Chapitre 4

175 14 17
                                    

Le lendemain matin, le réveil programmé par Shawn se mit à sonner. Cette fois, il n'allait pas sprinter. Même si 7h, ça faisait un peu tôt pour lui. Il n'avait plus cette habitude de se lever tôt.
Mais contrairement à la dernière fois, il avait eu le temps de prendre une douche et de passer un coup de brosse dans ses cheveux mi-courts. Lorsqu'il sortit de la salle de bain, Anya attendait son tour, les cheveux en bataille et encore vêtue de ses vêtements de la veille.

- Oh. T'es enfin rentrée, remarqua Shawn.

- Yep. On a fait la fermeture de Grillby's avec Sans.

Cela expliquait cette senteur d'alcool qui émanait du corps de sa sœur.

- C'est-à-dire ?

- Quatre heures du mat'.

- Décidément, tu t'amuses bien avec lui.

- Normal, c'est mon ami, je suis sûre que si tu faisais un effort pour en avoir un, tu comprendrais.

Elle tapota l'épaule de son petit-frère en passant et s'approcha de la porte de la salle de bain. Mais avant d'y entrer, Anya se retourna et interpella Shawn.

- J'ai entendu la nouvelle, c'est cool que tu bosses pour Mettaton. Bon courage !

- Merci. J'aurai jamais réussi sans toi.

- C'est normal ! T'es mon p'tit bro ! Ah, au fait ! Je bosse samedi pour ma part.

- Ah ouais ? T'as trouvé un truc ?

- M'man s'est liée d'amitié avec Toriel, l'institutrice. Et elle aimerait que je garde Frisk samedi soir. J'ai demandé à Sans de m'aider, on va sans doute faire une soirée films.

- Ah, c'est vrai que les enfants, c'est ton truc.

- C'est clairement une mission pour la Scout Pionnière Anya ! Ria t-elle, Bon, je te laisse, la douche m'appelle !

En riant toujours, elle referma la porte de la salle de bain derrière elle. Shawn soupira longuement. Anya n'avait pas changé finalement, toujours aussi spontanée et altruiste. Après avoir salué ses parents, Shawn prit le bus pour aller jusqu'à son nouveau lieu de travail.
L'inter-citée n'avait jamais été aussi active à cette heure-ci. Le jeune humain arriva à se glisser entre les portes automatiques du building. Il sortit son téléphone portable et consulta son écran d'accueil, une photo d'Anya et lui s'affichait, ainsi qu'une heure au-dessus de celle-ci : 8 h 33. Il était dans les temps. Il s'adressa alors à l'accueil pour connaître enfin le travail qu'il doit effectuer.

- Bonjour, c'est encore moi ! Je viens pour commencer à travailler !

Le monstre à l'accueil vérifia quelque chose dans un carnet et acquiesça.

- Oui ! On vous a affilié à l'Emporium.

Emporium ? Qu'est-ce que c'était ? Ça avait l'air luxueux comme nom. Shawn afficha un regard un peu confus au réceptionniste. Ce dernier pointa alors vers le fond du hall.

- Là-bas. Allez-y, votre manager vous attend.

- Je vois, merci beaucoup !

Alors qu'il s'avançait vers le lieu désigné, Shawn crut entendre des rires venant de la réception. Mais ce devait être son imagination. C'est vrai que le rez-de-chaussée était ouvert au public, ce rire aurait pu venir de n'importe où. Il ouvrit les portes vitrées pour mieux voir l'intérieur de cette pièce.

Son nouveau lieu de travail dégageait une étrange odeur de friture.

Tout ressemblait à un service de restauration rapide. Quelques personnes étaient déjà attablées sur les côtés de la pièce, buvant un café ou mangeant d'étranges gâteaux rectangulaires multicolores. Des menus étaient suspendus au-dessus du comptoir, Shawn pouvait les lire plus précisément en se rapprochant de ce dernier. Non, le monstre de l'accueil avait dû se tromper. C'était forcément une erreur. Il voulait être acteur, pas cuistot ni serveur. Le teint de Shawn devenait de plus en plus pâle alors qu'il fixait d'un air dépité l'huile bouillante de la friteuse.

Fan Obsessionnel『Mettaton x OC 』[ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant