Chapitre 8

102 7 9
                                    

L'ambiance avait clairement changé lorsque la voiture venait de se stationner devant le lieu de tournage. C'était une scène en extérieur, près d'un lac magnifique. Shawn se sentait très tendu en voyant l'équipe technique faire des allers-retours pour transporter des éléments de décor. Il jeta un œil vers son ami, qui était en train d'allumer une cigarette.

« - Mettaton va te défoncer s'il te voit en train de fumer.

- Il est trop occupé à se faire chouchouter dans sa loge. J'ai le temps de la finir tranquillou. »

Les deux hommes descendirent de la voiture, ils récupérèrent les plateaux de nourriture, soigneusement enveloppés dans du film d'aluminium, avant de les déposer sur une table non loin du tournage.

« - Voilà, mission accomplie. On peut rentrer. Tu viens p'tit gars ? ...Shawn ? »

Le jeune humain était perdu dans ses pensées, il était contre la table du buffet, mais ce n'était pas la nourriture qu'il regardait. Il fixait avec envie, les acteurs qui étaient dans un coin du plateau de tournage, en train de répéter leurs répliques. Certains s'entraînaient même ensemble. Leurs voix résonnaient de partout, et Shawn n'arrivait pas à détacher ses yeux d'une telle scène.

Au fond de lui, il jalousait chaque personne présente sur ce plateau. Ils ne devaient même pas réaliser la chance qu'ils avaient. Les mots de son collègue ne lui parvenait même plus à ses oreilles alors qu'il serrait les poings en voyant deux acteurs qui venaient de rire aux éclats.

Quelque chose vint alors murmurer à son oreille, une voix métallique mais pourtant si élégante et virile à la fois.

« On apprécie la vue Darling ~ ? »

Shawn sursauta et manqua de faire tomber l'une des assiettes. Il se retourna vers ce qu'il avait reconnu dès qu'il entendit cette phrase si suave :C'était son boss. Il avait gardé sa forme humanoïde. Le voir en face de lui, rappelait vaguement à Shawn le concert d'hier soir.

« - Oh euh... désolé, nous allions partir et -

- Vous ne restez pas manger avec nous ? C'est bien dommage...

- Eh, mais la dernière fois vous m'avez dit d'aller acheter un sandwich trian -

- Chuuut. Je discute avec Shawn, Burgy chéri. Ne viens pas me déranger. Et vire-moi cette cigarette de ta bouche avant que ce soit moi qui te vire.

- Bi... Bien boss. »

Burgerpants s'éloigna un peu, sentant bien que sa présence gênait Mettaton, il jeta tout de même un coup d'œil à son collègue pour s'assurer que tout allait bien.

« - Alors, c'est la première fois que tu vois un plateau de tournage ?

- J'en avais déjà vu dans des documentaires ou dans des séries. Mais jamais en vrai.

- C'est la première fois pour moi aussi à la Surface. Vous êtes bien plus professionnels qu'ici-bas.

- Vous tournez quoi ?...Si ce n'est pas indiscret.

- Oh, c'est une série, un thriller psychologique, avec une pointe de polar. Mon personnage est un détective renommé qui cherche à élucider le mystère de meurtres en série dans un village. Oh, et avant que tu demandes, oui, c'est le personnage principal et je suis le premier rôle haha ~

- J'aurai jamais cru qu'un rôle aussi sérieux vous irait bien. »

À la fin de sa phrase, Mettaton lui pinça la joue. Shawn grimaça de douleur, il n'y était pas allé de main morte. Est-ce que sa remarque l'avait vexé ?

« - Ça veut dire quoi ça ? Évidemment qu'il me va bien, je serai en haut de l'affiche. Je sais être sérieux tout de même, j'ai tourné des milliers de films quand j'étais dans l'Underground. De tout, de la science-fiction, des thrillers, des films d'horreur, des polars, des comédies, des drames ... et même des films romantiques. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fan Obsessionnel『Mettaton x OC 』[ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant