Prologue.

1.6K 307 1K
                                    

Mégane, Christopher, Joël et Erick étaient en train de jouer à un jeux vidéo au salon, dans la réconfortante demeure qui appartenait à la mère de Joël

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mégane, Christopher, Joël et Erick étaient en train de jouer à un jeux vidéo au salon, dans la réconfortante demeure qui appartenait à la mère de Joël. Il manquait seulement leurs deux amis, Zabdiel et Richard. Ils étaient tous très proches les un des autres. Ils se connaissaient depuis toujours étant donné que leurs mères étaient de grandes amies. Elles se voyaient avant même que leurs enfants soient nées. Ils considéraient donc leur amitié comme de l'or. C'était l'une des choses les plus importantes à leurs yeux. Mégane et Joël avaient le même âge, c'est-à-dire 11 ans. Christopher était âgé de 14 ans. C'était le plus grand. Erick était le plus jeune du groupe d'amis avec ses 10 ans.

Joël s'ennuyait. Il avait envie d'aller s'amuser à l'extérieur. Le jeux sur la télévision n'attirait plus tellement son attention. Il avait besoin de bouger. Il jeta un regard furtif en direction de Mégane. Elle était assise à côté de Christopher, collée à lui avec son air espiègle. Sa tête était contre l'épaule de celui-ci. Joël soupira en agitant les pieds.

- J'ai envie d'aller jouer dehors. Qui veut venir avec moi?

- Moi, je préfère continuer de jouer à Mario Bros, affirma Christopher.

Mégane se mit à réfléchir à la proposition de Joël qui semblait fort tentante, mais elle avait envie de rester avec Christopher. Elle le trouvait fantastique, car il était le plus vieux du groupe. Admirative, elle adoptait souvent la même attitude que lui. Elle portait fièrement une casquette par dessus ses longs cheveux bruns, la calotte tournée vers l'arrière, comme lui.

- Mégane? Demanda Joël.

Les grands yeux mystérieux de Mégane fit des va-et-vient entre Joël et Christopher. Elle s'approcha ensuite plus près de celui sur qui elle était appuyée, la tête dans les nuages.

- Je reste ici, répondit-elle simplement en regardant les gars s'amuser.

- Ça ne t'agace pas qu'elle soit autant exaspérante et collante? Demanda-t-il au plus grand parmis eux.

- J'y suis habitué. Elle ne me dérange pas, assura Christopher, concentré sur l'écran de la télévision.

- Mégane, pourquoi tu es aussi pot de colle avec Chris? Questionna Joël avec un rire moqueur.

- C'est parce qu'il est beau et charmant.

Elle lui fit un sourire angélique. Elle était satisfaite de sa réponse. Joël leva les yeux au ciel en fesant la moue. Il se sentit crispé.

- Les filles sont nuls! Dit-il sarcastiquement.

Le commentaire laissait Mégane indifférente. Elle savait que peut importe ce qu'il disait à son sujet, il était toujours prêt pour la défendre à la moindre occasion ainsi qu'à être là pour elle en premier. Erick se mit à rire en donnant un coup de coude à Joël.

- Joël est amoureux! Dit Erick juste assé fort pour que Mégane ne puisse pas l'entendre.

Christopher se mit à pouffer de rire. Il avait entendu les paroles de Erick grâce à sa faculté à tout entendre sur un périmètre de 5 kilomètres de distance. Avec une mine boudeuse, Joël décida d'aller dans sa chambre, fâché et contrarié. Ce que Erick avait énoncé l'avait embarrassé.

- Chris, tu pourrais me montrer une facette de ton côté obscure? Questionna Mégane, débordante de curiosité.

- Ça n'arrivera jamais! Tu peux te sortir cette idée de la tête, tout de suite!

Son ton était glacial. C'était pour la protéger qu'il ne voulait pas lui dévoiler cette facette de lui. Erick fit des gros yeux en perdant sa partie inachevée. Leur conversation avait attirée son attention. De sa chambre, Joël pouvait aussi écouter ce qu'ils disaient. Il pouvait entendre à distance aussi bien que Christopher. Cela lui était utile dans plusieurs situations. Mégane se renfrognait, mais une autre question lui brûlait les lèvres. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'essayer d'en apprendre davantage.

- Pourquoi ?

- Je ne peux pas faire ça. C'est mal et même si je le voudrais, je n'en ai pas le droit, répondit Christopher, sérieux.

Depuis sa plus tendre enfance, Mégane avait toujours été attirée vers l'interdit et le danger. Pour éviter le sujet, Christopher proposa à Erick de l'accompagner au Skatepark. Il se disait que ça pouvait être une sortie de secours. Erick accepta, enjoué. Christopher ferma le jeux et ils partirent. Mégane haussa les épaules et se rendit dans la pièce où se trouvait Joël. Elle alla le rejoindre sur son lit.

- Chris ne veut pas te montrer ce que tu lui as demandé, mais moi, je le peux. Qu'est-ce que tu en dis?

Mégane sentit l'excitation et la curiosité l'envahir. C'était comme si elle avait droit à une énorme part de gâteau. Joël, de son côté, voulait lui offrir quelque chose que Christopher ne pouvait pas. Il ne s'attendait pas aux conséquences que cela lui apporterait. Il ne pensait pas vraiment à ses actes, mais plutôt à impressionner sa meilleure amie.

- Tu ferais ça?

Le ton de Mégane était monté dans les aiguës. Elle sautilla sur place, de bonne humeur et par dessus tout intriguée. Joël se mit à sourire.

- Oui, par contre tu dois m'aider un peu, suggéra-t-il.

- Comment?

Il se leva debout. Elle le suivit attentivement du regard. Elle voulait en savoir plus.

- Tu dois t'approcher.

Elle se mit debout à son tour et se positionnait près de lui. Ses yeux croisèrent les siens. Les joues de Joël s'empourprèrent. Il rit nerveusement.

- Encore plus près.

- Comme ça? Demanda-t-elle en faisant une grimace tout en s'approchant.

- Sinon tu peux me faire un câlin.

Elle s'éxécuta sans poser plus de questions. Il mit également ses bras autour d'elle. Il sentait son souffle dans son cou. Son rythme cardiaque s'accéléra. Elle pouvait ressentir l'énergie de Joël qui était électrisante. Pendant qu'elle l'enlaçait, Mégane percevait les palpitations du coeur de son ami. Ce fut une attirance physique encore inconsciente ainsi que le contact de cette fille importante à ses yeux contre lui qui déclencha ce qui suivi. Lorsqu'il mit fin à leur étreinte, ses iris étaient devenues entièrement noirs. Même le blanc de ses yeux avait pris cette nuance sombre. Mégane en eut le souffle coupé. Elle était sans mots et complètement fascinée. Cela semblait si irréel. C'était troublant, déroutant et totalement inattendu.

_________________________

Voici le commencement de ma fanfiction. J'espère que ça va vous intriguer.

Ne vous inquiétez pas, ils ne resteront pas si jeunes longtemps, mais il fallait ce passage à mon histoire. 😋

Sur l'image tout en haut, c'est Joël à gauche et Erick à la droite.

N'oubliez pas de voter si vous avez aimé et de commenter. Ça me ferait plus que plaisir! Merci d'avance!

Bonne journée!🐢

MéganeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant