Forth
Pour cette fin d'année nous avons décidé d'organiser une récolte de fond pour l'école que nous avons rénovée il y a quelques mois, la même qui a vu notre couple à Beam et moi devenir officiel devant les yeux de nos amis. Nous avons prévu d'y installer des panneaux solaires pour permettre aux élèves de puiser plus facilement l'eau du puits et par la même occasion y rajouter un système de purification de l'eau pour éviter qu'ils ne consomment une eau insalubre.
Nous avons longuement réfléchi à la façon d'accrocher le plus les futurs donateurs car la fac n'a pu nous octroyer qu'un petit budget, à nous de nous débrouiller pour augmenter la cagnotte afin de pouvoir réaliser notre projet et si nous y arrivons il comptera dans notre dossier universitaire.
C'est en me promenant devant les vitrines des grands magasins en période des fêtes de fin d'année que l'idée m'ait venu d'organiser une récolte de fonds car voyez-vous en Thaïlande, Noël est un jour comme un autre, il n'y a que les centres commerciaux qui jouent le jeu.
Surtout les grands centres commerciaux comme le Central World ou bien le Siam Paragorn en tête qui fêtent Noël à grand renfort de lumières et de décorations aussi imposantes les unes que les autres, tous ont au moins leur sapin mais pas comme vous l'entendez, avec 28 degrés en moyenne ils n'y résisteraient pas.
Quand je pense à Noël, je pense d'abord à la ville de Chanthaburi qui compte la plus grande communauté chrétienne du pays et possède probablement la plus grande et la plus belle cathédrale du pays, elle fut érigée au début du 20ème siècle dans un style gothique et elle est devenue le symbole de la ville, elle est située à 4 heures de route de Bangkok, ça fait une sacrée ballade mais le paysage en vaut le détour.
Je sais, je fais très agence de voyage avec mon discours mais j'aime mon pays alors ne m'en veuillez pas d'être un peu chauvin.
Donc avec Laem nous avons monté un dossier pour donner plus de crédibilité à notre projet et c'est armé de ce dossier que je me rends à l'accueil du Central World pour tenter d'avoir un rendez-vous avec l'un des responsables des galeries. Arrivé devant le comptoir je me retrouve devant une jeune femme, je lui sors mon plus beau sourire en lui expliquant ma demande, elle ne semble pas insensible à mon charme car je la vois répondre à mon sourire en rougissant, il faut dire que j'ai soigné mon apparence pour avoir un maximum de chance de mon côté.
Elle m'informe que la responsable est présente en ce moment même dans son bureau et qu'elle va tenter de m'avoir un rendez-vous pour cet après-midi. Elle attrape le téléphone posé devant elle et se met à composer un numéro, je m'éloigne discrètement pour lui permettre de dialoguer tranquillement avec son interlocutrice.
J'en profite pour regarder les décorations de Noël disposées un peu partout dans l'allée centrale, les hauts parleurs diffusent en boucle des tubes internationaux sur le thème de Noël.
VOUS LISEZ
Il va me rendre fou !
FanfictionCette histoire je l'ai écrite pour prolonger et pimenter un peu plus l'histoire d'amour de Ming et Kit . En lisant les romans de 2Moons j'ai toujours trouvé la lecture des passages du couple écrit avec une certaine retenue comme si Chiffon_ca...