II

2.5K 223 20
                                    

Le Poudlard express était arrivé à destination dans un épais nuage de fumée blanche. Une pluie s'abattait sur le pays. Un brouillard empêchait les nouveaux venus de voir le château depuis le lac et il régnait une terrible obscurité. La lune était cachée derrière les nuages et n'envoyait aucun reflet de ses rayons argentés. Les élèves s'étaient ensuite rassemblé dans la Grande Salle qui était rapidement devenue mouillée, avait assisté à la répartition des petits de première, ils avaient ensuite mangé un repas festif.

Pendant le repas, Albus Potter, à la table des Serpentards avait cherché pendant longtemps une petite tête blonde. Malheureusement, il n'en avait croisé aucune et ça lui avait laissé un étrange sentiment de vide.

A présent, Albus avait retrouvé sa solitude de toujours. les vacances étaient finies et il n'avait plus à supporter sa famille nombreuse. Il s'installa seul dans un dortoir en ignorant dans quelle maison avait été réparti Scorpius. Il se coucha, soudain effrayé par ses pensées qui revenaient à chaque fois vers Malefoy. Était-ce simplement parce qu'il avait un besoin torride d'avoir un ami ou parce qu'il était quelque chose qu'on lui reprocherait toutes sa vie d'être? Albus avait peur. Peur de ce qu'on pourrait lui reprocher d'être, peur du regard des autres.

La porte du dortoir s'ouvrit. Albus se redressa, prêt à faire fuir la personne qui osait le tirer de sa solitude. Mais, il se ravisa en reconnaissant Scorpius Malefoy.

-Je peux dormir ici? Les autres dortoirs sont déjà tous prit, demanda Scorpius.

Albus n'osa pas parler. Il était trop abasourdi, heureux que Scorpius soit avec lui à Serpentard. Le jeune Malefoy prit son silence pour un oui et s'installa sur un lit.

-Où étais-tu pendant le repas? demanda à son tour Albus d'une petite voix qui ne se voulait pas trop indiscrete.

-Avec mon père et le professeur McGonagall. Pour mon arrivé, elle a dû m'expliquer pas mal de choses. 

Albus ne dit plus rien et se recoucha mais il ne pouvait s'empêcher de jeter des petits coups d'œil en direction de son camarade. Puis, comme tranquillisé par sa présence, Albus s'endormit.

Quand il se réveilla, Scorpius n'était plus là. Il crut d'abord qu'il avait rêvé mais en voyant le lit du blond défait il soupira de soulagement. Il entendit alors un bruit d'eau et comprit que Scorpius se douchait. Il rougit, honteux de ses pensées à l'imaginer nu sous l'eau qui coulait le long de son corps pâle. Il secoua la tête et s'habilla pour son premier jour de cours en sixième année. Il mit son sac sur une épaule quand Scorpius ressortit de la salle de bains, une serviette nouée autour de ses fines hanches, les cheveux encore ruisselants d'eau.

Albus cessa de respirer et l'observa prendre ses habits. Scorpius le regarda.

-Tu ne m'attends même pas?

-Euh... si, si, dit-il en s'enlevant de devant la porte du dortoir.

Scorpius sourit et retourna dans la salle de bain. Albus se maudit de laisser quelqu'un lui ordonner de faire quelque chose. Même sa cousine, il ne l'attendait pas. Il aimait beaucoup trop être seul. Mais là, ce n'était pas la même chose. On parlait de Scorpius, et Albus était sûr à présent, malgré la peur, de ressentir quelque chose de différent pour ce Malefoy encore très mystérieux aux yeux du second fils Potter.

We're just friends (Albus x Scorpius)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant