IX

1.6K 142 19
                                    

Deux ans avaient passés et pas une seule nouvelle de Scorpius. Albus travaillait toujours à St-Mangouste et était à présent médicomage. Florence avait quitté l'Angleterre et avait été engagée dans un grand hôpital américain.
Albus avait trouvé quelqu'un d'autre. Ça faisait un an aujourd'hui qu'il était avec Darius.
Il s'était rencontré à l'hôpital car Albus avait été chargé de le soigner un jour où Darius s'était blessé au combat. Il était auror.
Albus était heureux avec lui. Il sentait que son amant l'aimait et il en était réconforté. Cependant, Albus ne vivait rien de semblable aux prises de passions fortes qu'il avait rencontré avec Scorpius. Mais il n'était plus là, alors le noiraud, tant bien que mal, avait fait une croix sur lui.
Darius était beau. Il plaisait beaucoup aux femmes même si le concerné préférait les hommes. Il avait de beaux yeux verts d'une couleur calme et tendre. Ses cheveux étaient bruns et sa frange lui tombait parfois dans les yeux. Darius était sportif et plutôt musclé. Au lit, il pouvait être tendre et amoureux comme sauvage et passionné. Albus s'était surpris à être fou de lui. Il l'aurait été encore plus si dans le coin de sa tête, un petit blond disparaissait.

Au début de cette journée d'été, Albus se réveilla d'entre les bras de son amant. Il sourit en le voyant encore endormi, la bouche entrouverte et les cheveux ébouriffés. Il caressa son torse nu, profitant de la douceur de sa peau. Darius ne mit plus long avant de remuer et d'ouvrir les yeux. Ils se sourirent et s'embrassèrent.
Albus se sentit heureux. Il en oublia Scorpius tout le reste de la journée.

Le soir venu, il reçu un message d'une chouette qui entra par la fenêtre de la cuisine qu'Albus avait laissé ouverte pendant qu'il faisait la vaisselle. La chouette lui tendit docilement la patte et Albus déplia le parchemin.

« Salut,
Je te demande de venir me rejoindre dans une heure sur le chemin de Travers, près du magasin de Quidditch. Tu ne sauras rien si tu ne viens pas. »

Albus resta perplexe. Il regarda Darius qui lisait un magazine, assit à table. Le noiraud décida de se rendre au rendez-vous. Que pourrait-il arriver de dangereux ?
Il rejoignit Darius.

«-Je vais faire une course, prévient Albus.

-À cette heure-ci ? demanda Darius avec surprise.

-Oui... J'ai un truc à faire.

-D'accord, lâcha Darius en soupçonnant quelque chose ».

Albus ne rajouta rien. Il prit une légère veste et partit.
Sur le chemin qui le menait au magasin de Quidditch, il commença à s'inquiéter et à se poser plusieurs questions. Il essaya de rester confiant et sûr de lui. Albus arriva devant le magasin et attendit à la lueur des réverbères en espérant que ce message n'était pas qu'une blague.

PDV Scorpius

Plusieurs années avaient passés. Scorpius avait pu réaliser le métier de ses rêves et avait été heureux en Roumanie. Il l'aurait été encore plus si Albus était resté avec lui. Mais en ce soir de juillet, il avait décidé de rencontrer à nouveau Albus et peut-être même de renouer...

Lorsqu'il arriva sur place, Albus était déjà là. Il n'avait pas vraiment changé. Il avait toujours ses cheveux noirs hérités de son père et ses yeux d'un vert foncé. Albus avait les mains dans les poches de sa petite veste.
Scorpius s'approcha tandis qu'Albus levait les yeux. Il fut surpris, apparemment il n'osait pas y croire.

Les deux jeunes hommes s'observèrent un moment avant que Scorpius ne rompe le silence.

« -Est-ce que tu as le temps de boire un coup ?

-Sûrement, Albus hocha la tête. Je mérite bien quelques explications ».

Ils prirent le chemin pour un restaurant sympathique où des gens riaient et s'amusaient à l'intérieur. Ils s'apprêtèrent à rentrer lorsque Drago Malefoy leur barra la route.

« -Papa ? s'exclama Scorpius. Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je suis venu t'empêcher de faire une horrible erreur en essayant de renouer avec ce sale gosse, répondit Drago en jetant un regard noir à Albus.

-Comment ça ? Qu'est-ce que j'ai fais ? demanda Albus, abasourdi.

-Il est comme son père, il a déjà quelqu'un et te fera de faux espoirs !

-Arrête, dit Scorpius en devinant où voulait en venir son père.

Drago venait sûrement de partir de chez Harry et ce dernier l'avait sûrement rejeté. Potter ne pouvait sans aucun doute recommencer son histoire avec Drago.

-Ils ne sont pas forcément pareil, continua Scorpius. Laisse-moi gérer.

-Sûrement pas. Je ne te laisserai pas encore te laisser tromper par un Potter ! répondit Drago avec rage, puis il sortit sa baguette.

Albus prit soudain peur et recula. Il chercha la sienne dans sa poche mais Drago fut plus rapide et Albus se fit projeter au sol.
Il entendit Scorpius s'écrier avant qu'il ressente une vive douleur dans l'entièreté de son corps et qu'il perde connaissance.

We're just friends (Albus x Scorpius)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant