15 Maman.

904 43 12
                                    


Kit

 Je sors précipitamment de ma chambre sans passer par la case salle de bain, dévale l'escalier quatre à quatre et manque de descendre les dernières marches sur les fesses, pour un zombie je ne me débrouille pas trop mal. J'appelle ma mère en criant, elle sort de la cuisine et me regarde se demandant ce qu'il se passe.

 « Tu sais où est Ming, il est parti ? »

 « Mais non ! Ton ami est toujours là, il est avec papa dans le jardin, au carré potager, pourquoi ? »

 « C'est que je ne sais pas à quelle heure il doit partir ce matin, il ne m'a rien dit. »

 J'entends la voix de Ming qui rentre dans le salon, je regarde mon reflet dans le grand miroir du couloir : aaah, mais j'ai une tête horrible, on dirait qu'un oiseau a fait son nid sur ma tête, je sens mon haleine, là je suis vraiment un zombie, mon haleine est devenue une arme de destruction massive. 

 Je me précipite à nouveau dans l'escalier, direction la salle de bain, je me brosse les dents et sens mon haleine, ok, c'est bon ! Je me lave puis m'habille rapidement, un petit coup de brosse à cheveux et voilà, je me regarde dans la glace, je retrouve le Kit qui a fait craquer Ming et c'est plein d'assurance que je descends à nouveau les marches mais cette fois tranquillement.

 Arrivé au salon, un petit déjeuner est déjà dressé sur la table, soupe aux crevettes et citronnelle, curry de poulet au lait de coco, cakes à la banane, salade d'ananas, riz gluant à la mangue, ma mère a même fait des nouilles sautées aux germes de soja et aux crevettes, j'en salive déjà. Je soulève le couvercle de la casserole, c'est une soupe de patate douce au pak choi et curry, il n'y a qu'une mère pour penser à cuisiner les plats préférés de ses enfants, que j'aime ma mère dans ces moments-là.

 Je cherche Ming dans le salon et je ne le trouve pas, il est sur la terrasse en pleine discussion avec mon père. Mon père adore jardiner mais son travail lui prend beaucoup de son temps, être l'un des plus grands propriétaires d'entreprises de rizerie du pays n'est pas une mince affaire heureusement que mon grand frère Hear'Kieng est là pour l'épauler.

 Mon père est en train d'expliquer à Ming ses projets pour ces deux jours, vernir le cabanon et creuser un trou pour installer un bassin aquatique, ça représente beaucoup de travail pour une seule personne. Je ne suis pas très bricoleur mais c'est l'occasion de passer un peu de temps avec mon père et je décide de lui proposer mon aide. J'arrive devant eux et leurs présente mes salutations, ils en font de même.

 « Si tu as besoin d'aide papa, je veux bien t'aider ce week-end. »

 « Ce n'est pas de refus fils ! Tes frères ont comme par hasard des choses à faire à l'extérieur aujourd'hui et c'est la même histoire dès que je parle de bricoler ou jardiner. »

 « Mon oncle, je peux repousser mon départ à cet après-midi si vous acceptez mon aide. »

 « Avec joie, à trois le travail avancera plus vite. »

 Mon cœur bat plus fort en entendant la nouvelle, cela me rend si heureux que je souris en regardant Ming droit dans les yeux. Il me sourit lui aussi comme lui seul sait le faire et je sens à nouveau mon cœur battre à tout rompre et ma respiration s'accélérer.

 Ma mère nous appelle pour venir manger et nous demande d'abord d'aller nous laver les mains avant de passer à table. J'ai l'impression d'être encore un enfant à ses yeux mais quand je vois la tête que font mes frères et sœurs je me dis qu'ils pensent la même chose que moi et je ne peux m'empêcher de sourire en me disant que quel que soit notre âge nous serons toujours ses petits.

Il va me rendre fou !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant