Une semaine plus tard.
La famille Joly s'était habituée à la nouvelle maison. Même le père de famille, qui chaque matin, partait pour la clinique. La mère, Audrey, avait été licenciée de son précédent travail, se faire virer lui avait donné une courte célébrité, mais désormais, elle était mère au foyer.
Anya partait pour l'université chaque matin, elle faisait des études de médecine. Pour espérer reprendre le travail de son père dans le futur.
Et Shawn...– Shawn, il est bientôt 15h, il faut que tu te lèves ! cria Audrey depuis la rampe des escaliers.
La porte d'entrée claqua soudainement alors qu'Anya venait de rentrer à la maison. Elle finissait tôt, aujourd'hui. Ah, les études universitaires et leurs horaires approximatifs. La jeune fille balança son sac sur le canapé et jurait amèrement. Elle devait avoir passé une mauvaise journée.
– Mais quelle salope ! J'en peux plus !
– Anya ! Ton langage !
– M'man ! Faut que j'te raconte... C'est à cause de l'autre, là, Penny Leroy.
– Oh, tu parles de la famille Leroy, la famille humaine à côté de chez nous ?
Audrey attacha ses cheveux ébène en un petit chignon négligé. Elle alluma la télévision et une voix robotique résonnait désormais dans la pièce. Une émission de cuisine était en train d'être diffusée.
La mère pensait trouver quelques idées pour le dîner. Elle écoutait d'une oreille les plaintes de sa fille.– Ouais ! Je te parle de leur fille, Penny. Je savais que cette famille de snob était plein aux as, mais de là, à ce que Penny devienne la petite princesse de notre fac ! Tu devrais la voir, elle portait une jupe si courte que j'aurai pu voir sa -
– Chérie, calme toi, tu vas réveiller Shawn...
– Quoi ? Il n'est pas encore levé ?!
– Haha... non pas encore... J'ai essayé plusieurs fois, mais...
– Maman... qu'il abandonne ses études supérieures... ça encore j'accepte. Qu'il arrête de prendre des cours de danse et qu'il quitte son club de théâtre... allez, pourquoi pas. Mais qu'il ne fasse rien à la maison, qu'il se lève quand le soleil se couche et qu'il ne t'aide pas dans les tâches ménagères, c'est inacceptable ! Même Sans n'est pas aussi paresseux...
– Qui est Sans ?
– C'est l'un de mes amis m'man.
– Oh ! Tu devrais l'inviter à la maison à l'occasion.
– Mh... je ne suis pas sûre que Papa soit d'accord. M'enfin, je vais aller réveiller l'autre feignasse.
Anya grimpa les escaliers rapidement et attaqua la porte de la chambre de Shawn en la rouant de coups.
– Hey. Debout là-dedans !
Pas de réponse.
– T'as intérêt à te lever ou je défonce la porte.
Le bruit de la clé tournant dans la serrure se fit entendre, la poignée tourna légèrement et une tignasse blonde aux racines brunes apparut à l'encadrement de la porte.
– Quoi ?
– Il faut vraiment que tu fasses quelque chose de ta vie Shawn, c'est plus possible là.
– Ah. Merci, mais non merci. Je retourne me coucher.
Avant même que Shawn ne puisse dire quoi que ce soit d'autre, Il fut tiré de force vers la cuisine.
Le plus jeune fut troublé par la voix du présentateur à la télévision. Mais de là où il était, il n'arrivait pas à voir l'écran. Mais cette voix robotique l'intriguait grandement.
VOUS LISEZ
Fan Obsessionnel『Mettaton x OC 』[ABANDONNÉ]
Fanfiction20XX. Il y a bien longtemps, les humains et les monstres vivaient sur la terre. La jalousie et la peur ont conduit à une guerre sans merci, où les humains furent victorieux. Ils scellèrent les monstres sous terre avec un sort très puissant. Tout l...