Chapitre 2 : Éloge de la folie

12 1 0
                                    

Chapitre 2 : Eloge de la folie


Sitiv poussa un juron. Elle venait de trébucher et de s'affaler tête la première dans le sable. Elle se redressa sur les coudes, juste pour essuyer son visage enfariné.

- J'en ai marre ! grommela-t-elle. Marre, marre, marre !

Plutôt que de se relever, elle préféra rouler sur le dos. Elle étendit ses bras et ses jambes en étoiles et resta là, comme une loque humaine. Le brouillard se recomposa au-dessus de sa tête sans qu'elle veuille le dissiper. Elle prit une profonde inspiration. Cette solitude lui pesait, l'épuisait, la rongeait bien plus que la marche elle-même. Tandis qu'elle dessinait un ange dans le sable, comme par automatisme, elle repensa à la façon dont les choses s'étaient déroulées. Le début de sa réflexion était basé sur l'expérience. Elle fit le point sur ce qu'elle avait bel et bien vécu. Même si elle avait l'impression que cela remontait à une autre vie. Ensuite, il y avait eu la capture et le cercle de pierres. Cela aussi elle y avait assisté. Jusqu'à ce qu'elle reçoive le coup de couteau dans le cœur. Elle était morte à cet instant. Elle avait vu les flammes noires des Enfers. Mais on l'avait rappelée. C'était un appel trop lointain pour lui permettre de parcourir tout le chemin jusqu'à la terre, mais suffisamment puissant pour qu'elle atteigne l'entre-deux-mondes. Seule l'union de amis avait pu dégager une telle énergie. Pour une raison qui lui échappait encore, les autres avaient formé une barrière protectrice qui avait libéré les pouvoirs contenus par le démon, puisqu'elle avait clairement récupéré son hyperesthésie. Tout ceci n'était pourtant que spéculation.

Sitiv ferma les yeux pour n'écouter que le silence. Ses petites voix intérieures s'apaisèrent.

- Toi aussi tu veux partir ?

Sitiv sursauta. Elle se redressa d'un bond, le cœur coincé dans sa gorge.

- Qui est là ? demanda-t-elle avec conviction.

Pas de réponse. Sitiv ferma les yeux et secoua la tête. Elle se passa une main sur le visage et vint jouer avec sa queue de cheval comme elle avait l'habitude de le faire pour se rassurer.

« Je commence à devenir dingue », se dit-elle.

Ricanement à proximité. Sitiv bondit sur ses deux pieds.

- Qui est là ? répéta-t-elle, cette fois plus désarçonnée que prévu.

- Là, en bas, répondit une voix.

Sitiv plissa les yeux. Dans la brume, sur le sable, elle découvrit une créature bizarroïde.

C'était un petit être, de la taille d'un enfant de cinq ans. Son front était bombé comme un ballon, surmonté de deux énormes cornes entortillées comme celles des antilopes et puissantes comme celles des béliers. Au bas du front, deux petits yeux noirs lançaient des regards espiègles. Un nez rond, un sourire innocent cachant une dentition de prédateur. Son visage était encadré par des oreilles pointues. Le reste du corps était davantage harmonieux. Des bras vifs, un ventre arrondi, des jambes dodues qui s'achevaient en sabots fendus, seul détail distinguant la silhouette de celle d'un gamin gourmand. Le personnage portait un gilet de laine brute sans manche et un pantalon de velours côtelé vert sapin. Pas de grisaille donc, ce qui indiquait qu'il n'était pas issu de ce monde. Ses bras et ses jambes se mouvaient sur le sable en va-et-vient réguliers. Il dessinait un ange lui aussi. Sitiv recula, avisant sa propre trace sur le sol. La créature émit un rire étrange. D'aucun n'y aurait vu qu'un amusement innocent au travers d'une voix naïve et immature. Mais Sitiv, à qui rien n'échappait, y décela quelque chose de plus, comme un danger.

Les Guerriers des limbesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant