Chapitre 2.

1K 235 571
                                    

Point de vue de Joël

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Joël

- Holà! Salua joyeusement Christopher, le sourire aux lèvres.

Lorsque je la vis, je restais immobile et paralysé. Radieuse et resplendissante, elle avait tant changé en cinq ans. J'en fus bouleversé. Mon coeur battait fort dans ma poitrine. Chaleureux, Christopher la serra dans ses bras le premier. À la vue de cette scène, je roulai des yeux, agacé. Je le maudis silencieusement. À maintes reprises, elle avait démontré sa préférence pour lui. Bien que j'appréciais Chris en tant qu'ami, ça m'avait toujours un peu embêté. Je ne pouvais détourner mon regard d'elle. Sa beauté était captivante. Une explosion d'émotions se bousculaient en moi. Ses yeux pétillants d'intensité semblaient fuir les miens. Je pouvais lire la confusion en elle. Un millions de questionnements tournaient en boucle dans mon cerveau. Elle fit ensuite une étreinte à Zabdiel, Erick, puis Richard en les saluant, sans s'attarder comme avec Chris. Se tortillant, elle hésitait et semblait nerveuse quand vint le temps de se rapprocher de moi. Je m'avançai tout doucement vers elle.

- Je suis content de te revoir, lui confiais-je maladroitement, émerveillé de la voir devant moi.

- Moi aussi, répondit-elle, distante.

Elle me fit un immense sourire. J'étais le seul qui n'avait pas eu droit à un câlin de sa part. J'en fus blessé, mais je ne le laissais pas paraître. Elle avait ignoré la plupart de mes messages, dans le dernier mois. Essayant d'en savoir la cause, je lui avais demandé pourquoi elle me fuyait, à plusieurs reprises. À chaque fois, elle se dérobait de mes questions. Avec son caractère borné, essayer d'en discuter davantage ne servait à rien.

- Joël était impatient de te voir! Dans les dernières semaines, il parlait toujours de toi, rigola Erick.

Elle retint un rire en se cachant le visage de sa mains. Je donnai un coup de poing sur l'épaule d'Erick. Peut-être un peu trop fort. Il se frottait vigoureusement l'épaule en fronçant les sourcils. Pour lui faire comprendre de se taire, je lui fis des yeux ronds. Lui et moi, nous étions les deux gars les plus jeunes de notre groupe d'amis. Erick était le seul qui connaissait mes sentiments envers Mégane. Il l'avait découvert lorsque nous étions encore des enfants. Il gardait le secret, même s'il était aussi proche de Christopher. Par contre, il n'était pas très subtil avec ses blagues et ses allusions. Heureusement, les autres ne se posaient pas de questions. C'était vrai, j'aimais sa simplicité et la multitude de facettes de la personnalité de Mégane me plaisait. Je dus cependant oublier mes espoirs d'un jour être plus qu'un ami pour elle, la journée où je lui avais bêtement dévoilé que mes yeux pouvaient changer de couleur et s'assombrir selon comment je me sentais.

Flash back

J'étais dans ma chambre, en train d'écouter de la musique sur mon ordinateur. Mégane était partie chez elle, avant le souper. Époustouflée par le noir démoniaque de mes yeux, elle avait été impressionnée. L'heure du repas déjà passée, j'entendis la sonnette de la maison retentir. Je descendis le son de la chanson qui jouait pour pouvoir écouter. Mon ouïe était très bonne et développée, beaucoup plus que la moyenne des gens. C'était l'une des facultés que je possédais. Ma mère alla ouvrir la porte d'entrée.

- Patricia, il faut absolument que je te parle! Affirma la mère de Mégane, de l'inquiétude dans la voix.

Celle qui m'avait mis au monde la fit entrer et l'invita à aller s'asseoir au salon. Elle proposa de lui servir un café ou un thé, mais Isabelle refusa poliment. Ce qu'elle avait à dire semblait pressant.

- Alors, de quel sujet tu voulais me parler? Commença Patricia, intriguée.

- De ton gars.

- A-t-il fait quelque chose de mal?

- Pire encore! Ses yeux se sont obscurci, pendant qu'il était avec ma fille...

- Tu veux dire que...

- Oui! C'est très inquiétant! Je ne voudrais pas qu'il arrive une bêtise irréparable. Nous devons à tout prix éviter qu'une tel erreur se produise. Les réactions ainsi que les pouvoirs de Joël sont indisciplinés. Il faudrait que tu rectifies la situation.

- Ce n'est qu'un enfant. Il est encore petit. Laisses-lui au moins une chance.

- Peut-être, mais ce n'est jamais arrivé à Christopher lorsqu'il avait son âge, ni même maintenant.

- Je comprends ton point de vue, mais ils sont différents l'un de l'autre, alors ils traversent ça chacun de leur façon. En plus, mon garçon aime beaucoup ta fille.

- La situation est sérieuse et alarmante, s'exclama Isabelle, contrariée.

- Oui, tu as raison, ce n'est pas rien. C'est grave et préoccupant. Je vais lui parler. Dès demain, j'appellerai Yenny et nous ferons de la prévention. Joël et Christopher vont comprendre. Ce sont de bons garçons.

- D'accord, tu as une excellente idée. C'est en effet une bonne chose qu'ils puissent en savoir plus là-dessus. Pour ma part, je pense déménager dans une autre ville. Cette semaine, je vais rechercher un nouveau logement.

- Tu en es bien sûr? Tu devrais peut-être y réfléchir un peu avant de prendre une décision.

- Ma décision est déjà prise. En ce moment, c'est le mieux pour ma fille, le temps que ton garçon grandisse et se contrôle plus. Je dois avant tout protéger ma fille.

- Puisque tu insistes et crois que c'est ce que tu dois faire, vas-y, suis ton intuition, mais saches qu'ici, ça ne sera pas pareil sans toi, assura calmement Patricia.

Fin du flash back

Les souvenirs de cette journée étaient encore vifs dans ma mémoire. Je m'étais longtemps senti coupable du départ de Mégane. Cela arrivait encore aujourd'hui, mais il fallait que je passe par dessus. Ce qui était fait, je ne pouvais pas le changer, alors je devais l'accepter. Suite à son envol, j'avais ressenti un malaise douloureux et je m'étais renfermé sur moi-même, pendant deux années pour qu'ensuite, tout ça se replace.

Nous allions aider Mégane et sa mère a entrer leurs bagages. Par la suite, nous allâmes au salon tandis que nos mères s'installèrent dans la cuisine pour jaser. Je me précipitai pour m'asseoir à côté de Mégane avant Christopher. Aussitôt, elle se tendit. Elle paraissait perturber par ma présence. J'avais envie de l'enlacer, mais je me retins. Nous avions tant de choses à se raconter.

Quelques heures plus tard, Daysi arriva dans le salon suivit de la joviale Isabelle.

- Bon, Mégane, tu as deux choix, pour se soir, commença Daysi d'un ton aimable.

__________________________

Holà ! 🦎

L'histoire prend place tranquillement. Vous allez en découvrir plus au fil des chapitres.

Pour les personnes qui suivent mon histoire, mais ne connaissent pas CNCO, c'est Joël Pimentel sur l'image, plus haut.

Puisque je suis une grande curieuse, j'ai des petites questions pour vous.
1. Dans CNCO, lequel est votre membre préféré?
2. Dans ma fanfiction, quelle sorte de créature surnaturelle est Joël, selon vous? Et Christopher? Mégane? Ainsi que les autres?
3. Quels sont les choix que Daysi allait proposer à Mégane?

Si vous avez aimé, votez et commentez. Ça fait toujours énormément plaisir! Merci pour tout! 🧡💜

Bonne journée ! 🍀🌻

MéganeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant