Des montagnes de cartons étaient empilées devant la petite maison grise. C'était une belle journée, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les fleurs s'épanouissaient... Avec une journée comme celle-ci, des gens comme eux, travaillaient durement pour déplacer les meubles.
– Attention avec ce carton, il y a de la vaisselle dedans.
– Je sais, m'man ! gueula Shawn à l'autre bout de la pièce.
Tout le monde était mobilisé dans la nouvelle maison. Tout le monde, sauf le père de famille, qui avait juré de ne jamais contribuer à ce déménagement.
Oliver n'avait jamais autant crié depuis le jour où Shawn avait redécoré les murs quand il avait quatre ans.
La famille venait d'arriver dans l'inter-citée, et les monstres curieux observaient les entrées et sorties de chaque membre de la petite famille humaine.Audrey et Anya étaient ravies de changer de domicile, surtout que l'ancienne maison commençait à se faire vieille, elle était l'héritage du père d'Oliver. De ce fait, avoir une maison moderne et fraîchement construite ne pouvait que plaire aux deux femmes.
Shawn, lui, s'en fichait. Tant que sa chambre était plus grande que celle de sa sœur, c'était tout ce qui lui importait.– Ne fais pas la tête, chéri, au moins, tu es plus proche de ton travail... avec cette nouvelle clinique vétérinaire qui vient d'ouvrir.
– Mmh. Ça dépend, je dois soigner des animaux ou des monstres qui ressemblent à des animaux ? Je ne sais plus à force.
– Oliver, ce sont des individus comme nous, ce n'est pas très gentil de dire ça.
– Parce que eux, ils sont gentils peut-être ? Ils ne sont même pas chez eux ! Sous terre, c'est chez eux !
– Calmez-vous, fit Anya en passant devant ses parents, on ne va pas remettre ça...
– Toi, jeune fille, tu es punie pour avoir pris cette décision sans nous consulter avant ! s'exclama le père.
– Oui oui, je sais... Tu me l'as déjà dit trois fois durant le trajet... cinq fois dans la journée... et dix fois pendant la semaine...
La maison avait deux étages, le rez-de-chaussée comportait la cuisine ouverte et le salon, la salle de bain et une porte qui menait au garage. L'étage avait trois chambres, la chambre parentale, la plus grande, celle d'Anya, qui avait une baie vitrée qui donnait accès à un petit balcon et celle de Shawn, la chambre la plus restreinte. Le jeune homme était un peu agacé par cette répartition injuste, mais au moins, il était content que sa porte eût enfin une serrure.
Apparemment, ils étaient voisins avec une autre famille humaine sur la droite, et une famille monstre sur la gauche. Ce qui expliquait l'attitude méfiante d'Oliver quand il regardait la maison boisée de l'autre côté de la palissade.
– Je peux sortir un peu ? Demanda Shawn en s'approchant de la porte d'entrée
– Bien sûr, assura Audrey, mais fais attention et ne va pas trop loin, d'accord ?
– Je vais l'accompagner, annonça l'ainée, Au cas où il se perdrait...
– Certainement pas, grogna le père, tu restes ici Anya.
– Quoi ? Sérieux, mais...
– Tu n'as qu'à déposer tes affaires dans ta chambre, ça t'occupera.
Shawn avait déjà refermé la porte d'entrée, laissant les protestations de sa famille derrière lui. "Ils sont lourds" pensa le faux blond. Il traversa la chaussée et observa son nouvel environnement. L'inter-citée était grande, surtout car elle était habitée par plus de monstres que d'humains. D'autres familles humaines allaient les rejoindre au fur et à mesure, mais pour l'instant, il se sentait un peu perdu. En une année, il n'avait pas eu le temps de s'habituer aux monstres qui vivaient avec lui.
Les monstres non plus visiblement, étant donné la façon dont on le regardait marcher dans la rue. Il y avait toujours une certaine confusion entre les deux espèces.
VOUS LISEZ
Fan Obsessionnel『Mettaton x OC 』[ABANDONNÉ]
Fanfiction20XX. Il y a bien longtemps, les humains et les monstres vivaient sur la terre. La jalousie et la peur ont conduit à une guerre sans merci, où les humains furent victorieux. Ils scellèrent les monstres sous terre avec un sort très puissant. Tout l...