Un long vertige était en train de prendre possession de son corps. Les flashs de lumières apparaissaient encore, même les yeux fermés. Shawn ne sentait plus ses jambes, ni n'importe quel autre membre. Il entrouvrit les yeux, et la lumière artificielle fit place à une douce lumière naturelle. Celle du soleil qui passait entre ses rideaux.
... Ses rideaux ? Le soleil ?
Quelle heure était-il ? Où était-il ?
Alors qu'il se redressait tout doucement, il avait l'impression que sa tête pesait trois tonnes. Ce duvet qu'il sentait sous lui, était bien le sien. C'était bel et bien sa chambre.
Qu'est-ce qui c'était passé au concert ? Pourquoi il n'avait que pour seul souvenir ces lumières et ces flashs ? Ah... non, il y avait autre chose. Il se souvenait de la nouvelle apparence de son boss aussi. Comment l'oublier... c'était trop bizarre.
« Toc, Toc »
« Shawn ? Tu es réveillé ? Il est bientôt huit heures trente, tu dois aller travailler, non ? »
Merde.
Le blond se leva en vitesse, si bien qu'il pensait gerber à tout moment. Il enfila quelques habits en criant à sa mère qu'il se dépêchait. Il sortit de sa chambre et descendit dans la cuisine, pour choper une petite brioche.
« Shawn, on doit avoir une petite conversation ce soir, clarifia sa mère derrière le comptoir de la cuisine.
- A..Ah ouais ? Comment ça ?
- On en parlera ce soir, tu es suffisamment en retard. File ! »
Cette petite discussion matinale n'était pas vraiment rassurante, ça devait forcément avoir un lien avec ce qu'il s'était passé hier soir. Shawn se précipita dehors en enfilant une veste, il marcha rapidement jusqu'à l'arrêt de bus ...
Il était déjà passé.
Le prochain était dans trente-cinq minutes.
« C'est une blague ?! » gueula Shawn de stupéfaction.
Pris d'un élan de rationalité, le jeune homme se disait que ce serait limite plus rapide à pied. Il se pressa dans la direction du centre-ville, décidément, ça sentait la bonne journée.
Le jeune homme avait dû passer devant l'école primaire, où les cris des enfants humains et monstres résonnaient dans la cour de récréation.
On pouvait les voir courir de droite à gauche à travers le grillage. Même si les groupes n'étaient pas mixtes... sauf un enfant avec une coupe au carré. Il semblait être très à l'aise avec les monstres, c'était le seul humain à jouer avec eux.
Shawn reprit son chemin, il semblait un peu nostalgique de son enfance, là où tout était plus facile.
Il se retourna une dernière fois vers le grillage et vit une scène totalement improbable.
Sa grande sœur, était là. Debout derrière le grillage. Anya fixait longuement les enfants jouer, mais elle s'était mis un peu en retrait pour ne pas être vue par ces derniers.
Shawn traversa la rue, intrigué par le comportement de sa sœur.
« Hé ! Anya ! »
Son visage se tourna vers lui et elle lui sourit comme elle avait l'habitude de le faire quand elle le voyait.
« Yo !
- Je vais appeler les flics.
- Haha. Non !C'est pas ce que tu crois... Je fais des observations, c'est tout.
VOUS LISEZ
Fan Obsessionnel『Mettaton x OC 』[ABANDONNÉ]
Fanfic20XX. Il y a bien longtemps, les humains et les monstres vivaient sur la terre. La jalousie et la peur ont conduit à une guerre sans merci, où les humains furent victorieux. Ils scellèrent les monstres sous terre avec un sort très puissant. Tout l...