27- Elfes elfiques

10.2K 606 59
                                    

- C'est magnifique ! Je m'exclame en regardant l'elfe qui me sourit.

——————————————



- Nous ne pouvons vraiment pas y aller ? Je lui demande.

- Nous ne devons pas. M'apprend-il sur un ton sans appel.

- Dommage... Je soupire en détaillant ce que j'y vois.

Ce monde possède des arbres six fois plus hauts que les nôtres, il y a de la verdure partout et des plantes qui me sont inconnues comme certaines fleurs qui sont aussi grandes qu'un être humain. On dirait un monde de géant féerique avec les créatures étranges qui s'y trouvent.

- C'est magnifique comparé à ici, non ? Me questionne-t-il en me regardant de ses yeux verts.

- Oui.., mais quand pourrons-nous y aller ?

- Lorsque tous seront prêts et entraînés... Et cela commence par vous. Précise Isidore d'un regard chaleureux.

Puis, il referme le portail qui se transforme en de légères paillettes pour s'envoler et disparaître au gré du vent qui s'élève dans le ciel. C'est tellement beau à voir.

- La nuit commence à tomber, nous ferions mieux de rentrer au campement. Chuchote-t-il pour lui-même.

- Aller venez, je vous raccompagne. Déclare-t-il alors qu'il me fait signe de le suivre.

À peine nous avançons de quelques mètres que je me prends les pieds dans une racine. Par chance Isidore réagit rapidement et m'attrape par la taille avant que je ne m'écrase au sol.

- Euh... merci. Dis-je simplement en détournant le regard mal à l'aise alors que lui me regarde avec le même sourire amusé de tout à l'heure ce qui m'énerve.

- Vous devriez regarder où vous mettez les pieds majesté. Se moque-t-il en me remettant debout.

- J'aurais des questions à te poser.. Repris-je plus sérieusement.

- Dite moi d'abord se que vous savez à propos du royaume magique et je comblerai votre manque de savoir. Rie-t-il avant de m'adresser un regard et de reprendre sa marche.

- Bon... et bien.. Je sais que ma mère était un elfe, elle a cherché toute sa vie un moyen de créer un portail pour repartir. Un jour nous nous sommes fait attaquer et mes parents sont tous deux morts. Commençais-je en réfléchissant tout en le suivant de près.

- Votre grand-mère était la reine, elle ses sacrifiés pour sauver sa fille qui a dû s'enfuir pour protéger la lignée royale. Ce qui fait de vous la seule descendante elfique qu'il nous reste aujourd'hui. Ajoute-t-il sérieusement.

- Mais je ne suis pas un elfe, je n'ai pas d'oreille pointue comme vous tous. Répliquais-je en regardant mes pieds.

- Car vous croyez qu'il faut posséder des caractéristiques physiques particulières pour être un elfe ? Me demande-t-il en s'immobilisant.

- Ça doit bien jouer un rôle, non ? l'interrogeais-je en me retournant vers lui.

- Je vois.. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi vos yeux étaient violets, pourquoi lorsque vous vous rendiez souvent au même endroit les plantes semblaient se porter de mieux en mieux. Peut-être même pourquoi vous pouviez entendre ceux-ci vous parler ? énumère-t-il rapidement.

J'ai rencontré un loup-garou (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant