préparatifs

499 30 1
                                    

Quelques jours plus tard, on allait se promener au centre commercial. On marchait main dans la main quand Dylan se mit à genoux, je ne comprenais pas trop quand j'entendais la musique de Ed Sheeran « thinking out loud » ( référence " Le slow "). Il tenait une bague dans ses mains. Je souffla un petit "ho mon dieu..." j'étais bouche-bée puis il me demanda.

Dylan: Je- je t'aime Lya Marks, tu as bouleversé ma vie et aujourd'hui, je voudrais te prouver mon amour en te demandant de passer une étape avec moi. Lya, veux-tu m'épouser ?

Je senti des larmes de joie monter. Je ne m'attendais vraiment pas à ça mais ma décision était claire et déjà prise.

Moi: Dylan je- je.... OUI !!!!

Sur ces mots, je m'étais jetée dans ses bras.

Moi: je t'aime babe !!!
Dylan: moi aussi princesse !

On s'embrassa tendrement et autour de nous des gens commençaient à applaudir ce qui était plutôt gênant. C'était le plus beau moment de ma vie ( enfin du coup il y en aura probablement d'autres après) et il restera plus qu'inoubliable.

Quelques mois plus tard...

J'ai déjà fais les invitations et les réponses sont vraiment nombreuses et positives, tout ceux qui ont répondu ont dit qu'ils seraient présents. Bien sûr mes parents, ma sœur Lara, Laa, Julie, Tommy, Tyler, Elly, Talia, Peter... ce sont empressés de donner une réponse positive, d'ailleurs, Lara, Laa et Julie seront mes demoiselles d'honneur.
Ma mère nous aide beaucoup pour les préparatifs et les parents de Dylan aussi.
C'est vraiment une étape importante donc il faut que tout soit parfait. Comme ma sœur est décoratrice d'intérieur pour les fêtes, mariages etc... je lui ai demandé de s'en occuper. Je lui accorde vraiment une confiance totale. Dylan, lui, connaît des gens pour le traiteur.
C'est vraiment compliqué à gérer mais on s'en sort plutôt bien. Demain je vais choisir la robe pour le mariage, je suis assez stressée. Ju, Laa, Lara et ma mère seront là pour m'aider.

Le lendemain

La journée commença normalement quand la sonnette retentit.

Ju: hey c'est nous !!!
Elle était accompagnée de Laa.
Moi: salut ! C'est déjà l'heure ?!
Laa: bah oui...allez on se bouge !!!

Je pris mon sac et mes clés pour partir dans la voiture de Julie.
Arrivés à l'intérieur, je m'adressa au styliste (je ne sais pas si on appelle ça un styliste mais bon...). C'était une jeune femme plutôt grande, elle avait des longs cheveux roux et bouclés. Ses pommettes étaient parsemées de taches de rousseur. Elle avait environ la trentaine.
Je me plaça devant elle et aussitôt elle leva les yeux de son ordinateur.

Styliste: bonjour, que puis-je faire pour vous ?
Moi: he bien je me marie dans moins d'un mois  et je cherche la robe idéale. J'avais déjà appelé au nom de Marks, Lya.
Styliste: en effet, suivez moi je vais vous trouvez la robe parfaite, celle de vos rêves.

On l'a suivi et elle me montra plusieurs models mais un seul m'avait vraiment tapé dans l'œil. Je l'essaya et elle était plus que parfaite, elle fit bien sûr l'unanimité auprès de mes accompagnatrices.

C'était celle-là qu'il me fallait et elle rentrait dans le buget mais ma mère voulait participer donc elle en a payé une petite somme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était celle-là qu'il me fallait et elle rentrait dans le buget mais ma mère voulait participer donc elle en a payé une petite somme. Pendant l'essayage, elle se mit à pleurer, trop d'émotion. Donc je l'avais réconfortée au mieux.
Mes amies, et ma sœur avait déjà prévu de s'acheter leur tenue ici donc cette fois c'était mon avis qui leur importait. Elles étaient vraiment magnifiques et décidèrent d'acheter leur tenue.

Ce moment fut magique, je ne passais pas beaucoup de temps avec ma sœur donc ça avait été l'occasion.

Avant le mariage, je n'arrêtais pas de m'imaginer ce fameux moment où Dylan me verrait, dans cette magnifique robe et que nous nous diront officiellement "oui". Le mariage me stressait énormément. Dylan avait insisté pour qu'il se passe à Paris, ce qui ne me dérangeait pas et puis comme ça, ça arrangerait ma famille et la sienne n'était jamais aller en France.
Plus tard, J'étais assise sur le lit de notre chambre. La journée avait été longue et je n'avais pas vue Dylan une seule fois. Il apparut devant la porte, il me regarda attentivement puis referma la porte derrière lui. Il commença à me sourire et enleva son tee-shirt en se rapprochant de moi. On s'embrassa longtemps et la suite vous la connaissez déjà...

Plusieurs semaines passèrent jusqu'au grand jour.

Le correspondant parfait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant