Point de vue extérieur
- À ce qu'il parait, ton père t'a retrouvé, questionna Zabdiel, indiscret.
- Sérieux? Racontes-nous, dit Chris à Mégane, avec un air surpris sur le visage.
- Est-ce que tu as réussi à en savoir plus sur Divina-Town et les pouvoirs que tu pourrais posséder? Continua Joël avec intérêt.
Les garçons enchaînaient les questions, tandis que Mégane se sentait dans l'obligation de répondre à leurs questionnements. Elle cherchait ses mots et la façon idéale de faire ses confessions.
- Hey, attendez une minute! Je ne peux répondre qu'à une seule question à la fois.
- C'est arrivé à quel moment? Demanda Richard, avec de la curiosité dans sa voix.
- Quelques jours avant l'anniversaire de mes 16 ans, répondit Mégane. J'étais tranquillement assise en classe, lorsque tout à coup, le secrétariat avait demandé à me voir, par l'interphone. J'y étais allée pour qu'ensuite, ils m'emmenèrent dans une classe vide où attendait mon père pour me parler...
- Comment il savait où se trouvait ton école? Fit Joël, songeur.
- J'en ai vraiment aucune idée. Il doit avoir fait ses propres recherches, car vous le savez aussi bien que moi, ma mère ne lui donnerait certainement pas ces informations. D'ailleurs, quand je lui ai appris la nouvelle, elle était hors d'elle. Elle voulait à nouveau déménager, mais j'ai refusé. Je déménageais déjà en appartement avec une amie et je ne voulais pas encore fuir en changeant de ville...
Le regard de Mégane croisa celui de Joël. Elle eut l'illusion que ses yeux s'assombrit un peu. Il était tourmenté par ses pensées. Christopher la serra fort contre lui pour la rassurer et lui apporter son soutien.
- Je n'en doute pas une seule seconde, approuva Christopher en caressant chaleureusement le dos de Mégane de sa main.
C'était pour être plus libres de faire des choix, pour leurs enfants et elles, que leurs mères avaient quittées la ville secrète de Divina-Town pour s'installer en Californie, plusieurs années plus tôt. Elles trouvaient les règles de leur univers trop rigides et avaient voulu que leurs petits puissent grandir en étant tolérants entre eux. Pour cette même raison, ils étaient tous considérés comme des rebelles selon les résidents de Divina-Town. Après tout, la principale préoccupation de leurs mamans était de protéger Erick, Mégane, Joël, Zabdiel, Richard et Christopher le plus longtemps possible de ce monde injuste et absurde. Mégane essayait souvent d'en savoir plus sur le sujet, mais Isabelle évitait ces conversations, alors Mégane en savait très peu sur la ville divine de sa naissance et sur sa famille du côté de son père.
VOUS LISEZ
Mégane
FanfictionMégane semble vivre une vie ordinaire, pourtant les apparences sont trompeuses. Cette sublime créature est unique. Et puis, il y a cette fâcheuse et déconcertante malédiction qui la suit depuis sa naissance. Si vous voulez en découvrir plus sur son...