Tears

581 35 1
                                    

(Ne mettez pas la vidéo maintenant, ce sera dit au moment venu)

Après quelques minutes je reçus enfin la réponse de Talia.

-heuuuu désolé mais je ne peu pas là maintenant, mais on peut se rejoindre en ville vers 16h30. Avant j'ai des trucs à faire.

Moi: ha oui t'inquiète pas de soucis, va pour 16h30 devant le centre commercial
Talia: oki

Je posa mon téléphone et partie me préparer. Je décida de mettre un jean noir troué avec des bas résilles, un crop top blanc, une veste en jean et des vans noires Old School.
Je me maquille simplement : mascara, anti-cernes, eye-liner et rouge à lèvre mate.

Une vingtaine de minutes après, on se décide à partir. Une fois là bas, ils sont tous déjà là et certains ont déjà commencé à commander leur menus. Une serveuse nous abordait et nous commandions ce qu'on voulait.
En attendant, on parla de tout et de rien mais Laa et Julie était intrigué par ce qu'il s'était passé hier soir avec Dylan. Je leur raconta quelque trucs mais ne m'éternisa pas vraiment sur le sujet (heureusement). Nous mangeâmes tranquillement et décida d'aller directement au centre commercial. Arrivé à l'intérieur, il n'y avait pas beaucoup de monde du coup c'était mieux. Dylan m'a tenu la main toute l'après-midi, c'était trop mignon ! On a fait pas mal d'essayages et je me suis trouvé une tenue que j'adore déjà. Dylan lui, n'a rien acheté mais il a insisté pour nous payer le café. Au loin, je vis une jeune fille blonde platine, habillée d'une robe noir moulante et de bottines à talons marché vers nous mais les yeux rivés sur son IPhone. Quand elle nous remarqua, un sourire se dessinait sur sont visage fin. Les autres discutaient donc ils ne l'ont pas encore remarqué.

Talia: hey
Moi: hey ça va ?
Talia: ouais ouais
Moi: bah les gars je vous présente Talia !

Je fis les présentations plus personnellement et elle discuta un peu avec tout le monde. Je crois même qu'elle a un petit faible pour Tommy...!
(mettre la vidéo)
Je buvais mon café quand je me figea. Il m'échappait des main avant de s'étaler sur le sol.
Quand je repris mes esprits je partis me réfugier dans les toilettes pour être un peu seule.
Il n'y avait en effet personne.

Pdv Julie

Je me retourna et vis que Lya était choquée. Par quoi je ne sais pas mais je suis sûr que c'est important. Son café s'éparpillait sur le sol et tout le monde s'est retourné pour lui faire face mais elle s'enfuit directement vers les toilettes.
Dylan commença à s'avancer pour la rejoindre mais je lui barrai la route avec mon bras.

Moi: non laisse
Dylan: mais-
Moi: non j'y vais !

J'arrivais dans les toilettes quand je la retrouva effondrée, son visage plein de larme m'obligea à la serrer dans mes bras...

Moi: chuuuut.....ça va aller
Lya: non...non ! Ça ne va pas...! dit-elle d'une voix pleine de douleur.
Moi: dis- moi ce qu'il y a !
Lya: non ! C'est...c'est trop dur
Moi: écoute, ça ira forcément mieux une fois dit. On s'est toujours fait confiance donc je suis là pour t'aider.
Lya essuya son visage plein de larmes et commença à parler mais en évitant mon regard.

Lya : je-je.... elle prit une grande inspiration et continua.
- c'est Dylan, on- on est en couple et je suis amoureuse de lui mais il...
Moi: respire tu vas y arriver
Lya: il repart demain ! Sa voix s'était brisé sur cette phrase...
Je la repris dans mes bras. J'aimais Peter mais je suis sûr que ce n'était pas la même chose pour leur couple... Depuis qu'il est entré dans sa vie, elle- elle est différente. Heureuse comme je n'aurais jamais pu l'espérer être moi même. C'est vraiment quelqu'un de bien et la voir dans cet état me brise le cœur.

Pdv Lya

Elle me serrais dans ses bras et je me senti idiote de pleurer comme ça pour ce genre de chose mais...je ne pouvais pas retenir la sphère qui étouffait mon cœur.
Après quelques minutes, on répartit voir les autres. J'avais retrouvé une mine plutôt potable...! Je ne dis rien, pas un mot et me repayais un café après m'être excusé et avoir réparé les dégâts.
On marcha un peu après mais je restait à l'arrière du groupe quand Dylan vint me voir.

Dylan: hey-

Je le serra dans mes bras comme je ne l'ai jamais fait à personne et une larme coulait lentement le long de ma joue.
Il serra aussi son étreinte et me chuchota à l'oreille.

Dylan: hey...qu'est-ce qu'il se passe babe ?
Moi: je.....rien tout va bien !
Dylan: je sais que c'est faux...
moi: tu...tu pars demain et c'est carrément insoutenable...!

Dylan garda le silence. Des larmes coulaient aussi sur son beau visage. Je le regarda et les essuyaient avec ma main.

Moi: non...tu- tu ne dois pas pleurer...
Dylan: et toi tu peux !
Moi: moi je suis émotive c'est différent de toi. Toi tu es quelqu'un de fort et j- je sais que tu vas réussir à passer outre tout ça !
Dylan: les gens forts ont le droits de pleurer...surtout pour toi...!

Je souris et l'embrassa comme si ça allait être la dernière fois...

Le correspondant parfait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant