9- Discution

14.7K 924 34
                                    

- C'est logique. Bon au revoir ! terminais-je avant de m'éloigner soulager en faisant tout de même attention à l'endroit où je pose les pieds.

——————————



J'arrive finalement chez moi, je me gare dans l'allée et rentre. Par réflexe, je me dirige directement vers le réfrigérateur. Je l'ouvre et n'y aperçois pas mon pot de crème glacée à la menthe.

- Non, mais sérieux ! Ne puis-je m'empêcher de dire à haute voix, agacée.

Ensuite, je vais me doucher et monte à l'étage me coucher.

                                * * *

Le lendemain, je me lève et vais à l'école comme d'habitude et pour la première fois de la semaine y croise Annie. Je lui explique en détail ce que m'a dit Patricia à son propos et elle détourne le regard.

- Annie, ça va ? Je lui demande en l'observant, inquiète.

- Oui... c'est juste que...

- Que quoi ? continuais-je intrigué.

- Elle a pas tout à fait tort... me dévoile-t-elle d'une traite en évitant mon regard.

- Quoi ! Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?! Si... si j'avais su, jamais je n'aurais accepté de sortir avec lui ! lui dis-je affoler.

Et moi qui croyais qu'on se disait tout..

- Je vais tout de suite aller lui dire que c'est terminé entre nous deux. M'écriais-je en la contournant.

À peine, je la dépasse qu'elle me retient par le bras.

- Non !

Je me retourne vers elle perdue.

- Je vois bien comment vous vous regardez et je sais qu'au fond vous vous aimez...

- Mais... mais je croyais que tu l'aimais...?! Je ne peux pas sortir avec William si tu l'aimes !

- Et c'est pour cette raison que je lui souhaite d'être heureux...

- Quoi ?

Elle prend une grande respiration puis reprend.

- Même si c'est avec quelqu'un d'autre... dit-elle avant d'afficher un sourire triste.

- Je... je suis désolé. Si seulement j'avais su.

- C'est de ma faute... j'aurais dû t'en parler... Continue Annie.

Je ne réponds pas. Trop mal à l'aise. J'ignore comment je vais faire pour être avec eux deux en même temps...

- Tu es certaine que tu préfères que je ne rompre pas avec Will ?

- Oui, alors arrête maintenant. M'affirme ma meilleure amie agacée.

J'ai rencontré un loup-garou (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant