Une semaine venait de s'écouler depuis que Shawn entrait enfin dans la vie active. Malheureusement, ce n'était pas le rêve hollywoodien qu'il espérait. Le voilà retourneur de steaks.Les premiers jours furent difficiles. Il a dû avouer à sa mère qu'il ne travaillait pas vraiment avec Mettaton, mais plutôt qu'il faisait des hamburgers pour les autres employés. Sa mère fut... quand même fière, d'une certaine manière. Elle était surtout déçue de ne pas avoir reçu d'autographe.
Anya avait exposé, en plein dîner, dix points positifs dans la vie d'employé de fast-food. Mais ça n'avait pas motivé beaucoup le concerné.
Au final, les jours passaient. Shawn trouvait la routine effrayante. Il s'adaptait vite. Trop vite. Il n'avait pas le choix durant les heures de pointe. C'était la pression. Toujours sous la pression.
Burgerpants ne se privait pas pour laisser Shawn en plan avant la fermeture. Avec toujours une belle excuse avec peu de crédibilité : "J'ai un rencard.", "Je vois des amis", " Le mercredi j'ai piscine."
Mais si on oubliait ce petit détail, il n'était pas si désagréable. Il aimait parler, ou plutôt, se plaindre à Shawn. Et quand ce n'était pas pour se plaindre... Ils rêvaient ensemble. Tous deux rêvaient d'être acteur. Mais tous deux se retrouvaient à devoir nettoyer la friteuse.
Le seul jour qui donnait envie à Shawn de se lever, c'était son jour de repos, le vendredi. Ce jour-là, il prenait du temps pour lui. Il était en train d'aider sa mère à faire du tri dans les vieilles affaires qui n'avaient pas été rangé durant le déménagement.
Anya était à l'université, le père de famille était à son cabinet vétérinaire.Rien ne pouvait gâcher ce moment de complicité mère-fils.
Rien. Excepté la sonnette de la porte d'entrée qui retentit péniblement.
Audrey se pressa d'aller ouvrir et après avoir échangé quelques mots avec la personne derrière la porte, elle cria cette phrase peu habituelle.- Shawn ! C'est un ami à toi !
Cette phrase n'avait été prononcé que très peu dans la vie de Shawn. Mais il prit la peine de se lever pour aller vérifier les dires de sa mère.
En arrivant devant la porte d'entrée, il se retrouva face à Burgerpants. Son très cher collègue. À la tête de Shawn, il n'était guère ravi de le voir. Il savait que ça allait parler boulot et ça le déprimait d'avance.
- Yo p'tit pote.
- Salut...
- Bon, je vous laisse entre jeunes ! Je vais ... continuer le rangement !
La mère de Shawn était secrètement très heureuse de voir son fils avec quelqu'un de son âge. Elle fila discrètement au salon pour faire le tri de vieilles cassettes VHS.
Shawn laissa son collègue entrer dans la maison. Il se déchaussa et regarda avec curiosité autour de lui. Ça se voyait, c'était la première fois qu'il entrait dans une maison humaine.
- Qu'est-ce que tu voulais ?
- Bonne nouvelle p'tit pote. Très bonne nouvelle.
- Ah oui ? Et pourquoi j'ai peur quand même ?
- Grâce à mes nobles efforts, et ce, même dans l'Outremonde. Mettaton m'a nommé employé du mois ! Une fois de plus...
- Incroyable... répondit Shawn avec un ton faussement réjoui.
- Et du coup...
Burgerpants sortit de la pochette avant de son sac à dos, deux billets. Cela ressemblait à des billets de concert. Ils étaient roses et argentés.
VOUS LISEZ
Fan Obsessionnel『Mettaton x OC 』[ABANDONNÉ]
Fanfic20XX. Il y a bien longtemps, les humains et les monstres vivaient sur la terre. La jalousie et la peur ont conduit à une guerre sans merci, où les humains furent victorieux. Ils scellèrent les monstres sous terre avec un sort très puissant. Tout l...