ron but une gorgée de sa bière et prit son temps avant de répondre.
-Nott a choisi quelqu'un d'autre. Une femme, plus expérimenté et je ne pense pas que ce soit qu'en triage de dossiers.
-Il ne peut quand même pas faire ça ! s'indigna Harry.
-Mec, ne te fatigue pas. Je fais pas le poids face à une belle brune à grosse poitrine.
Il était vrai que Théodore Nott était connu pour sa beauté et sa séduction. Il ne se privait de rien tant qu'il avait une soirée « jambes en l'air » à gagner. Il était pourtant marié à une anglaise aristocrate et avait un fils. Mais vu son éducation, il n'avait sans aucun doute été forcé d'épouser cette femme. Ça ne lui donnait tout de même pas le droit de virer un pauvre roux sans le sous.

-Tu trouveras mieux que de travailler pour cet imbécile de Nott, dit Harry en l'encourageant un peu.
Ron hocha la tête et finit sa bière.
-Il faut que je te laisse.
-Déjà ?
Harry fut surpris. Jamais Ron ne partait aussi tôt.

Ron se leva, et s'éloigna. Harry entreprit alors de partir. Il remit sa veste et se dirigea vers la porte pour sortir lorsqu'il percuta de plein fouet un homme en manteau noir.

L'homme se retourna et Harry le reconnut directement grâce à ses cheveux blonds platine et son regard d'acier.
-Drago ?! s'exclama Harry.
-Lui-même.
Ce dernier eut un petit sourire en coin. Harry ne trouvait pas ses mots. Il sentait son coeur battre la chamade. Il avait chaud et enviait Drago de savoir tant bien cacher ses émotions.
- Ça me fait plaisir de te revoir.
- À moi aussi...
Harry sourit malgré son mal aise.
-Il faut que j'y aille, on m'attend. À bientôt Potter.
Drago se fraya un chemin parmi les gens qui cherchaient une table. Harry ne le lâcha pas du regard. Il observait sa silhouette fine et élancée. Il le regarda ôter son manteau noir puis s'asseoir en face d'un bel homme du même âge aux cheveux châtains foncés et au regard brun séducteur.
-Théodore Nott, marmonna Harry en sentant un sentiment de jalousie remonté.
Il ne comprenait pas sa réaction. Harry devait se foutre des relations de Drago. Leur histoire était passée depuis bien longtemps et maintenant il était marié. Il ne devait pas se soucier d'un blond qui réapparaissait aussi brutalement qu'il avait disparu.

Théodore posa sa main sur celle de Drago et Harry ressenti encore plus de peine et une pointe de colère malgré ses résolutions. Il voulait partir de ce bar et rentrer au plus vite chez lui mais revoir Drago l'empêchait de bouger. Après tout, Théodore et Drago n'était peut-être que des amis et il ne semblait pas que Nott soit attiré par les hommes. Il décida de se rapprocher pour les entendre parler.

Mais Théodore fut plus rapide et aperçut directement Harry qui s'approchait. Il se tut, laissant sa phrase en suspens. Drago se retourna, il sourit en voyant le noiraud.
-Potter...commença Théodore de sa voix grave et chaude qui en faisait retourner plus d'une. Que nous veut le plaisir de ta rencontre ?
-Je passais par là, c'est tout. Enfaite je devais te parler !
-Me parler, répéta le brun. Et de quoi ? Non, attend... Je sais déjà. C'est parce que j'ai viré ton ami, n'est-ce pas ?
Théodore disait tout cela avec lenteur et envoûtement. Comme si il voulait faire perdre pied à Harry. Tout ceci n'était qu'un jeu pour Nott. Un jeu qui pouvait s'avérer dangereux si on laissait l'ennemi passer les limites.
-Exactement, reprit Harry avec moins d'assurance. Il n'a pas d'autre travail, plus de sous et il finira bientôt à la rue.
-C'est ce qui arrive à ceux qui font mal leur travail, continua-t'il lentement.
Harry soupira.
-Il n'a rien...
-Je ne peux rien pour toi Potter ! Finit par s'exclamer Nott d'une voix ferme qui mit fin à la discussion.
Il se leva mais ne partit pas. Théodore n'était pas du genre à s'enfuir devant l'obstacle.
-Tu ne me feras pas changé d'avis, Potter.
Sa voix était remplie de rancune.
-Ce n'est pas parce que tu as sauvé le monde que je dois me plier à toutes tes envies !
Les gens commencèrent à se retourner. Harry se sentit gêné d'être encore au milieu des regards. Drago ne disait rien, il observait la scène avec amusement pendant que Théodore le fixait dans les yeux d'un air provocateur à se rebeller contre sa décision.

Harry tourna les talons, honteux exaspéré par l'échec. Il s'en alla sans regarder personne. Il avait les nerfs à vifs et dans tout ça, la seule chose qui le faisait d'avantage rager était qu'il avait encore et toujours des sentiments pour Malefoy.

We're just friends (Albus x Scorpius)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant